22 juillet 2014

♥ Amies ♥ Amis ♥

Hier, c'est Fabienne, une amie rencontrée sur Facebook, et son mari Jean qui invitaient les amis dans son magnifique jardin...
Agnès et Yvan, Cécile et David, Isabelle et Bruno, Laurence, Valou et Nico. C'était là que nous rejoignaient aussi Laetitia et Yann tout droit venus de Bretagne! 

C'est donc le coeur battant et les larmes aux yeux (déjà !) que je faisais route vers Mons...

Fabienne vient m'accueillir et moi, fébrile :

- Tout le monde est là ?
- Laetitia et Yann ne sont pas encore arrivés...
 
Fabienne, c'est la Reine du Mixed-Border...


... mais c'est aussi la Championne des Surprises !...
 
A peine entrée dans le jardin, je m'approche du groupe et là... je fais des bonds de cabri et je saute au cou de Claire !


Claire, venue la veille, en train, de la région parisienne ! Nous avions tant envie de nous rencontrer ! On l'avait évoqué tant de fois ! Et elle est là !

Et puis l'arrivée de Laetitia... Comment vous dire ça ?...
C'est difficile de mettre des mots sur les émotions...


Vous voyez, Laetitia et Isabelle, je les appelle mes coups de foudre amicaux. Dès que nous avons commencé à échanger sur Facebook, ça a été une évidence : nous étions des amies. Ça fait deux ans et demi. 

Bien sûr, notre passion nous rapproche, nous sommes sensibles aux mêmes choses, nous avons des traits de caractère communs, nous partageons les mêmes valeurs. Mais nous sommes aussi différentes, par certains de nos goûts, par notre personnalité. Alors pourquoi ces deux-là ? Il y a des choses qui ne s'expliquent pas. Parce que c'est elles et parce que c'est moi.
Nous étions destinées à nous rencontrer. Il n'y a pas de hasard, n'est-ce pas Isa ? :-)



Isabelle et Laetitia sont là pour moi. Bien plus que pour parler jardinage ou pour s'offrir des plantes. Et je suis là pour elles, de la même façon. Alors vous voyez, être réunies toutes les trois, c'était très beau et très bon ! 


Et vivre ça avec tous les autres amis, chez Fabienne et Jean !



Et ce sont tous de vrais amis. De ceux qui vous font sentir que vous êtes importante à leurs yeux.


De ceux pour qui vous comptez vraiment. 


De ceux auprès de qui vous puisez de la force et de l'énergie. 


De ceux grâce à qui vous devenez meilleure, plus attentionnée, plus généreuse, plus gaie.


Et je sais que je suis aussi pour eux ce qu'ils sont pour moi. Et je peux le dire sans que ça ne soit de la vanité. C'est beaucoup plus simple que ça. C'est très naturel. 
 
 
Alors qu'on ne me parle plus des "amitiés virtuelles" engendrées par Facebook et Internet ! Mes amis n'ont rien de virtuel !

Vantard ! :-)
 
Merci Fabienne de nous avoir tous réunis et accueillis avec tant de chaleur. Merci Jean d'avoir été un parfait "maître de maison". 


Merci les conjointe et conjoints d'accompagner votre moitié. 


Merci les amis d'avoir fait de
this Day, 
a very very Happy Best Friends Day ! 
 
 

13 commentaires:

  1. Il y a des amitiés qui ne s'expliquent pas, ce sont des évidences. Dans ce magnifique jardin, des rencontres qui resteront longtemps dans vos coeurs, En plus, il faisait beau, tout était réuni pour pour un very very happy best friends day!
    Aujourd'hui ce sera bien aussi, beaucoup de découverte!!! Gros bisous à tous

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi Marie de nous montrer le visage rayonnant de chacun, qui tout à coup nous les rend plus proches, même si on ne les connaît encore que "virtuellement"! Je vous souhaite de passer encore de bons moments!
    nathalie

    RépondreSupprimer
  3. Ho quel bel article Marie! Bien sur que non qu'elles ne sont pas virtuelles ces amitiés!! Et comme disait si bien Laetitia, même quand on se voit en vrai pour la première fois, on a l'impression de se connaitre depuis toujours.
    Je garderai longtemps en tête le souvenir de cette belle journée!!
    Gros bisous Marie
    PS : J'en fais une de tête moi sur cette photo!!! looooooooooooooooool

    RépondreSupprimer
  4. Encore une bien belle journée pour toi, chère Marie, où tout est réuni pour ton plaisir...
    Bisousssss...

    RépondreSupprimer
  5. Tout est dit... si bien dit ♥
    Et tu sais, Marie, c'est vrai : le hasard n'existe pas; tout est écrit.
    Gros bisous et à très très bientôt !
    (j'adore toutes ces dernières semaines...)

    RépondreSupprimer
  6. Comme je vous envie vous savez ... Sinon je vois que Yann est passé à travers les tirs croisés de vos appareils photos ;)
    Allez, profitez-bien ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Qu'il est bon de voir des amis heureux! Bisous!

    RépondreSupprimer
  8. Wouah ! Superbe jardin ! Superbes amis ! Superbe gâteau !..... Superbe journée !
    Il faut profiter de chaque instant de cette magnifique amitié !

    RépondreSupprimer
  9. suis émues... tout ça est si intense ! j'ai toujours pensé que fb et autre c'était bien plus que du virtuel :) et tout ça me rassure sur le genre humain, il y a des gens bien et j'en connais ! J'aimerais tant vous rencontrer moi aussi ! et visitez vos beaux jardins ! et partager toutes ces choses qu'on aime ou qu'on ne connait pas ! et partager un gâteau ! demain je vois Charlotte et sa famille suis tellement contente ! dimanche j'ai rencontré Marina et sa maman chez Laly... et la semaine d'avant on a rencontré une copine de jeu vidéo ! Non vraiment le virtuel ça engendre des rencontres et des amitiés si réelles et si fortes !
    Bisous je vais essuyer mes larmes
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Oh Marie quel bel article ! Comme il rend bien notre joie partagée ! Je rentre chez moi à l'instant après une nuit passée à Paris, et à te lire je replonge dans le bonheur de cette journée tous ensemble. Qu'est-ce que ça valait le coup de faire la route... J'espère qu'on se reverra tous bientôt, et que tu viendras aussi un de ces jours faire un tour en France. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Marie,
    ça y esssssssssssst j'ai récupéré internet !!! Je me suis donc rué sur ton blog :-) bah oui... y'a des choses plus importantes que d'autres dans la vie.
    Ces moments sont si beaux ... et si courts ... merci Marie de nous accompagner dans notre vie.
    AA très très vite, tu connais notre adresse ;-)
    Bisesss

    RépondreSupprimer
  12. Merci Marie de prolonger ce merveilleux moment (et encore il manque qq photos heureusement récupérées par Claire ;) ) Une journée enchanteresse pleine d'émotion, de belles rencontres, d'humour et de bonne humeur dans un cadre magnifique avec des hôtes aux petits soins... Je veux bien la revivre chaque jour cette journée, je reste sur mon petit nuage... Merci pour tout et à très vite, gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Votre joie et votre bonheur de vous rencontrer sont communicatifs. J'en ai presque moi aussi les larmes aux yeux. Merci de nous faire partzger ces moments. Gros bisous

    RépondreSupprimer