15 juillet 2014

Façon "Tarte au citron meringuée"

Un autre petit bouquet réalisé avec les fleurs ramenées de chez Daniel.






des petits pompons blancs de Chrysanthème, je crois
des Tanacetum de Laurence
des Valérianes blanches
trois roses Teasing Georgia de mon jardin
et de l'origan doré






17 commentaires:

  1. Huuummmm ! On en mangerait, c'est certain !
    PS : chez moi, Teasing Georgia est d'une vigueur incroyable. Chez toi aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette année, il est en grande forme ! Mais il donnera sa pleine mesure lorsque je l'aurai changé de place et mis plus au soleil !

      Supprimer
  2. Presque un bouquet de mariée! Un peu naïf, mais très élégant! Joli!

    RépondreSupprimer
  3. hmmm, la tarte au citron...mon pêché mignon !! Ce bouquet là l'évoque parfaitement, les calories en moins : merci Marie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne prend pas un gramme avec celle-ci, c'est vrai... Mais il n'y a pas de mal à se faire du bien de temps en temps avec une bonne tarte au citron, meringuée bien sûr !

      Supprimer
  4. Absolument adorable , effectivement une gourmandise exquise, j'adooore particulièrement les chrysanthèmes blancs, viennent-ils d'un fleuriste car ce n'est pas l'époque normalement, ainsi que les valérianes blanches ! J'aimerai les avoir au jardin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! les petits chrysanthèmes blancs viennent de chez un fleuriste. Ce sont les restes des fleurs qu'Isa avait apportées chez Daniel pour réaliser ses bouquets !

      Supprimer
    2. Mais non, mais non : ce ne sont pas des chrysanthèmes mais des... tanacetum doubles ! En fleurs au jardin en ce moment-même ! Marie, je te les montrerai jeudi, rappelle-moi.

      Supprimer
    3. Ah merci Isa tu pourrais en mettre au prochain SOL sont- ils faciles à réussir ?

      Supprimer
  5. Hummm la tarte au citron meringuée est mon dessert préféré ;)
    J'adore ton dessert aux couleurs citron et blancs en neige ♥ J'en mangerais.
    Les tanacetum doubles sont des fleurs que j'aime, mais pour l'instant, je n'ai que des simples.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un bouquet gourmand. Si tu le laisse dehors les bourdons et abeilles vont festoyer lol ! Belle journée marie bises

    RépondreSupprimer
  7. C'est une splendeur ce bouquet ! Des coloris très frais par ces belles journées d'été !

    RépondreSupprimer
  8. Un bouquet tout frais et très joli.

    RépondreSupprimer