9 juillet 2014

Ils me font perdre la tête !

Qui ? Les rosiers de Warren, bien sûr !

L'année dernière, aux Portes Ouvertes chez Daniel, j'avais fait une pré-commande et sélectionné 13 rosiers. 


Puis avec Lina, début mai, j'ai eu l'occasion de voir certains rosiers en fleurs et en vrai et j'ai pu sentir leur parfum, admirer certains boutons... Et puis Daniel a publié plein de photos sur Facebook !


Je suis donc arrivée à la pépinière, le jeudi précédant la Fête, avec de petits changements en tête.

Igraine

Assise par terre entre deux chariots, l'un contenant ma pré-commande et l'autre vide, j'ai commencé à passer les pots d'un côté à l'autre, tergiversant, poussant des soupirs, ne me décidant à en supprimer aucun... 

Arahan

Puis je me levais, le coeur lourd et allais reporter un rosier dans la pépinière. Mais je revenais vers mes chariots avec un autre bien sûr !

Dame Elégante
Mon petit manège a duré près de trois-quart d'heure, au grand amusement de Warren et de Christiane ! 


L'Oiseau Chanteur

De retour à la maison, installant sous le tilleul mes 15 petits protégés (Oui... 2 de plus qu'initialement...), je me suis aperçue que j'avais emporté deux fois le même : Sea of Pink ! Qu'à celà ne tienne ! Je retourne chez Daniel pour échanger le doublon. 

Sea of Pink
Oui mais ... Daniel avait installé quelques exemplaires à l'extérieur et le plein air leur avait bien profité, ma foi ! Certains s'étaient épanouis. Tous embaumaient ! Et leurs couleurs resplendissaient !


Et Christiane s'y met ! "Viens un peu sentir Love Crazy, il embaume aujourd'hui!"

 Love Crazy

Bien... Je suis revenue à la maison avec 17 rosiers... (Oui... 2 de plus qu'initialement.)


 Best Bet

Vous croyez que c'est fini ? 
Hier soir, Isa me demande la liste de ce que j'ai choisi.
"J'ai égaré ma liste (ben voyons... je ne m'appellerais pas Marie sinon!) mais demain, aux aurores, je vais reprendre les noms de chacun et je te dis... "

Sweet and Lovely
Ce que j'ai fait ce matin, pour m'apercevoir... que j'avais 2 Hypnotic !

 Hypnotic

Rhooooo ! C'est vraiment pas de chance ! Il va encore falloir que je retourne jusque là ! 
Si je suis ma logique jusqu'au bout et si je compte bien, je devrais revenir avec ... 19 rosiers !

Plum Jam
Hormis les dix rosiers illustrés dans l'article, voici ceux pour lesquels je n'ai pas de photos personnelles réussies et qui complètent mes choix. Vous pourrez sans doute en voir l'un ou l'autre sur les blogs amis.   Et puis je publierai les photos dès qu'ils refleuriront ce qui ne va pas tarder.

Isabelle et le Magicien d'Oz
dont je suis encore émue et très fière d'être la marraine et que Daniel m'a offert !

Vanilla Twilight

Vanilla Skies

Lilac Jewel

Hilda Sophia Lehman

Magical Moment

En échange de mon Hypnotic, j'hésite grandement entre...

White Tuxedo
 

Platinum Blonde


Rêve en Rose


Social Buttefly



Disco Lemonade


et Hélène de Troie dont je n'ai pas de photo convenable.

Comme vous le voyez, je ne suis pas encore sortie de l'auberge ! Et dire que Warren a envoyé une cinquantaine de nouvelles roses que Daniel a fait greffer et qui seront disponibles l'année prochaine...

Ici, la pluie tombe sans discontinuer depuis hier matin...
Je me dis que ça fait du bien au jardin !
Prenez soin de vous !
 

33 commentaires:

  1. Rhôôôôhhhhhh ! Marie !!! Encore heureux que j'habite bien loin sinon je crois qu'on se serait boostées l'une l'autre comme dimanche passé dans la serre à l'assaut d'Igraine !
    Comme je te comprends : elles sont toutes irrésistibles ! On commence seulement à comprendre l'ampleur de l'oeuvre de Warren...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, à deux, ce serait encore plus la folie !
      Bisous bisous Isa !

      Supprimer
  2. Bonsoir Marie
    Le choix est impossible ... ils sont tous bourrés de charme.
    On a préféré de notre côté ne pas revenir sur la commande initiale mais Cécile a profité que j'avais les yeux tourné pour rajouter 'Arahan' rhôôôôô.
    Heureusement que nous n'habitons pas à côté ou sinon Warren-land serait déjà rempli ici ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle sagesse ! J'admire ! Je me dis aussi qu'il y a encore d'autres rosiers qui ne sont pas de Warren et que je voudrais au jardin ... Comment en sortir, mon dieu !! Lol ! Je te fais de gros bisous !

      Supprimer
  3. Marie, tu n'irais pas voir si le voisin accepte de te vendre son terrain... T'as vraiment pas de chance d'habiter si près d'un palais aux 1000 trésors... Tu ne ferais pas un ptit effort pour arriver à un compte rond, 20 c'est plus facile à retenir que 19 ;) et puis l'année prochaine pour ton annif... c'est bien 50 nouveaux rosiers qui sont prévus ?... Belle soirée et surtout ne change rien. GROOOS bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR !! J'avoue que je deviens boulimique ... Pour ce qui est du terrain du voisin, je me disais en te lisant que je n'avais pas de voisin avec un terrain disponible à proximité... Et puis, là je viens d'avoir le flash !!! Tu me donnes une idée !!!! Une sérieuse idée ! Enfin... pas si sérieuse que ça! J'en entends déjà qui vont me traiter de folle !!! A creuser... Merciiii Agnès ! Je t'adoooore !

      Supprimer
  4. Hhhhaaaannnn que tu me fais envie avec cet article, Marie ! A l'automne je dois créer de nouveaux massifs, je sens que je vais passer une commande chez Daniel... Parmi les derniers qui te tentent je suis particulièrement sous le charme de White Tuxedo (pas très white) et Disco Lemonade.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les couleurs sont un peu plus marquées que sur les premières photos qu'on a eues de Warren. Sous le soleil d'Australie, les tons sont plus écrasés. White Tuxedo est une pure merveille que je n'avais pas sélectionnée au départ. Mais ce dégradé de blanc -rosé-vert... un régal ! Et attends, tu n'as pas encore vu "Chetty" de la prochaine fournée.. ou encore "Morphée". Celle-ci, je ne sais pas si Warren l'enverra un jour mais elle est sublime ! Bisous Claire !

      Supprimer
  5. Oui, c'est une vraie torture de faire son choix et encore, sans les avoir vus, alors j'imagine pour toi !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je savoure ma chance d'être à deux pas et de pouvoir aller les admirer, les respirer... mais ça ne facilite pas le choix, c'est sûr ! Belle journée Louli !

      Supprimer
  6. Tu m'étonnes il y a bien de quoi avoir la tête à l'envers, elles sont toutes de terribles tentations ! Tu sais déjà où tu vas toutes les mettre ?
    Pour ton dernier choix mon cœur va à Disco Lemonade et Platinum Blonde. On a hâte de voir leur floraison en ton jardin. Perso j'adore Igraine, Lilac Jewel et Vanilla Skies mais je crois que ces deux dernières sont épuisées et bien sûr Isabelle et la magicien d'Oz cela va sans dire. Je te dis pas la nuit d'enfer à passer à faire ton choix !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La nuit porte conseil dit-on... mais dans ce cas, elle n'a été d'aucun secours, la nuit !! Toujours pas plus décidée... Pour ce qui est de la place, je dois en faire et créer aussi un nouveau massif. Je vais m'y atteler très vite : maintenant qu'il a plu, la terre est plus facile à travailler. Bisous et belle journée !

      Supprimer
  7. Comme je vous comprends! Je me casse déjà la tête pour l'automne prochain ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue Mamini ! De la lecture, du potager, des recettes, des fleurs ... ton blog est fait pour me plaire ! A bientôt ! Et on peux se tutoyer, si tu veux bien ! Belle journée à toi !

      Supprimer
  8. Je comprends que tous les rosiers de Warren te fassent tourner la tête.
    J'ai vraiment souri en te lisant. J'y vais, j'y retourne, j'échange, je craque pour d'autres... Ton enthousiasme pour les roses se fait ressentir.
    J'ai emporté White Tuxedo. Il m'a regardé et j'ai craqué pour lui :)
    Platinium Blonde m'a beaucoup plus aussi. D'ailleurs, Disco Lemonade aussi. Et tous les autres :))) C'est encore plus dur de faire un choix quand on les voit en réel et qu'on peut les humer. Wow Factor dégageait un parfum WHAOU. Bien évidemment, j'ai craqué. Et me voilà face à Rosie Lowing d'un rose tendre et au parfum fruité. Pffff j'ai aussi craqué. Quelle incorrigible que je suis.
    Les roses de Warren nous font toutes fondre ♥ Que veux-tu, Warren nous a toutes envoûtées avec ces belles créations ♥
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est tous pareils ! Tellement difficile de choisir !
      Je suis heureuse de vous entendre parler avec tant d'éloges des roses de Warren. On aurait pu penser que Isa et moi n'étions pas très objectives ! Lorsqu'on respire ces roses... on est envoûté, tu as raison ! Je te fais de gros bisous !!

      Supprimer
    2. Quoi ? Pas objectives, nous deux ? Tu veux rire ! :D

      Supprimer
  9. Mdr... J'avais préparé une liste de 9 rosiers à l'époque, que je suis contrainte de revoir nettement à la baisse à cause d'un autre craquage au courant de l'hiver, chez Orye qui fermait sa pépinière. C'est crueeel, pourquoi mon jardin est-il si petit ? Et chez Daniel j'en ai embarqué trois dont aucun ne figurait sur ma liste : Ruffled Burgundy, Widgee Didgee (j'avais prévu Wow Factor mais son coloris saumoné m'avait déstabilisée quand je l'ai vu en vrai, sur les photos il était plutôt rose pâle) et Rosie Lowing, celui-là même avec trois fleurs qu'on voit sur beaucoup de photos, son parfum m'a fait succomber. À l'automne j'avais inscrit Hilda Sophia Lehmann, la seule qui a sa place déjà attribuée au jardin, et je ne l'ai pas prise, va savoir pourquoi... À présent je regrette, dire qu'elle serait déjà plantée !... Heureusement qu'Emmanuel nous a gentiment proposé un peu de place pour 4 rosiers dans sa voiture, sinon on aurait eu 6 belles épineuses sur les genoux, Armelle et moi, au retour... Le coffre était plein à craquer de bagages et de plantounes de chez toi et de chez Anne-Marie... On reviendra à l'automne, c'est sûr ! Gros bisous Marie, belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison au niveau des couleurs. Elles sont un peu plus marquées ici que sous le soleil d'Australie. C'est pourquoi il est bien de les voir en vrai ou alors de tenir compte des photos que publient les uns et les autres. Je retiens surtout une chose de ton commentaire : vous revenez en automne !!!!! Yessssss !!! Gros bisous !!!

      Supprimer
  10. Je m'amuse en te lisant, c'est trop drôle mais excuses moi je comprends. Devant tant de merveilles comment faire un choix qui soit raisonnable, impossible ! il faut laisser parler son coeur et laisser les roses te séduire. 19 rosiers quelle chance tu as d'avoir la place de les planter j'ai hâte de voir tes massifs, cela va être magnifique. Personnellement je craque pour 'l'oiseau chanteur' et 'rêve en rose' quelles beautés en plus les photos sont superbes. Belle journée Marie et encore merci de m'avoir tant amusé avec ce post. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que j'en amuse certains et certaines ! Il n'y a rien de pire que de se prendre au sérieux ! Je t'avoue que je dois faire un peu de place pour caser tout ça... Et notamment un nouveau massif. Ce sera le dernier. Si si .. Il faut savoir s'arrêter un jour et profiter de ce qu'on a ! Bisous Patricia !

      Supprimer
  11. Difficile de ne pas craquer, ils sont tous plus beaux les uns sue les autres !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Et le parfum... Vraiment, je n'exagère pas ! C'est de la bombe !

      Supprimer
  12. Tu me fais rire...
    Sans être irrévérencieuse devant tant de compliments, que trouves tu de très différent aux roses de Warren?
    Je prends la 1ere Igraine, sur photo, elle ressemble à une rose thé rose clair!
    NOn , pas sur la tête!! lol....
    Bien sur , mon nez fonctionne mal devant photo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol !! Ce blog est un espace de libre expression, Dany, et mis à part des insultes ou des propos racistes ou intégristes que je supprimerais illico, tout le monde a le droit de s'exprimer. Et donner son avis n'a rien d'irrévérencieux ! Ce que je trouve de très différent aux roses de Warren ? Mais que ce sont les roses de Warren, justement !!! C'est mon ami ! Plus sérieusement, je n'ai par exemple jamais vu une rose simple vraiment parfumée... Avec Warren, elles embaument. La résistance de ses rosiers est aussi importante: Igraine qui ressemble à un hybride de thé n'en a pas la fragilité. Il a bien un hybride de thé comme parent mais croisé avec un floribunda. Warren a comme premier critère de sélection, la résistance aux maladies. Il sélectionne avec une rigueur extrême les parents. Testes-en un ! Tu verras !!! Mdr ! Passe une belle journée !

      Supprimer
    2. Je vais parler à Daniel pour qu'il te trouve un poste de public relations... :D

      Supprimer
  13. A te lire et à contempler tes images, je voudrais doubler mon jardin et en faire une vraie roseraie! Mais...
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui... pour moi aussi c'est "mais..." ;-)

      Supprimer
  14. Merci Marie d' être ouverte à tous!
    Je te souhaite une bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Dur dur de faire un choix devant de telles merveilles!! Je pense qu'il va falloir bientôt agrandir ton jardin... et les prendre tous!! Bonne fin de week-end!

    RépondreSupprimer
  16. Bon, ben quant à moi, j'ai un petit jardin mais j'ai tout de même flanché en juin dernier alors que penser du futur rendez-vous??? Je n'ai plus qu'à en choisir pour mettre en pot, dans le patio, çà pourrait le faire je pense... Ah oui, j'ai Widgee Didgee qui me fait de grosses roses pour l'instant et son parfum mummmmmmmmmmmm! Gros bisous Marie et à bientôt chez Daniel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me réjouis de te revoir ! Ça avait té trop court l'année dernière !

      Supprimer
  17. Whaou!!! si ça ce n'est pas être Fan!... jolie collection!
    et comment se portent-ils 2 années après? maladie, floraison ...

    RépondreSupprimer