10 avril 2013

Acidulé



dernières Viola cornuta
Euphorbia palustris de Tiziana (SOL 2012)
Geranium pyrenaicum alba






11 commentaires:

  1. C'est un mélange de couleur que j'aime bien. L'Euphorbe de Titty est bien aussi avec le nepeta.

    RépondreSupprimer
  2. Malgré ma petite collection d'une cinquantaine de géraniums, je n'ai pas de Pyrenaicum !!
    Mais comment est-ce possible ? !!!
    En Normandie, je ne l'ai jamais vu, ni en jardineries, ni en pépinières, ni en fêtes des Plantes. Ah, cela doit être une exclusivité belge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le G. pyrenaicum est sauvage par ici (en bleu) ! Je peux t'en envoyer des graines (sans certitude sur la couleur : il s'hybride facilement..) car il se sème très bien. D'ailleurs, il se ressème tout seul partout ! mais il est facile à éliminer ou à transplanter lorsqu'il devient envahissant. Si tu souhaites, tu peux me donner ton adresse par Mail et je t'envoie ça en fin d'été !

      Supprimer
  3. Très joli bouquet plein de fraîcheur. Je crois bien que c'est cette euphorbe qui pousse spontanément dans mon jardin, j'en ai partout...

    RépondreSupprimer
  4. Champêtre comme je les aime ! ! !

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique ! je n'aurais jamais pensé à cette composition.

    RépondreSupprimer
  6. Belle association du vert fluo de cette euphorbe. Comme Claire, elle revient chaque année au jardin. J'en ai arraché hier ! quelle idiote, j'aurais pu faire un beau bouquet ! mais je suis sûre qu'il en reste.
    Bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Mes couleurs préférées pour les bouquets, j'adoooore. Il est superbe et le contenant lui va à ravir.

    RépondreSupprimer