27 avril 2013

Tendres pensées et Viola violines

Pour fleurir l'entrée et pour un accueil sympa, j'ai composé quelques potées printanières.

J'ai trouvé chez Oh Green, des pensées dans des tons doux qui me plaisent, un petit Euonymus 'Silverstone' aux minuscules feuilles panachées et un saxifrage beurre frais. J'ai ajouté un pot de tulipes 'Purissima' que j'avais plantées à l'automne. C'est frais, ça fait un bel effet au soleil du matin... quand il y a du soleil !











Une autre potée dans des tons pourpre et violet avec des viola cornuta, des anémones veloutées, une jacinthe et une petite pervenche violine toutes deux mal en point et abandonnées sur un chariot du magasin (avant de rejoindre le compost, j'imagine...). Vous voyez comme elles se sont refait une santé chez moi ?





























Ça me donne du bonheur dès le matin !

27 commentaires:

  1. je te suis dès le matin dans cette belle ballade !...le saxifrage, c'est ce qui est dans le pot en zinc ? ça fleuri longtemps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue, Vent de terre ! Oui, le saxifrage est bien ce petit coussin dans le pot en zinc. Il fleurit au printemps pendant 3-4 semaines mais il est tout le temps joli ! Quand il est en boutons, il est déjà ravissant et surtout, il garde son feuillage tout l'hiver. Ça forme de jolis coussins verts. Je le planterai au jardin quand sa floraison sera finie. Je suis allée faire un petit tour chez toi et j'y retournerai plus longuement. Ça m'a l'air plein de charme !

      Supprimer
  2. Ton Saxifrage est hummmm trop beau,tes potées sont superbes , je commence bien ma matinée !
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Laetitia ! Ravie de te faire ce petit bonheur !

      Supprimer
  3. De biens belles potées! J'adore particulièrement les couleurs de la deuxième (pourpre). Très belle journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche à toi et aux tiens, Béné ! Bisous!

      Supprimer
  4. Très belle association harmonieuse et féminine.
    Belle réussite.

    RépondreSupprimer
  5. Un bel accueil dés le matin mmm ça fait un bien fouuuu . Comme Bénédicte j'aime beaucoup les tons de la deuxième .
    Bisous Marie .
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire ! C'est ainsi que je conçois aussi le blog : une occasion de faire des petits bonheurs ! Bisous!

      Supprimer
  6. Ta nouvelle bannière avec les fleurs de la deuxième composition est somptueuse!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  7. Tout est absolument ravissant !... J'adore, tu dois apprécier ces belles couleurs sous le crachin de ce matin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça bouge bien ici mais c'est vrai qu'il fait encore frisquet ! Brrr

      Supprimer
  8. Très belles couleurs et potées, madame l'infirmière en chef! Ces petites plantules doivent être heureuses que tu te sois occupée de leur cas désespéré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-Marie! On aime bien, non, quand on sauve une plante qui nous plaît ? Bisous à toi!

      Supprimer
  9. J'aime beaucoup ces couleurs :) il en faut du temps pour trouver ça en jardinerie, je dois écumer toutes celles de ma région pour trouver ce que je veux ! Cette année j'ai fait un duo jacinthe pensée, mais je pense que je le retenterai avec des tulipes l'année prochaine :)Bonne journée et merci pour ces belles photos qui boost l'humeur :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, j'ai eu la chance de trouver tout au même endroit. Mais c'est vrai qu'il m'arrive de courir les différentes jardineries du coin... Ces potées printanières sont indispensables pour égayer des journées encore bien grises ici! Bisous Lydie!

      Supprimer
  10. bonjour,
    merci pour ces jolies idées
    Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mireille et bienvenue ! Heureuse de t'avoir donné quelques idées ! A bientôt !

      Supprimer
  11. super jolies tes compos.... et ta nouvelle bannière aussi... j'espère que tu vas un peu mieux. Biz fanfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Françoise pour tes compliments et pour ta sollicitude ! Bisous!

      Supprimer
  12. Ta nouvelle bannière est superbe!
    Je n'aurais pas pensé à mettre des anémones dans une compo : c'est très réussi!
    Et la saxifrage toute gonflée dans son seau en zinc...j'adore!
    *doux dimanche*

    RépondreSupprimer
  13. Petit conseil : va jeter un oeil au "jardin d'hiver" de Vent de Terre, c'est superbe!
    *une bise*

    RépondreSupprimer
  14. Que c'est beau Marie !Des coups à sauter du lit pour prendre son petit déj à moitié ensevelie sous un plaid bien chaud près de cette entrée. Bon dimanche, et la bannière hum !!Miam miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel jour m'as-tu vue Maryline ? Fallait venir me faire un p'tit coucou !! Mdr ! Bonne semaine à toi !

      Supprimer