30 avril 2013

Les 5 plus belles réussites des semis

J'emboîte le pas à Marie-Claude qui propose un petit arrêt sur image des 5 plus beaux semis de ce printemps. J'ai choisi de montrer uniquement des plantules issues du SOL. Je viens de repiquer certaines d'entre elles en pleine terre. Je les recouvre d'une demi-bouteille en plastique pour la nuit ou quand le vent d'Est souffle trop fort. Elles ont déjà fait de nouvelles feuilles !

Voici le Polemonium pauciflorum de Laetitia. J'ai lu que semée tôt, cette ravissante vivace aux fleurs beurre frais (!) est capable de fleurir la première année. Et il paraît qu'elle se ressème spontanément où elle se plaît... J'espère qu'elle se plaira chez moi, en compagnie des rosiers 'Golden Celebration' et 'Teasing Georgia' et du sedum 'Purple Emperor'!




Voici le Hordeum jubatum de Maurizio.
Il a levé très vite. C'est apparemment un semis qui ne pose pas de difficulté. Je me réjouis de voir ses épis graciles caresser les fleurs du rosier 'Geoff Hamilton' à côté duquel je l'ai planté. 



Voici le Capsicum annuum de Jacques. Heureuse d'avoir réussi le semis... J'avais la pression : j'avais promis à Nikki de lui en donner un plant ! Quatre plantules se sont bien développées. 




Ensuite, voici l'Agastache foeniculum de Gitte. J'aurais pu vous montrer le 'Alabaster' de Maryse ou le 'Black Adder' de Sophie ou le 'After Eight' de Sandra, ils sont tous aussi beaux. Voilà un semis facile et très gratifiant.




Enfin, voici la Potentilla thuberi 'Monarch's Velvet' de Sophie.
Ce semis marche très bien aussi. Les P. pallida recta de Béné et les 'Miss Willmott' de Virginie sont superbes aussi.



Décidément, j'adore les semis !

24 commentaires:

  1. Belle réussite..
    Comme toi, un sacré succès avec les agastaches alba de maryse et les potentilles de sophie!
    Je peux fournir tout le village!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est si gai, tu ne trouves pas ? Tu remets ça l'année prochaine, je suppose ?

      Supprimer
  2. C'est sympa de voir l'évolution de nos semis de blog en blog :)
    Les tiens sont très beaux et bien partis pour grandir et donner de belles plantes bien fleuries.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. J'ai oublié ! Ta bannière est sublime !

    RépondreSupprimer
  4. Faut pas te sentir "pressée" à cause de moi hahaha !... J'ai repiqué mes agastaches aujourd'hui, il y en avait des tonnes ;) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben.... ma réputation était en jeu ! Mdr ! Belle journée à toi Nikki!

      Supprimer
  5. waou ! j'avais réussi le semis de Potentille mais des baveux me les ont manger... J'adore tous ces petits plants, ils représentent tellement plus qu'un bout de végétal :)
    Bonne soirée
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tellement raison. Elles nous sont particulièrement chères ces petites !

      Supprimer
  6. Je suis heureuse que tes semis soient si beaux et je me réjouis d'avance de voir fleurir les polemoniums dans ton jardin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quel bonheur ce "Seeds of love " une vrai réussite et quelle joie de voir que ça marche si bien ,bravo ,félicitations

    RépondreSupprimer
  8. Que de réussites chez toutes les blogeuses,celà démontre que l'on peux semer sans acheter de plantes ,bravo au seed of love

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que ça marchait super chez toi aussi ! Belle journée !

      Supprimer
  9. Wouah très belle réussite, mais ce que je n'ose pas faire c'est les mettre en terre de peur de quelque dernière gelée ou de vilain baveux affamé, je suis comme une maman qui les a protégé pendant longtemps et qui n'arrive pas à laisser s'épanouir seuls, suis folle, non ! ;-)
    Pour l'Hordeum Jubatum, pourras-tu me garder des graines ? Je n'en avais pas reçu...
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non !!! On est toutes un peu mère-poule, certaines plus que d'autres... ;)
      Je te garderai des graine de Hordeum jubatum. Je le note ! Bonne journée à toi!

      Supprimer
  10. Belle réussite pour des plantes que je découvre : Hordeum, Capsicum. Je commence à mettre mes semis en pleine terre, il ne fait pas chaud mais ne semble pas souffrir par contre leur croissance est ralentie.
    Bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ici, ça a du mal à vraiment démarrer. Le vent est vraiment glacial et ça, les plantounes n'aiment pas... Je les couvre parfois d'une demi bouteille en plastique, ce n'est pas très joli mais ça fait petite serre et ça marche bien .

      Supprimer
    2. C'est une belle réussite et en plus ça y est tu peux les mettre en terre, quelle chance. Mais n'as-tu pas peur de planter ces petites choses encore fragile avant le 15 mai ? Je retiens l'idée de Marie de protéger les petite plantounes par des demi bouteille. Bon mais pour cela je dois réussir mes semis et ce n'est pas gagné ma première tentative à échouer. grrr !

      Supprimer
  11. C'est beau toutes ces petites feuilles ! Bravo à toi c'est une belle réussite ! L'année prochaine peut-être que je me lancerai dans le SOF...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait chouette ! C'est une aventure passionnante ! Rendez-vous l'année prochaine !

      Supprimer
  12. Eh bien quelles belles réussites ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. superbe photo de bannière!!!
    bravo pour les semis!!

    RépondreSupprimer