30 avril 2013

Rendez-vous entre amies

Lorsque je plante les bulbes de tulipes et de narcisses à l'automne, j'essaie de leur prévoir une bonne amie pour qu'au printemps les fleurs ne se sentent pas trop seules. Pour le début de la saison, je compte beaucoup sur les feuillages qui forment un bel écrin.

Parfois, ça marche. Les copines sont toutes les deux à l'heure au rendez-vous...


Tulipe 'Angélique' et Calamagrostis 'Overdam'
Cette graminée, je l'adore car elle est toujours très tôt, marginée de blanc, elle prend de légers reflets roses par la suite.

 Narcisse 'Thalia' et Millium effusum 'Aureum'
toujours très précoce lui aussi et d'un beau vert frais.

Tulipe 'Queen of Night' et ancolie

 Tulipe'Fantasy' et fenouil bronze

 Jacinthe blanche et Geranium versicolor

Parfois, ça ne marche pas ... L'une est en avance ou l'autre en retard.


 Ces tulipes 'Rai' bien que 'Perroquets' sont des précoces, je les pensais plus tardives.

Ici, c'est l'alchemille qui se fait attendre... Pourtant, elle ne s'appelle pas Marie! ...


Celle-ci m'étonne chaque année. Toujours à l'heure ! Et pourtant, elle, elle s'appelle Marie ...!

Narcisse 'Thalia' et Coeur de Marie (Dicentra spectabilis 'Alba')

12 commentaires:

  1. Voilà une bonne idée, tu es pleine de ressources Marie . De plus c'est très joli .

    RépondreSupprimer
  2. oulà je sors le classeur et je note le nom de ce calamagrostis ! au passage je note aussi thalia et les coeurs de marie :) Ce qui est marrant c'est que j'aurai plus de mal à faire ce genre de mélange, les bulbes fleurissent tôt chez moi si bien que les feuillages sont souvent encore trop petit ! Alors je mise sur les persistants, par exemple mes Narcisses Cheerfulness avec les hellébores (orientalis) ou bien avec le joli feuillage du Penstemon !
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est génial ce Calamagrostis! Tu n'as pas encore de Coeur de Marie ? Il me semblait en avoir vu chez toi... Bien sûr, nous n'habitons pas sous la même latitude ! Faut s'adapter à sa région ! Bisous Lydie !

      Supprimer
  3. Bien sûr, avec ce que je fais, je suis obligée de réunir amies à toute saison, mais...j'avoue que chez moi, j'y fais moins attention, parce que pour l’instant, je vais aux priorités... même, si, quand je plante, je fais en sorte que tout aille ensemble, je veux dire que parfois, certaines plantouilles se sentent terriblement esseulée...Tant pis, les ajustement de couleurs et de mariage seront pour après !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment ! Chaque chose en son temps, Stéphanie ! Je commence à peine moi ici ...

      Supprimer
  4. J'essaie aussi mais ce n'est pas toujours facile, chacun allant à son rythme, qui n'est pas le même d'année en année !
    Je trouve tes mariages très réussis :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi, Sylvaine. Et finalement, c'est bien aussi que chaque année soit différente. Mais ça m'amuse d'essayer certaines combinaisons.

      Supprimer
  5. Très jolies ces associations ! J'aime surtout les jacinthes blanches avec le feuillage du géranium, c'est lumineux ce blanc !
    Bonne soirée,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ! Je viens de penser à quelque chose concernant les rosiers. Vérifie bien que ton Or Brun (qui est en fait une marque) est bien de l'amendement et pas de l'engrais car ça existe aussi en engrais !! Dans ce cas, c'est normal qu'on indique une poignée. C'est en effet ce qu'il faut ! Surtout pas plus !!!

      Supprimer
  6. De belles associations qui permettent d'avoir toujours quelque chose à voir et de fleuri, quand l'une part l'autre reste.
    Toutes ces fleurs sont très belles, le printemps est bien représenté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Marguerite Rose ! Merci de ton passage par ici!

      Supprimer