23 mai 2014

Recevoir un colis-cadeau ...

Profiter d'un temps de midi prolongé pour aller le chercher à la poste du village.
Se débattre avec la boîte...  
C'est bien fermé, avec plein de scotch... Tenter avec les ongles qu'on n'a presque plus. Ça ne marche pas ! Des ciseaux, vite! Non... un couteau !  
Toujours très excitant, l'ouverture de la boîte !


Ecarter le couvercle de la boîte (ce qu'il en reste...) Ecarquiller les yeux devant tant de trésors, tenter d'en reconnaître l'un ou l'autre. "OOooohh ! Le Selinum wallichianum !!!"
Toujours très grisant le premier coup d'oeil !


Deballer précautionneusement chaque cadeau...
Des "Oh!" et des "Ha!" et encore des "Ouh !", des "Wouaw!", des "Géniaaaaaal!", des "C'est pas vraiiii !" ... 
En compter 15 !
Toujours très expressif, le déballage des trésors !

Rempoter... préparer du bon terreau, prendre garde de ne pas trop déranger les racines, couper une ou deux feuilles flétries, un bout de tige pour éviter que la pourriture gagne toute la plantoune, laisser tremper les pots dans l'eau pour bien humidifier le substrat, entreposer en lieu sûr et passer déjà dix fois le tout en revue pour être certaine que tout le monde va bien...
Toujours très plein d'amour le rempotage des cadeaux...



Et arriver en retard à l'école !

Laetitia, ça veut dire "la joie" et je vous assure que ma petite Bretonne préférée porte bien son nom !

Ma chère Laetitia, tu m'as bien gâtée une fois encore ! Mille mercis mon amie ! 
Vivement que l'on se serre enfin dans les bras !
 
Je vous souhaite à tous une amie qui s'appelle Laetitia ! 

19 commentaires:

  1. Je le savais que le Père Noël d'Isa était le même qui était passé chez toi et qu'en fait, c'était bien la Mère Noël des sauges !!!
    En te lisant, c'est comme si on était là près de toi à entendre tes 'Aaaah' et tes 'Ooooh' !
    Sûre que tu vas les bichonner et qu'elle vont se plaire dans ton magnifique jardin !
    Bonne journée, Marie, bisous ! :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence ! C'était en effet une Mère Noël ! Quelle richesse n'est-ce pas toutes ces rencontres et ces échanges ? Je me réjouis de te revoir tout bientôt ! Tu mas manqué à La Feuillerie ! Groooos bisous !

      Supprimer
  2. On peut dire qu'on est gâtées pourries mais surtout qu'on a une chance incroyable de la connaître. Ca va être très émouvant de se retrouver toutes les trois en juillet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Ça va être une grande fête et de beaux moments !

      Supprimer
  3. Laetitia est une vraie passionnée, à la recherche de belles plantes rares, je suis sûre que ses cadeaux feront merveille chez toi!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je posterai sur les salvias ! Sept merveilles, tu verras !

      Supprimer
  4. rohhhh un article sur moi , enfin sur mes bébés, je suis rouge comme une sauge tiens.
    Je suis contente que ces trésors te plaisent je n'ai aucun doute sur la qualité des soins que tu vas leur procurer ma chère Marie.
    j'ai tellement hâte de voir enfin de mes deux amies blondes !!!!
    Gros gros bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr !!! Tu m'as tellement gâtée ! Sept merveilleuses Salvias !!! le Stokesia, l'aster "Fellowship", l'Echinacea ,et les geraniums ! C'est vraiment un beau cadeau ! Bientôt, tu vas les avoir sur le dos tes deux Blondes ! On ne te lâchera pas d'une semelle !

      Supprimer
  5. Le soin que tu leur apportes, c'est un plaisir de le lire! Elles vont être si bien dans ton Eden...et c'est ainsi que Laetitia dissémine ses îlots "je pense à vous"...
    Belle journée ensoleillée à vous tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! Un bien joli mot ce "je pense à vous"... Du Laetitia, quoi !

      Supprimer
  6. De bien belles personnes, je me sens toute petite... bisous à vous toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute petite ? Tu parles ! Tu es une grande et belle personne, Lina. Une personne qui marque et qu'on garde dans son coeur !

      Supprimer
  7. l'ouverture d'un colis le meilleur moment ! presque un côté rituel... chez moi tu peux ajouter des "t'as vu ?" "regarde !" pour mon pauvre Olivier qui acquièce gentillement en ce demandant pourquoi des bouts de plantes me mettent dans un tel état !
    Laëtitia t'a fait un bien bel envoie plein de merveille !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais sûre que tous les amoureux des plantes s'y retrouveraient !

      Supprimer
  8. Si j'ai bien compris, Laetitia et bretonne. Elle habite dans quelle région ? (je suis une grande amoureuse de la Bretagne) A-t-elle un blog ?
    En tout cas, une amie qui t'envoie des trésors, c'est sûrement le plus beau cadeau que tu puisses recevoir. Un peu de son jardin pour fleurir à présent dans le tien. C'est comme une chaîne de l'amitié ♥♥♥
    A te lire, j'ai presque les mêmes émotions que toi et cela m'a fait sourire. C'est fou, mais pour les passionnées, un rien nous rend heureuse.
    Bisous et bon fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laetitia est bien Bretonne. Elle habite dans les Côtes d'Armor et elle a un blog ici. http://marmiteetsecateur.blogspot.be/ qui s'appelle 'Les mains dans la terre"
      Je te conseille vraiment d'aller y jeter un oeil. C'est une belle personne, passionnée ! On se rencontre bientôt ! Ce sera la fête avec Isa aussi car on s'est vraiment "trouvées" toutes les trois !

      Supprimer
  9. Des plantules-cadeaux qui feront grandir votre amitié au fur et à mesure de leur croissance... tu penseras à Laetitia à chaque fois que tu remarqueras les plantes reçues - et ce n'est pas le moindre charme du jardin!
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Marie, tu passes par le Bretagne cet été???

    RépondreSupprimer
  11. Un amour de fille, Laëtitia !!!
    MC

    RépondreSupprimer