25 mai 2014

Bande-annonce

Tellement de choses à vous raconter et à vous montrer en ce moment ! Un article par jour n'y suffirait pas. Tout se bouscule. 

Les floraisons se succèdent à un rythme fou.

Midnight Blue
 
La serre remplit merveilleusement sa fonction et les semis du SOL réclament que je parle d'eux.


Le potager des voisins a repris.


Les annuelles pour les jardinières attendent que je m'occupe d'elles.


Les roses de Warren m'appellent pour un casting photo...

Ruffle Burgundy
 
Plusieurs vivaces et plusieurs rosiers sont arrivés au jardin.


Le massif sous les arcades s'étoffe peu à peu.


Tant de choses encore... 
Que je vais vous raconter, promis ! 
Mais ce temps qui me manque ... !

Je fais aussi moins de visites aux blogs des amis pour le moment. Ça me manque. J'aime suivre leurs aventures jardinières. Et puis, je sais comme c'est gratifiant de recevoir visites et commentaires.

Ah ! Si ma passion pouvait nourrir ma famille...

 Clematis texensis "Buckland Beauty"


 Que votre journée soit lumineuse !
 

18 commentaires:

  1. Comme je te comprends ! Beaucoup de frustration pour moi aussi... il y a tellement à faire, tellement à voir, à capturer, à partager... Le surmenage nous guette. Profite tout simplement et prends bien soin de toi Marie.
    PS : J-26

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ce temps que tu nous accorde Marie! tout est beau dans ce jardin , je retiens particulièrement la Clématis texensis 'Buckland Beauty'... il faut que je revois ma façon de voir les clématites! Prends le temps de vivre et d'admirer ce que tu fais aussi... c'est si important. Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Des caisses, des caisses et encore des caisses LOL !... Tu n'as pas fini !!!... Je suis passée chez Daniel cette semaine pour adapter ma commande de rosiers de Warren ... 3 en - mais 5 en + ;) ...

    RépondreSupprimer
  4. tu as encore beaucoup de travail au jardin..mais c'est vrai, comme dit Lina, il faut absolument se poser et profiter parfois du jardin..pas toujours planter, nettoyer, sarcler, arroser..
    profite!
    la clématite est superbe, tu lui rends bien sa beauté avec ton cliché!!
    boises bretonnes

    RépondreSupprimer
  5. Prends du temps pour toi surtout :) et comme Lina je retiens la Clématite... sublime :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. C'est certain que la période est propices aux multiples floraisons, et on aimerait pouvoir tout faire. Chaque chose en son temps, montre-nous des bouts de ton jardin lorsque tu as 5 minutes, on sera déjà ravis car ton jardin est superbe ;-)
    Bonne fin de week-end Marie,
    La Biz !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une période où notre jardin nous réclame, où nous avons envie de planter... et les marchés aux plantes nous font craquer pour de nouveaux végétaux.
    Impossible pour nous les femmes, de gérer la maison, le jardin, le travail professionnel... bref, on s'en sort quand même bien.
    Ta clématite est splendide ♥ ♥ ♥
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Je suis comme toi, trop de choses à faire, à raconter pour top peu de temps ....
    Il va falloir faire de choix !

    Gros gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  9. un blog que je découvre je viens de la cabane rouge longue et belle vie à ce jardin et son blog je reviendrais

    RépondreSupprimer
  10. On fait ce qu'on peut, Marie, ne t'en fait pas ! Moi aussi, je cours après le temps et dans le jardin, tout va plus vite que moi ! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Le plus grand des luxes...c'est le temps. Et nous courrons toutes après!!!
    Ta dernière photo est ravissante.
    des bises, Marie
    *belle semaine*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  12. Ton jardin est superbe, Marie! Mais, il est vrai qu'il faut se poser un peu... je n'ai, moi non plus, plus l'impression de maîtriser les choses, de ne pas avoir assez de temps...
    Belle semaine!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Encore de beaux articles à venir!! J'ai hâte de te lire!! Prends bien soin de toi et profites de ton jardin.

    RépondreSupprimer
  14. Comme je te comprends, Marie ! Tout va trop vite cette année et les journées filent à tout allure...
    Mais surtout, prends le temps de profiter de ton jardin et de faire les choses que tu aimes !
    Gros bisous :-*

    RépondreSupprimer
  15. Tu vois bien tout le monde te le dit "qu'il faut aussi te reposer Marie" et j'en sais quelque chose ! Quand je vois tout ce que tu as prévu, cela me donne le tournis . Refais vite ton superbe coin repos sous les voiles de l'été dernier et respire ! Ta clématite il faut que je la trouve, trop sublime.

    RépondreSupprimer
  16. Oh lala comme tout ce que tu dis me ressemble...jusqu'à ta dernière petite phrase qui serait tellement LA solution ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Je partage ta passion du jardin, et j'aime partager ces petits plaisirs comme toi sur un blog, bravo tes photos sont très belles, Fabienne ancoliesetcompagnie.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  18. Oh, ce Midnight blue, quelle merveille ! Je ne connaissais pas... Bon courage pour tout ce travail !

    RépondreSupprimer