2 mai 2013

Une masochiste !

Vous voyez ce que je vois ????

Là....                                   Là...








                                                                
                   







Là...




Et encore là .... 

















Yes !! La glycine va fleurir cette année !

Je l'ai achetée très grande, trés en fleurs et très chère il y a trois ans. 
Je l'ai plantée avec beaucoup de soins dans une terre bien enrichie... La pauvre chérie, il n'y avait que des cailloux dans ce coin ! Déjà qu'elle allait y être toute coincée... Elle n'a pas daigné fleurir deux années de suite. 




J'avais bien entendu dire que ces jolies sont un peu masochistes mais je suppose que vous êtes comme moi : on a toujours envie de les bichonner, nos chéries.

Et bien j'aurais dû écouter : c'est bien vrai, elle aime souffrir celle-ci ! Alors, puisque c'est ce qu'elle aime, depuis deux ans elle est au régime : plus rien, nothing, nada !


Et voilà comment elle me remercie de mes mauvais traitements! 


Bon, il n'y a que quatre boutons, mais c'est le début d'une renaissance, n'est-ce pas ?



Il en faut vraiment pour tous les goûts !...

15 commentaires:

  1. Ohhhh même histoire ici !!! lol je lui ai donné une bonne pelletée de cendre (riche en potassium) après une floraison tant attendue, qui n'est jamais venue. Je viens de réitérer cette année. Elle a tout plein de boutons floraux ... ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'aime ton humour de jardinière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le tien n'est pas mal non plus ("taille fine et poitrine généreuse" ... ;)

      Supprimer
  3. J'adore ce billet plein d'humour lol
    Mais si nos plantes sont trop bichonnées, elles se sentent si bien qu'elles n'éprouvent pas le besoin de se reproduire, se croyant sans doute éternelles !
    Ton histoire me rapelle le muguet de mon père qu'il avait planté avec amour dans une terre enrichie, à l'ombre ... et le muguet n'a rien donné ou presque rien, seulement deux brins et trois clochettes mais ces clochettes là se sont semées dans un coin où jamais, on aurait eu idée de les semer, au pied du figuier dans une terre sèche, pauvre, bourrée de cailloux. Et ils s'y plaisent tellement que maintenant, ils forment un grand tapis et débordent même dans l'allée !
    En résumé, faut souffrir pour être beau ! MDR
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Oui, oui, les glycines aiment souffrir y compris pour la taille : plus on est sévère, plus elles fleurissent !
    Bonne journée
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois en effet que je serai plus drastique encore sur la taille !...

      Supprimer
  5. Ma glycine qui fleurit tous les ans, n' a fleuri qu'à partir de la troisième année, je commençais à désespérer, impatientes jardinières que nous sommes ^^ !!

    RépondreSupprimer
  6. Tu en as de la chance , moi j'ai patienté 15 ans , oui tu lis bien , 15 années à la soigner, la tailler, elle ne faisait que monter le long de la gouttière jusqu'au toit , pas une seule fleur ....le l'ai rasée il y a deux ans .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y en a qui refuse obstinément de fleurir.. il parait que ce sont les semées et pas les greffées. Dommage, c'est si beau!

      Supprimer
  7. Bonjour Marie, je découvre ton blog grâce à notre chère Isabelle!!!!
    Tu ne dois pas habiter trop loin de chez moi, je suis à Saive et mon papa à Stavelot... je fréquente donc la roseraie de Daniel aussi avec plaisir!!!!
    Mon jardin m'a accueillie voici deux ans, pour reprendre tes mots! J'ai aussi privilégié l'aménagement et la déco de ma maison avant de m'attaquer à l'extérieur surtout cette année...
    Tout ça pour te dire que j'ai deux énormes glycines, tu verras ma bannière si tu viens voir mon blog, elles ont plus de trente ans et sont de vraies masochistes!!!!! Un mini coin de terre entre terrasse et murs! Et du bonheur chaque année... Je ne les arrose jamais! Tu fais donc bien...
    Je te souhaite beaucoup de fleurs...
    Béa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa et bienvenue! En effet, nous sommes presque voisines ! Je vais avec plaisir découvrir ton blog ... Beau printemps à toi aussi!

      Supprimer
  8. Ah, je ne la savais pas maso...remarque, je me suis encore jamais occupée de la mienne, faute de temps, et elle est magnifique ! je vais peut être continuer comme ça...

    RépondreSupprimer
  9. J'ai acheté ma maison avec une énorme glycine mauve sur la façade de la maison et une glycine blanche sur le kiosque (gloriette), la floraison se prépare et va sans doute être magnifique. C'est la première fois que je vais assister à ce spectacle... :-)
    Mais sinon, j'avais une glycine blanche en pot depuis près de 5 ans et autant dire qu'elle n'a pas trop apprécié : des feuilles et une fleur pendant toutes ses années. Elle a enfin été mise en terre à notre arrivée en octobre 2012 et là, j'ai une dizaine de fleurs. Autant dire qu'avec trois glycines dans le jardin, je suis comblée ... lol

    RépondreSupprimer