Les Gauras lindheimeri "Geyser White" et les Verveines de Buenos Aires ont passé l'hiver pour la première fois dans mon jardin !
Cet hiver interminable n'a donc presque pas fait de dégâts.
Ça me met dans un état ! Je viens de rentrer du jardin toute guillerette !
Il n'y a que des fadas comme nous pour comprendre ça, je crois.
Oh comme je te comprend Marie !!! Je me promène dans le jardin le sourire accroché aux oreilles en ce moment et je pense que mes voisins me prennent pour une simplette ;)
RépondreSupprimerBiiiiisous
Mdr ! Je t'imagine si bien !
SupprimerJe comprends tout à fait, d'autant que je n'arrive pas à conserver ces verveines alors qu'une voisine quelques rues plus loin en est envahie :-) Mireille
RépondreSupprimerBonjour Mireille et bienvenue ! Je crois que c'est la première fois que tu laisses un commentaire. Parfois, j'ai peur de me tromper mais je me dis qu'il vaut mieux souhaiter 2 fois la bienvenue que pas du tout ! A bientôt!
Supprimervoui voui complètement fada ! moi je viens de crier dans mon jardin :"je vois la couleur de Rescht !" des petits riens pour les autres des grands bonheurs pour nous :)
RépondreSupprimerBonne journée
Bisous
Lydie
Déjà la couleur de rosiers ... Pas encore un seul bouton ici ... Ah ! Le Sud !!
SupprimerRassure-toi, tu n'es pas la seule à être fada ! Je la croyais morte et je viens de m'appercevoir que la Salvia fait des petites pousses et j'étais super contente ! lol
RépondreSupprimerDe vraies gamines, mais c'est si gai ! Chouette pour ta sauge !
SupprimerJe te comprends parfaitement Marie Noelle!
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai été émerveillée lorsque j'ai vu que mes verveines avaient survécu à l'hiver!
Zinzin ou pas, moi j'ai pensé que c'était un miracle!
C'est pas banal dans nos régions !
J'espère avoir de nouvelles surprises cette année!
C'est ce qui est bien avec le jardin, c'est qu'on va d'étonnement en etonnement!
Bises
Tu vois, chez toi aussi! Super !
SupprimerQuelle chance , je comprends ton émoi.....
RépondreSupprimerOui Marie en ce moment cela m'arrive très souvent,c'est une grande émotion de voir surgir alors que l'on ne s'y attendait plus une jeune pousse.Certaines sont longues à sortir.J'ai une anémone et une ancolie qui viennent à peine de montrer le bout de leur nez !Et cela me réjouit.
RépondreSupprimerOn est sur la même longueur d'onde, Maryline ! ;)
Supprimercoucou , chez moi aussi , les verveines et les gauras sont ressorties !!
RépondreSupprimergenial !
belle journee joelle
Belle journée à toi aussi, Joëlle !
SupprimerJ'ai une seule verveine qui repousse, celle exposée au nord !... Celles qui ont été plantées plein sud ne donnent rien ... Bizarre, non ?
RépondreSupprimerOui, bizarre... La nature a de ces mystères !!! Bisous Nikki!
SupprimerOui moi aussi, j'adore guetter !! Guetter la moindre petite feuille qui sort de terre ! Et le pire c'est que je le fais plusieurs fois par jour des fois que... je me suis souvent dis que les voisins aux alentours devaient sans doute me prendre pour une "dingo" mais je ne peux pas résister à l'Appel des Petites Feuilles !
RépondreSupprimerBonne journée au jardin ou ailleurs !
Nathalie
Juste pour info Marie : au début de ton message, tu nous dis de cliquer pour agrandir ; et bien quand je clique, j'ai une pub qui apparaît. C'est casse-pied ces pubs, je suis toute seule ou cela arrive aussi à d'autres ? (J'ai peut-être un problème avec mon ordi ? Pourriez- vous me dire si cela se produit aussi pour les unes ou les autres ? Merci à vous)
RépondreSupprimerTu as de la pub qui apparait quand tu cliques sur une photo pour l'agrandir ?? Bizarre... Je n'y connais rien et je ne sais donc pas quoi faire ni quoi te dire... Je vais essayer de voir ça avec Lydie: elle m'a l'air de s'y connaitre !
SupprimerAh, j'attendais ta réponse : moi c'est pareil, je n'y connais rien en informatique ! (De toute façon, je pense que je vais demander à mon mari d'emmener l'ordi demain au boulot, et ces collègues informaticiens vont s'en occuper !
SupprimerJ'ai dû choper un virus... et maintenant "toutes les 5 minutes" j'ai une pub intempestive qui apparaît. grrrr !)
Je pensais que peut-être ça arrivait aussi aux autres.
Ce post me fait bien sourire. Je suis tout aussi gaga et vais voir les plantes presque tous les jours ! Cela me rassure de ne pas être seule à faire ça :-)
RépondreSupprimerPour la verveine et la gaura, elles viennent seulement d'arriver chez moi donc surprise surprise cette année de ce que cela va donner...
Bienvenue Alexandra ! Merci de ton passage par ici . On est toutes les mêmes, t'en fais pas !
Supprimerah, moi je comprends ça ! et quand je découvre une plantouille qui se réveille, je le crie sur les toits, même si les toits s'en moquent :)
RépondreSupprimer