Cette semaine, je publierai chaque jour quelque chose de joli. Terminés les articles "chantiers, verrues, travaux, massifs décevants" ! Place à l'harmonie, à ce qui est bon, beau et doux ...
L'heure est au bonheur...
Autour de l'Angelica gigas...
... Nicotiana "Marshmallow"
... le rosier "Dinky"
... l'Agastache rugosa (celle qui fleurit le plus longtemps ici) et la Monarde "On Parade"
Passez une belle journée !
Wouah ! Je sens que je vais adorer cette semaine ! Ca démarre en force avec une superbe scène. Vivement demain !
RépondreSupprimerJ'ai intérêt à assurer !!! ::-)
SupprimerSuperbe scène en effet! Jolie association....
RépondreSupprimerBelle semaine Marie
C'est très très beau. Merci Marie!
RépondreSupprimerMarie, ta Nicotiana "Marshmallow" est en fleurs chez moi :) Bonne semaine !
RépondreSupprimerWouaw ! Génial ! Elle se ressème toute seule, tu verras. Mais le problème, c'est qu'elle a mis cette année trop de temps à se développer. Les jeunes plants font une quarantaine de cm mais n'ont aucun bouton encore et ne fleuriront donc pas.... Celle-ci est une de l'année dernière qui a survécu à l'hiver particulièrement doux ! Je crois que tu as intérêt à la semer en terrine chaque année. Gros bisous Ausra !
SupprimerUn vrai régal !... Je n'ai pas réussi le semis de l'angélique, bien dommage ...
RépondreSupprimerCe n'est pas un semis facile mais pour mettre toutes les chances de ton côté, il faut la semer le plus tôt possible après la récolte des graines. Et tu laisses tes semis à l'extérieur. Je t'enverrai des graines sitôt que je les aurai récoltées. Ainsi tu pourras essayer !
SupprimerLaurence va nous manquer mais c'est toi qui prends la relève de l'article quotidien. Ouf, nous sommes sauvés...
RépondreSupprimerOuh ! Tu me mets sacrément la pression !!! Bonne semaine Alix !
Supprimeret bien ça va faire un bien fou au moral des articles comme celui chaque jour ! dire que j'ai raté mes nicotiana :'( pour l'angelique j'hésite essayer j'ai peur que ma terre trop drainée ne lui convienne pas... mais pourtant qu'est ce que c'est beau ! L'année prochaine je tente le mariage monarde agastache ! et pour être précis ce sera M beauty of Cobahm et A Blue Fortune :)
RépondreSupprimerMerci pour ce bonheur :)
Bises
Lydie
L'Angelica est plantée au-dessus de la rocaille donc en terre très draînée et en plein soleil. Cette situation lui plaît comme tu vois. Ton mariage monarde/agastache sera plus doux que le mien avec cette monarde mais ce sera très joli aussi. Le +, c'est que c'est un mariage qui dure ! Bisous Lydie !
SupprimerHannn, quelle harmonie dans tes tableaux végétaux, c'est beau !
RépondreSupprimerMerci Laly ! Bisous !
SupprimerTon angelica gigas a l'air en pleine forme ! La mienne a été atteinte par l'oïdium (certainement un manque de vigilence de ma part ou trop exposée au soleil), j'ai été obligé de couper le feuillage tellement il était moche. Peux tu me dire comment tu l'entretiens et son exposition chez toi ? Coupes tu les fleurs avant qu'elle ne montent en graine pour éviter que le pied disparaisse ? C'est sa première floraison et j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre.
RépondreSupprimerc'est avec plaisir que je viendrais lire tes articles quotidiens ! Vivement demain... Bonne journée
Comme je le dis à Lydie plus haut, elle est plantée en plein soleil dans une terre riche mais bien drainée. L'angelique est une bisannuelle, mais il arrive qu'elle tienne le coup deux ans de suite.. On peut l'acheter déjà bien développée et alors, elle fleurit dans l'année. Mais tu peux aussi la semer dès que tu as récolté les graines (en octobre-novembre) , tu laisses les semis dehors. Au printemps, tu la repiques mais elle ne fleurira que l'année qui suit... en tout cas, chez moi. . Et oui... il faut avoir de la patience ! Tu auras compris que je laisse faner les fleurs pour avoir les graines !! Bonne fin de journée Véronique !!
SupprimerWaouh ! Que de belles associations ! Et dire que je ne connaissais même pas cette Angelica pourpre foncé que je trouve extraordinaire et que je vais vite rajouter à ma liste d'envies . J'adore aussi tes monardes toutes ébouriffées ! Merci Marie pour ce p'tit moment de Bonheur et pour ceux à venir que je vais donc guetter chaque jour de cette semaine !
RépondreSupprimerJe te souhaite une belle journée !
Elle fait de l'effet, c'est sûr et ne passe pas inaperçue. J'ai un faible pour toutes les ombellifères mais la couleur de celle-ci est unique ! Bonne soirée, Jeanne-Marie
SupprimerTa première photo est un poème, Marie. Bravo pour cette harmonie qui te ressemble.
RépondreSupprimerMerci Claire ! Je rougis ...
SupprimerQuelle harmonie de couleurs, vivement la suite!
RépondreSupprimerquelque chose de joli tous les jours, quelle bonne idée, je vais m'y essayer mais tu as mis la barre haute avec ton Angélica, à demain.
RépondreSupprimerA ben non ... quelque chose de joli, tout le monde peut publier ça ! Il n'y a pas de barre ni haute ni basse ! Je suis très heureuse si tu participes à l'action : la semaine du beau ! Bisous Aneth !
SupprimerTu commences très fort la semaine tant avec l'Angélique / Nicotiana qu'avec l'Agastache / Monarde ... Je prends note pour l'année prochaine ;) Bisous
RépondreSupprimerDe très jolies associations. Les couleurs sont chaudes et j'aime beaucoup la luminosité.
RépondreSupprimerVivement la suite des articles de la semaine !
Bonne soirée
Tu présentes de très jolies scènes fleuries mais pourquoi cette semaine doit être particulière ???
RépondreSupprimerY-a-t-il une raison ?
Ton Angelica gigas est superbe, voilà une plante que je n'ai jamais mis au jardin, à revoir ...elle s'accorde très bien avec l'agastache !
Bises
MC
J'ai beaucoup aimé suivre (après coup...) cette semaine particulière. Un peu de douceur ne fait pas de mal, surtout en ce début octobre pluvieux...alors merci, c'est toujours un plaisir de revenir par ici Marie !
RépondreSupprimerQui voilà ? Ma jolie Stéphanie ! Sais-tu que je pense régulièrement à toi ? Je retourne sur tes blogs de temps en temps, je me repasse tes photos, je lis un ou deux textes, je fais un tour dans ton jardin... Et je souris ou je m'évade ou je suis émue ,...
SupprimerTu vois, cette semaine particulière, nous attendions la venue d'un premier enfant chez ma soeur et je voulais une belle ambiance et du joli pour l'accueillir. Il est né ce petit et il s'appelle Maurice. C'est un amour tout joli ! J'espère que tu es heureuse et que tu vis de jolies choses, Stéphanie. Nos échanges me manquent ... Je t'embrasse fort !
Souvent je parcours ton blog (et d'autres, parmi mes préférés) sans prendre le temps de laisser un mot, mais je suis toujours là, discrète parmi vous.
SupprimerJe rentre d'un mois en Corse, où j'ai fait ma désintox d'internet, du coup tes images m'ont manquée, d'où l'envie de laisser la trace de mon passage pour une fois.
Et j'aime bien t'imaginer déambuler dans mes projets, mes envies de main dans la terre d'avant...
Je suis si émue de cette nouvelle, "Un p'tit vient d'passer la frontière, En première page dans l'univers"...je comprend cette envie de douceur alors !
Sinon je vais bien, et oui je vis de très jolies choses, tu sais, celles avec un grand A dedans ?...alors tu vois bien, ça va :)
Et l’attente des prochaines "semaines très particulières" ...
Je t'embrasse aussi !!
Oh ma belle Stéphanie ! Je suis si émue ! Et tellement heureuse de savoir qu'il y a du bonheur dans ta vie ! prends bien soin de toi! Et un jour, un jardin pour toi ... c'est certain !
Supprimer