18 novembre 2013

Oh Green ! Oh Gold !

Ce dimanche, deux balades au programme pour réunir la déco de Noël...

Le matin, tout d'abord, petit tour chez Oh Green! où je n'ai pas été très raisonnable... Mais c'est sans remords ! Cela faisait très longtemps que je n'avais pas renouvelé la déco.
Je vous la présenterai en temps voulu, je vous garde la surprise ! 
Comment ça, je ne suis pas sympa ? Vous savez, l'acceptation de la frustration est une étape très importante du développement de l'être humain. Je m'étonne qu'elle ne soit pas déjà franchie chez vous ! Alors puisqu'il en est ainsi, je me réjouis de vous aider à acquérir cette faculté d'adulte : savoir attendre la réalisation d'un désir... 

Allez, juste une petite photo. Pas très réussie, excusez-moi.


Après-midi, changement d'ambiance et direction les bois à quelques centaines de mètres de chez moi pour récolter la déco nature... 


Il faisait assez doux même si le ciel était un peu couvert. 


Il y a trois ans, on a coupé tous les épicéas à cet endroit. C'est aujourd'hui une jolie clairière où la nature reprend ses droits.


Jeunes hêtres, bouleaux, mélèzes, chênes, pins, quelques épicéas aussi...


Et de la mousse ...




De toutes sortes... Ça me fascine..


J'ai de la chance d'habiter un si bel endroit.


La récolte a été fructueuse. Je vais pouvoir bricoler un peu...




J'ai même trouvé un petit houx, abattu il y a un petit temps, bien branchu. Je ne sais pas trop encore ce que je vais en faire...


Passez une belle semaine !

23 commentaires:

  1. Des trésors pour une déco nature. Je sens que tu vas bien t'amuser et nous faire rêver. Bien vite que tu nous montres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déco nature cette année, en effet ! Je me réjouis de me mettre à l'oeuvre. J'ai collecté quelques idées ici et là...

      Supprimer
  2. Je suis toujours envoutée pas le paysage qui t'entoure!
    *belle semaine*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très joli. Vallonné, verdoyant avec de jolies forêts. J'aime beaucoup ma région !

      Supprimer
  3. Ce petit coin de foret ressemble beaucoup a ma Sologne. Je suie impatiente de voir le résulta.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'active, je m'active, Thérèse ! C'est pour bientôt ! Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Non, c'est pas sympa ! Et malgré tout ce que tu peux en dire, je reste frustrée !!
    Tu as récolté de bien jolies choses ! Les photos dans le bois sont superbes ! Et dire que j'habite à 10 min de la forêt de Soignes où nous allions si souvent promener quand les enfants étaient petits. Maintenant je ne la traverse plus qu'en voiture pour rejoindre Bruxelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi hi !! Il n'y aura pas beaucoup à attendre. Je n'avais pas encore fait de photos de mes achats et puis, il faut que je bricole un peu... L'automne est une jolie période pour se promener dans les bois. Et ça fait du bien ! Pourquoi tu ne te prendrais pas une heure ou deux pour une jolie balade ? La forêt de Soignes est grandiose !

      Supprimer
  5. Des couleurs magnifiques dans cette forêt! Le mélèze est un arbre splendide à l'automne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les mélèzes en automne et au printemps aussi, quand ils démarrent leurs jolies aiguilles vert clair. J'en avais planté trois dans mon précédent jardin.

      Supprimer
  6. Je suis très attirée par ce que tu vas créer à partir de ta déco nature...J'attends ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo pour ta patience Louli ! Hi hi :-) !!

      Supprimer
  7. Les photos sont magiques et tu as fait de belles trouvailles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je n'ai pas tout montré... chuuut !! Belle semaine Ticiia !

      Supprimer
  8. Les paysages de ta forêt sont oniriques... et j'adore moi aussi les textures toujours différentes des mousses. J'en cueille souvent aussi pour mes décorations de Noël. J'ai hâte de découvrir tes créations !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'amuse à concevoir tout ça. Ça prend un peu de temps mais j'adore ça !

      Supprimer
  9. Mais moi, je suis patiente et j'attendrai ! lol
    J'aime beaucoup les paysages forestiers et la mousse et les champignons.
    J'adore la mousse et je regrette de ne pas en avoir dans mon jardin ombragé mais la terre est calcaire et j'ai juste une petite mousse de rien du tout sur les pierres de bordure !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bien Sylvaine ! ;)
      Ici, c'est très acide et la mousse envahit beaucoup le gazon. Et dans les bois, il y en a de toutes sortes. J'en utilise aussi pour recouvrir la terre des jardinières au printemps. C'est plus joli au début lorsque les plantes ne sont pas très développées et puis ça aide à limiter l'évaporation. J'ai toujours vu ma grand-maman le faire. Bisous Sylvaine !

      Supprimer
  10. La forêt est un lieu où j'aime me promener et glaner. Tes photos sont magiques. Tu ne crains pas de te faire prendre par le garde forestier, cela m'est arrivé une fois et j'étais avec mon fils qui était petit. Heureusement que de garde ne m'avait pas demandé d'ouvrir le coffre de ma voiture, j'aurais été cuite. Il m'a demandé ce que je faisais là et je lui ai donné comme prétexte que je faisais découvrir la forêt à mon fils et il m'a répondu oh c'est très bien....Depuis quand je vais en forêt je n'y vais jamais seule car finalement si mon fils n'avait pas été là qui sait ce qui aurait pu se produire. J'ai pas la trouille mais quand même. Depuis je me méfis et j'évite de glaner en forêt. Nous n'avons pas le droit, même de prendre des feuilles de fougères desséchées ce que mon papa fait tous les ans, c'est la propriété de l'état. Mais ne t'inquiètes pas je voulais juste te dire que ça peu arriver.

    RépondreSupprimer
  11. Ohhh ce bois, mais qu'il est beau ! et cette mousse ....., tu vas bien t'amuser j'en suis sûre. J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, je vais gentillement patienter et te faire de gros bisous en attendant.

    RépondreSupprimer
  12. Tu me donnes envie d'aller faire un tour au bois car j'ai aussi des envies de déco nature ! Et cette mousse sur tige, jamais vue, je la trouve très belle !
    Je te souhaite beaucoup d'amusement mais ne nous fais pas attendre trop longtemps sinon on passera directement au 3ème âge !!! ;)

    RépondreSupprimer
  13. c'est sur que tu as beaucoup de chance d'habiter près d'un endroit pareil , tout à portée de main , le plaisir pour les yeux , des promenades ,
    j'aimerais bien être à ta place
    fais nous découvrir tes créations natures de noel , que nous puissions piocher des idées !!
    douce journée
    Joëlle

    RépondreSupprimer
  14. Tu vis dans un coin magnifique! Tu n'as même pas besoin de sortir du salon pour profiter de la vue mais alors, quand tu sors, tu as la chance de te promener au coeur de la nature!

    RépondreSupprimer