12 mai 2013

La foire aux plantes de Beervelde (2)

Voici la suite et la fin des achats réalisés à Beervelde.


Chez De Wagt, parmi de nombreuses vivaces peu communes, j'ai choisi
Thalictrum lucidum, Salvia nemorosa 'Viola Klöse',
Geranium 'Karen Wouters' et Saguisorba 'Lilac Squirrel'


J'avais aussi choisi un Trollius 'Cheddar', une monarde je ne sais plus comment, et une autre plante mais je ne sais plus laquelle... Mais comme je suis une vraie tête de linotte, je suis repartie avec un sac sur deux !!

Dernières vivaces d'un peu partout...

Salvia sclarea 'Vatican White' - Nepeta S.H. Gold - Euphorbia 'Craigy Burns' - Aster ericoides 'Snow Flurry'
Persicaria 'Early Pink Lady' - Carex muskingumensis - Sanguisorba 'Red Thunder'


Pour terminer, il faut ajouter ...
Une clématite chez Bottcher... La faute à ma maman qui m'avait demandé d'aller lui chercher 'Alba Luxurians' !

Cl. viticella 'Black Prince'

Un rosier chez Lens... La faute à Isabelle qui m'a parlé de Vésalius "que tu dois avoir AB-SO-LU-MENT ! Va chez Casteels, ils l'ont!". Alors que moi, je ne pensais PAS DU TOUT à acheter un rosier. Vu que chez Casteeels, ils n'avaient pas Vésalius, je me suis retrouvée frustrée... Et donc je me suis rendue chez Lens... Et là, et bien il y avait celui-ci... Vous voyez, c'est vraiment pas ma faute !

Apricot Bells

Et un dahlia qui m'a tentée chez Koen Van Poucke, alors que je m'étais dit "STOP ! TU RETOURNES MAINTENANT !" parce que je me suis dit qu'il irait vachement bien avec le rosier que je venais d'acheter, la faute à Isabelle !


'Sheer Heaven'

Vous comprenez pourquoi je me suis traînée jusqu'à la voiture, faisant au moins 7 pauses, avant d'y arriver exténuée !
Mais quelle belle journée !

25 commentaires:

  1. Oooooooooh mais tout est sublime.
    Quel joli butin et en plus il y a 2 sanguisorbas !

    Ce rosier m'a l'air fabuleux. J'aime tout, tout, tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David ! le rosier est un hybride de moschata, croisement entre Trier et Mutabilis, ce qui le rend plus costaud que ce dernier. Très parfumé. Commence à fleurir jaune pâle puis vire progressivement au rose.

      Supprimer
  2. Comme je suis heureuse d'être la vilaine tentatrice car ce rosier, on en mangerait !
    Vraiment dommage pour tes plantes oubliées chez De Wagt :'(
    Dès que ma monarde est bien reprise, je t'en couperai un bout.
    Tu as vraiment fait de beaux achats.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non!! Tu ne coupes pas ta monarde ! Elle est trop jeune ! Ce n'est vraiment pas grave, tu sais. Je ne m'en fais pas pour ce genre de choses.
      Il est beau ce rosier, c'est vrai !

      Supprimer
  3. Ohhhh j'adore tous tes choix !!!! ♥ Bises Marie :D

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la ! Que de jolies plantounes !
    Je vais à Courson samedi et je sais à l'avance que je vais craquer sans avoir besoin d'une Isabelle qui me pousse à faire des folies ! lol
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amuse-toi bien et craque avec délice, Sylvaine ! Ça fait un bien fou! Gros bisous!

      Supprimer
  5. Superbes, Marie. J'aime particulièrement le thalictrum est-il de floraison printanière ?,la salvia sclaréa est de toute beauté,et la clématite est tentante. J'ai semé la sanguisorba red thunder mais je doute sur la survie d'une seule pousse du semis !Bienvenue au club des têtes de linotte alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les thalictrum ici fleurissent plutôt au début de l'été, juin-juillet. Celui-ci est un géant : jusqu'à 2m.

      Supprimer
  6. Tu as fait de beaux achats surtout ce rosier qui me plaît++! Il faudra une fois faire une virée chez Lens, c'est génial! Je serai le chauffeur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! une virée chez Lens, quelle bonne idée ! On se mijote ça ... Belle journée Claudine !

      Supprimer
  7. Belle association, ton rosier et ton dahlia! Tout en douceur...
    Et puis persicaires et sanguisorbas attirent mon regard dès que j'en vois passer...je crois que c'est un signe!!!
    Quant à la clématite : quelle luminosité ces fleurs sombres sur ce feuillage tendre!!!
    *belle semaine*

    RépondreSupprimer
  8. Que de belles plantes, tout ce que j'aime.....Bonne plantation

    RépondreSupprimer
  9. Tout est tentant dans tes achats... J'ai un faible pour le rosier et le dalhia... Il y en a encore des rhizomes de dalhia à vendre dans ma jardinerie, puis-je encore en acheter ? N'est-ce pas trop tard ?
    Merci,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas trop tard pour les dahlia, Nathalie. Je te conseille de les commencer en pots, dans un mélange de terre et de terreau, par exemple. Tu peux les garder au garage un moment et quand les feuilles commencent à sortir, tu les sors doucement. Lorsque les gelées ne sont plus à craindre, tu peux les planter définitivement en pleine terre ou les garder en pot, C'est comme tu préfères. Ne pas oublier de tuteurer les grands et de les nourrir tous généreusement : ce sont des gourmands !

      Supprimer
    2. Tout dépend de la région où tu habites en fait. A cette période où le gel n'est normalement plus à craindre, tu peux aussi les planter directement... mais attention aux baveux ! C'est pour ça aussi que je les commence en pots : ils sont plus grands lorsque je les mets en place et résistent mieux aux limaces et escargots...

      Supprimer
  10. Que du beau monde qui rejoint ton jardin. Il n'y a plus qu'à planter, je crois que ce sera moins dur pour les bras !!!!. Pour moi, début juin, à la fête de la rose à fontaine Chaalis que le porte monnaie et les bras vont souffrir.
    Bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amuse-toi bien et fais-toi plaisir à cette foire aux plantes, Nicole ! Bisous !

      Supprimer
  11. Je suis morte de rire en t'imaginant complètement submergée par toutes les tentations et les bras rallongés LOL !... Merci pour tes 2 articles, je me suis bien amusée !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que tu en fasses une avec nous Nikki ! Bon pour cette saison, moi j'arrête... Quoique ... il y a Hex (Fête de la rose 6 7 8 juin) et la foire des Jardins ouverts en pays de Liège (Englebermont le 2 juin) ..; Mdr !!!

      Supprimer
  12. L association rosier dahlia est parfaite, cette fete semble grandiose avec des prix interessants ce qui n estpas le cas ds les francaises

    RépondreSupprimer
  13. La faute à, la faute à... Assumes un peu tes débordements!!! :D Elles ont bon dos les copines tiens!
    Superbe ce rosier! Et la clématite, et la persicaire et.... Bon, bon, ça va, tout est beau encore une fois!

    RépondreSupprimer