5 mars 2014

Collection Printemps-Eté 2014

Isabelle est une Super Tentatrice, je le savais et j'ai l'habitude de succomber à ses tentations en toute connaissance de cause, sans aucune mauvaise conscience et avec un bonheur absolu !

Si jusque là, ses tentations se limitaient pour moi au domaine des plantes, il y a quelques semaines, c'est mon côté Fashion Victim qu'elle a fait craquer !

Pensez un peu : une super promo (70%) sur les articles de la collection Garden Girl, enseigne de VPC remplacée depuis peu par Elégante Eglantine !

Je me suis amusée comme une folle à jouer les mannequins sous les yeux ébahis de mes fils qui sont définitivement convaincus que leur mère "a un grain" ! 

Place au défilé ! 

La polaire
 
 
On commence par un bon basique tout confort : la polaire ultra douce.
 Poignets resserrés, deux poches ventrales...
 

... col montant, doublé en "pilou" fleuri, petits boutons en bois, pattes de fermeture roses...

Sa coupe légèrement cintrée en fait un vêtement seyant, aux finitions parfaites, qui vous suivra dans vos travaux de jardinage (pas trop salissants...)


Les bottes


Couleur camel, décorées de petits bouquets de roses, ces bottes en caoutchouc bien souple, confortables, doublées de pilou rose, vous les porterez élégamment (uniquement par temps sec ...)

  
Petites pattes de réglage bien pratiques pour les mollets un peu forts ...

L'ensemble vous donnera un look de Woman Farmer absolument délicieux !



Le pantalon
 
  

Une coupe parfaite dans une toile de coton à la fois souple et résistante.
Multi poches, y compris celle pour votre GSM, il vous fera élégante au jardin (par temps sec également mais je suppose qu'il n'est plus besoin de vous le répéter...)

Renforcé aux genoux, resserré aux chevilles, il vous fera la jambe longue (si si !!)

 
 
 

L'ensemble polaire-pantalon ne manque pas de charme  


 Le foulard

 

 L'accessoire qui ajoute la touche finale à votre look de jardinière de charme

Une matière souple et douce, vous le porterez ...
 


 ... comment ça pour cacher les cous qui commencent à se friper ?
Meuh non !
Vous voulez des idées ?
Venez faire un petit tour par ici ! 




 La jupe-short


Absolument délicieuse, dans la même jolie toile de coton que le pantalon, avec tout autant de poches (dont la poche pour le GSM).

Le mannequin du jour a invoqué la température frisquette pour refuser de défiler...
Je soupçonne plutôt une épilation douteuse ...
  

En total look, vous ferez sensation dans les foires aux plantes, n'en doutez pas !

Dis Marie, ça fait un peu BW ça ?...(pour les amis français, prononcer "Béoué" et pas "Bévé"). BW = Brabant Wallon, notre chère Province bruxelloise, qui a la réputation (très exagérée!) de compter parmi ses habitants un certain nombre de... snobs. Mais pas que, hein ! J'y ai des amies très simples et très natures ! Sans rancune, les filles !

Si, si ! Ça fait un peu BW et j'assume totalement mon côté un peu midinette superficielle ! Mais lorsque je rentrerai du jardin, la terre collant aux bottes et le pantalon maculé de boue, là, ça fera nettement moins BW, croyez-moi ! Parce que je les porterai au jardin ces vêtements. Jolie et élégante pour jardiner ! Une fleur parmi ses fleurs !

Mais j'étrennerai ma tenue chic et choc quand j'investirai ma serre !
Je me vois déjà avec mon petit look "english", semer vos graines du Seeds of Love... 

Quelle gamine, cette Marie !





37 commentaires:

  1. Tu es absolutely fabulous et qu'est-ce que j'ai ri en te lisant !!!
    Faut que Daniel nous invite à nouveau en août dans les champs de roses de Warren, on fera fureur !!!
    Bisous, Marie, profite bien de ton congé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiii ! Je veux y retourner avec toi en jumelles et jouer les Garden Girls !! Mdr !

      Supprimer
  2. J'adore le foulard! Et la patte de boutonnage du pull est charmante!

    RépondreSupprimer
  3. Super ton article ! Moi aussi j'ai fait une razzia chez eux (mais je n'ai pas fait photographié ma séance d’essayage :-)). Dommage, je suis arrivée un peu trop tard, il manquait déjà des articles. Je les trouve tellement beaux ces vêtement que je n'arrive pas à les mettre au jardin, quand je sais dans quel état ils vont revenir, lol ! Mais il sont super pratiques, c'est fou les petit détails qui font la différence, je suis ravie !

    RépondreSupprimer
  4. Caspita!!!!!! Sarai meravigliosa....una rosa tra le rose!!!!!! <3

    RépondreSupprimer
  5. j'adore ! comme je disais chez Isabelle c'est la salopette qui me fait envie :) mais le short le foulard et la polaire sont craquants aussi ! Félicitation au manequin très pro :p
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas commandé la salopette que je trouve fabuleuse car ça me semble plus difficile d'être certaine que la taille sera correcte et comme on ne pouvait pas échanger ni renvoyer (soldes...), je n'ai pas pris le risque.

      Supprimer
  6. j'ai hâte de vous voir sur les photos en soeurs jumelles, Isabelle et toi, dans les champs de fleurs de Daniel ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! On fera fureur ! J'espère ne t'avoir pas vexée au sujet des "Brabançonnes" ! C'était juste un clin d'oeil malicieux mais fondé sur rien de sérieux, j'en conviens ! ;-)

      Supprimer
  7. Mais dis donc !! Tu as pris le" total look " Tu es absolutely lovely" !
    J'espère te croiser sur les foires aux plantes du BW ou d'ailleurs ! Perso, je n'y chausserai que les bottes, je m'imagine mal déambuler en tablier à fleurettes et gants assortis ! Lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! on se donnera rdv ! Je serai si heureuse de te rencontrer aussi ! C'est l'avantage de la Belgique qui est toute petite ! On peut se rencontrer très facilement !

      Supprimer
  8. Mais non Marie, tu ne fais pas snob! Tu es super rigolote avec ton appareil photo dans le miroir! Et tu as bien raison de vouloir porter ta nouvelle tenue au jardin, sinon ça servirait à quoi tous ces petits détails super pratiques?
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi ! On peut être jolie pour jardiner, non ? Mais bon, je ne revêtirai pas cette tenue pour remuer le tas de compost, bien sûr ! Lol !!

      Supprimer
  9. ravissant !!! mais, il serait dommage de jardiner avec ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne trouve pas.... Si je les avais payés au prix plein, j'aurais peut-être plus de scrupules, quoique... Alors, je ne les aurais pas achetés du tout !!! Ce ne sont que des vêtements après tout ... Très jolis d'accord. Mais je les considère d'abord beaux pour moi, je les porte pour me faire plaisir à moi, et pas pour plaire lors d'une "représentation en public". ;-)

      Supprimer
  10. Zut alors, je voulais passer une commande moi aussi mais j'ai dû reporter à un peu plus tard et puis.... j'ai oublié! C'est tout moi, ça! Je voulais commander les bottes, la salopette et le foulard, dans le même tissu. Tant pis!
    Ca te va à merveille! Moi aussi, je ferais comme toi : je les porterais au jardin mais par temps sec.
    Gros bisous, Marie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut ! C'était une vraie occasion . Au prix plein, je n'aurais jamais fait une dépense pareille !

      Supprimer
  11. Je suis morte de rire, car cet après-midi, j'ai commandé les bottes et la polaire :)
    Le pantalon, je n'ai pas osé le commander, car j'ai quelques rondeurs imprévues de ces derniers mois !
    Arrête de sourire, je te vois bien à travers l'ordi.
    En tout cas, les jardinières ont envie d'être belles. C'est vrai, que très souvent, je ne ressemble à rien avec mes vieilles fringues toutes crados.
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je ne souris pas ! Je me dis qu'on n'a pas toujours un regard objectif sur soi-même ! La polaire avec un jeans, c'est super joli aussi ! Tu sais, ce que je porte pour jardiner d'habitude, ce sont aussi des nippes !

      Supprimer
  12. OUPS j'ai oublié, aussi le chapeau pour le soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ! Bien le chapeau de soleil ! Mais moi, je n'ai pas une "tête à chapeau" ! :))

      Supprimer
  13. So cute Mary! Tu est ravissante, la polaire est trop mignonne avec ses détails so lovely.
    Bonne soirée
    lena sous le figuier

    RépondreSupprimer
  14. WAOUHHH Superbe tenue ! Il n'y a pas à dire tu aurais dû être mannequin
    Je suis morte de rire à te voir te tortiller devant ta glace pour nous montrer tous les détails de cette jolie tenue et j'imagine tout à fait la tête de tes garçons :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "T'es complètement folle Man ! Tu vas poster ces photos ? " Après les semis de rosiers dans le congélateur ... J'ai fait fort la semaine dernière ! ;-)

      Supprimer
  15. Je vois qu'on a été plusieurs à passer notre commande à - 70% .... !! Quand je disais que pour une fois je regrettais d'avoir de petits pieds :-(
    Moi c'est devant Emmanuel que j'ai fait mon défilé, il a bien ri. J'ai pas encore le reflexe photo et article sur le blog, décidément !
    Tu m'as bien fait rire en tout cas, tu vas être encore plus jolie que d'habitude au jardin :-)
    Gros bisous Marie, mouahhh !!

    RépondreSupprimer
  16. Tu es ravissante Marie, j'adore le polaire. Je vais finir par craquer moi aussi. Dis mois tu crois que le pantalon peut convenir pour une petite bonne femme de 1,55m ou non. Ah les bottes superbes aussi ! J'espère que tout cela se lave bien à la machine car la jardinière même chic elle devient vite une souillon au jardin, en tout cas moi oui. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je mesure 1m66 et j'ai pris la taille 38 et le pantalon, comme tu peux le voir me tombe un peu sur les pieds... Touts se lave en machine ! Et pour les taches rebelles, un peu de savon noir directement sur les taches ! Ça marche super bien et c'est plus "écolo" que les détachants !

      Supprimer
  17. Quel joli trousseau! coquetterie jardinière j'adore!

    RépondreSupprimer
  18. super défilé qui ferait rougir de jalousie les grands couturiers vilains, euh...villains ...euh....citadins ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh non ! Pas vilains les citadins ! Du tout ! C'était juste une petite plaisanterie taquine !

      Supprimer
  19. Bon alors voilà, je vais mettre la panique... je sais très très bien faire... J'ai commandé aussi... et je suis déçue... pas par la qualité , ça c'est nickel! le côté BW sûr en Catalogne, surtout ils vont me regarder d'un drôle d'air... (mais c'est déjà fait, on doit s'attendre à tout de ceusses qui pas nés ici, sont de nulle part en fait!) Bon, bah sinon, ce n'est pas coupé pour moi... j'ai trop de rondeurs je crois et bizarrement le pantalon me va très moyen alors que j'ai justement de très longues jambes.... Bon d'accord, je vais perdre 10 kg... euh non, pas possible... enfin pas tout de suite, 5 ce n'est pas assez, on va négocier à 7 et puis je réessaye le tout! Ah non, il faut que je me teigne en blonde aussi... et pour le foulard dans les cheveux.... im pos sible!!! il manque le foulard et pis les cheveux... vraiment trop courts! Les bottes non...non! Ya jamais de boue ici! Super billet Marie, qu'est-ce que j'ai ri!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà une super motivation pour perdre ces quelques kilos ! Mais refais un essayage après -5kg ! Ce sera sûrement suffisant ! :)) Gros bisous Lina !

      Supprimer
  20. Tu es vraiment marrante, Marie!!!
    Yes, pour les bottes et le foulard!!!
    Mille bisousss...

    RépondreSupprimer
  21. Hello voisine
    Si avec tout ça, tu n'es pas la plus belle du jardin, alors je n'y comprend plus rien!!!!
    Gros bisous et bon travail au jardin, il fait tellement magnifique profitons, profitons...
    Gros bisous Marie
    Joelle

    RépondreSupprimer
  22. Alors je craque pour les bottes ! Fashion victime et tu as bien raison :-) Biz

    RépondreSupprimer
  23. les bottes! les bottes!! cet imprimé fleuri est so british , ravissant
    merc pour ce joli défilé de mode

    RépondreSupprimer