La fine baguette,
La pique à brochette
Le bambou fendu
...
Cet outil me permet de prélever les toutes petites graines une à une et de les déposer où je le veux sur le terreau. Il faut un peu tremper le bout de la baguette dans le terreau humide, la graine adhère alors au bout !
Démonstration en images :
Au bout de 5 jours, ces graines d'Agastache foeniculum apparaissent alors bien disposées et pas trop proches les unes des autres.
je le note je le note ! encore une bonne idée à ajouter pour la réussite des semis :)
RépondreSupprimerBon dimanche
Bisous
Lydie
Et plus besoin d'éclaircir ! CQFD !!! Bon dimanche Marie ;D
RépondreSupprimerOui!! C'est ça l'avantage !
SupprimerMerci pour l'astuce, je ferais moins le "bourrin" la prochaine fois avec mes gros doigts.
RépondreSupprimerBelle réussite tes agastaches.
Les agastaches , c'est super facile ! Ça germe vite et sans problème !
SupprimerDes outils de précision! Quel soin tu apportes à tes semis!
RépondreSupprimerSuper idée......Merci. Bonne fin de WEEK END
RépondreSupprimerDécidément, nous avons bien des points communs LOL !... Je fais comme toi avec un cure-dent mais les graines sont dans une cuillère ... Ca glisse mieux que de la main ...
RépondreSupprimerQuelle travail chirurgicale, j'ai semé des Anthémis à la volée comme on saupoudre de sucre un pain perdu au lever à 11H. Je vais me recoucher, mon semis est perdu , le pain ,lui a été mangé par mes affamés de couche-tard; je tenterais de m'améliorer, merci pour tes astuces.Me reste plus qu'à éclaircir Je vais être la reine des semis, ouais... ouais MDR.ORANGE
RépondreSupprimerTu me fais bien rire, Orange ! Aie confiannnnncce ! Crois en twaaaaaa !!
SupprimerTrès bonne idée Marie!
RépondreSupprimerUn outil qui je le vois a bien été utile aux semis ! Sympa comme solution pour de si petites graines ! Bonne soirée ;)
RépondreSupprimerY a plus qu'à... !
RépondreSupprimerUne astuce à retenir, merci Marie.
RépondreSupprimer*belle journée*
Je fais comme toi avec une pointe de couteau...j'ai horreur d'arracher le surplus de petites pousses !
RépondreSupprimerBonne journée
Nicole
ça c'est très astucieux...ma petite tête de linotte n'y avait pas pensé ! Il faut, sans doute, de bons yeux, et une dose de patience mais apparemment ce petit truc vaut le coup d'être mis en pratique.
RépondreSupprimerBonne journée (sous la neige en Picardie !)
Charlotte
Pour les graines fines comme de la poussière (si si, ça existe !!), ça ne marche évidemment pas ! Sinon ça ne demande pas tant de patience que ça.
SupprimerMais... c'est bien sûr! Très astucieux, je n'y avais moi non plus jamais pensé, malgré mes coups de sang avec mes semoirs trop gros, trop petits, mal calibrés quoi, et qui ont l'art de se bloquer! Je vais penser à toi en faisant mes semis : merci!
RépondreSupprimerouh là là, moi aussi je note...c'est que j'ai la trouille, j'ose pas me lancer...faudra bien pourtant !
RépondreSupprimerTu ne prends pas grand risque , Stéphanie ! Allez ! Fonce !
Supprimerbonne trouvaille!
RépondreSupprimera+@
mp
Très bonne ! cette idée à retenir !!!
RépondreSupprimerje vais le tenter et je te dirais si moi la maladroite j'y arrive !
Bisous
MC
Oh ! Je lis ca trop tard, je viens juste de terminer mes semis d agastache y a moins de 10 minutes ! Pleine lumiere en surface, loin du radiateur, je crois que j ai bon ! Dans 5 dodos c est bon !
RépondreSupprimerPour moi, tu vois, c'est un peu tôt pour semer celles qui poussent vite ! Si je sème maintenant, elles devront rester trop longtemps dans la maison et vont "filer" ... Je suis certaine que tu as tout bon et dans 4 jours, tadaaaaam !! Bon succès Christophe !
Supprimer