Plantés il y a trois ans, ces quelques bulbes d'Anemone blanda se sont bien multipliés.
Les fleurettes sont nichées parmi un Carex comans 'Frosted Curls' et un Lamium maculatum 'White Nancy'.
De l'autre côté, c'est un millium effusum 'Aureum' qui doit encore un peu se développer et un Sedum
'Cream Yellow' qui entourent les anémones. Le feuillage du sedum est joli très tôt. Par la suite, il atteint une bonne trentaine de cm et cachera les anémones. Au coeur des anémones, il y a une Hesperis matronalis blanche qui prendra le relais.
Et bientôt, des petits muscaris blancs viendront compléter la scène.
les anémones blanda forment avec les années de jolis tapis aux pieds des arbres en bleu où en blanc ! bonne journée
RépondreSupprimerJ'ai découvert les Gloires des neiges roses chez Malo, et les blanches chez toi ! les miennes sont bleu / blanc. C'est vrai que ce sont d'adorables bulbes.
RépondreSupprimerBonne journée.
Quelles jolies scènes et plein d'idées pour le printemps prochain. Mes anémones blanda sont à l'ombre sèche, elles prospèrent moins que les tiennes mais sont fidèles au rendez-vous chaque année. Et comme d'hab de si belles photos :-)
RépondreSupprimerC'est juste superbe. Je viens de récupérer des anémones dans les bois et je les ai transplantées au jardin. J'espère qu'elles repartiront.
RépondreSupprimerJe viens de noter toutes ces belles associations ... ici les bulbes, surtout les petits sont un casse-tête... impossible de les garder plus d'un ou deux ans , l'été leur est fatal... oui ... mais en pot!!!! ? Merci pour ces bonnes idées! et bravo pour les photos!
RépondreSupprimerLes anémones blanda sont très jolies! Quelles belles associations! J'aime les chionodoxa et en blanc, c'est ravissant aussi!
RépondreSupprimerDe jolis mariages pour mettre ces petits bulbes en valeur.
RépondreSupprimerBisous et bonne soirée
C'est joli comme tout ce coin! De jolies associations. C'est tout en douceur. Bisous
RépondreSupprimerUn style très naturel qui convient bien à ces petits bulbes rarement si bien mis en valeur.
RépondreSupprimerJ'adore les anémones blanda. Tes associations sont très proches de la spontanéité de la nature.
RépondreSupprimerOn se croirait dans un sous-bois.
J'aime beaucoup ta photo avec le Lamium 'Pink Nancy'.
PS : Je t'ai laissé un message pour le tableau d'ambiance de mars. Oui oui, je suis un peu en retard :))
Bisous.
Ton commentaire me fait bien plaisir.C'est ce que je cherche en effet à donner avec les petits bulbes, la spontanéité de la nature ! Pour ton tableau, pas grave du tout que tu sois en retard ! Je le trouve très réussi et j'ai mis le lien vers ton blog ! Bisous Armelle !
SupprimerJ'aime beaucoup ces petites anémones blanda. Elles ont l'air de se plaire en tout compagnie et dans ton jardin cela fait de sublimes associations. J'ai la même plante il me semble dans mon jardin que ton lamium mais en jaune. Cela existe en jaune ? Je prefererai qu'il soit rose comme le tien qui est sublime. Le mien je ne me souviens pas l'avoir planté sans doute un don. Bonne journée
RépondreSupprimerce billet me donne la pêche dès le matin..je trouve ces associations vraiment très réussies..et charmantes! elles m'inspirent..
RépondreSupprimerbonne journée
bises de Bretagne
Elles ont un charme fou ces anemones, je les mets sur ma wishlist direct!
RépondreSupprimerL'association avec ta graminée est magnifique.