C'est bien volontiers que je me prête au jeu.
Alors...
1. Décris-toi en trois mots.
Spontanée, généreuse, tête en l'air.
2. Ton parfum préféré.
Le parfum de la fleur d'oranger, le néroli, et des fleurs blanches en général. J'aime qu'il y en ait une note dans mon parfum.
Pour le moment, je porte Si de Armani.
Pour le moment, je porte Si de Armani.
Aldabra, la tortue qui aimait Shakespeare de Silvana Gandolfi.
La relation tendre et joyeuse entre une grand-mère et sa petite-fille,
ça se passe à Venise,
fantasque plus que fantastique,
âge conseillé : 12-13 ans...
Une merveille !
Une merveille !
Je suis prof de français et je rêve de faire connaître à mes élèves (même un ou deux...)ce grand bonheur qu'est la plongée dans un livre qui plait!
4. Un film qui t'a marqué.Ça date mais il s'agit de Birdy d'Alan Parker. D'autres depuis, mais celui-là est le premier.
Trois grands gars : Quentin qui va avoir 21 ans, Simon qui a 18 ans et Hugo qui a 15 ans.
Y a de l'ambiance !
La possibilité de partager ma passion du jardinage. Et depuis que je partage cette passion sur FB ou à travers les blogs, je ne jardine plus seule. Surtout, j'ai rencontré et je rencontre encore tous les jours de belles personnes. J'ai lié de vraies amitiés.
'Bloguer' m'apporte des émotions, de la joie, des surprises, de l'enthousiasme, des idées, de la motivation, de l'élan ...
Entre la fourche-bêche et l'appareil photo, mon coeur balance...
Le vrai chocolat, noir et belge !
Partir, sac au dos, pour une contrée lointaine. Du côté de l'Asie...
Mais je n'oserais certainement jamais !
Mais je n'oserais certainement jamais !
Le jeans - T.Shirt
Mais avec une petite touche féminine dans la coupe, le motif ou l'accessoire...
Ce n'est pas moi !!
Voilà ! Il me reste à passer la main... Je propose donc ce petit jeu, sans obligation aucune, à de nouvelles belles rencontres que j'ai faites récemment...
Léna de Sous le figuier
Anne de Etat Sauvage
Ticiia de Le jardin en désordre
Brigitte de Passionnément Jardin
Claire de Derrière les murs de mon jardin
... à vos claviers si cela vous dit !
A travers les articles de ton blog, je t'imaginais bien comme ça :)
RépondreSupprimerC'est sympa, ce tag, cela permet de connaitre un peu plus les amis blogueurs.
Bon week-end
Birdy... j'avais oublié. Ah oui, un film qui a marqué aussi.
RépondreSupprimerLe reste... c'est tout toi, comme je te connais. Pas de surprise donc.
Surtout ne change pas ! Bisous
Contente d'en savoir un peu plus sur toi à travers ce petit jeu :-) Promis, je m'y colle cet après-midi !!!
RépondreSupprimerSeulement si tu en as envie !
SupprimerAh l'objet favori....l'appareil photo mais bien sûr, l'indispensable qui nous suit partout.
RépondreSupprimerTu n'y avais pas pensé Anny ? Tu m'étonnes ;) Bonne semaine à toi!
Supprimeron découvre un peu de nouvelle chose, on se rend compte qu'on avait bien deviné la personne aussi ! c'est ce que j'aime avec les tags :)
RépondreSupprimerBisous
Lydie
Ben oui ! On finit par se connaître pas mal, finalement au fil des articles ! Il me semble que je vois à peu près bien qui tu es : une belle personne, un de mes coups de coeur de la Bloguo ! Il nous reste à nous rencontrer, ce serait si bien ! Grooos bisous Lydie !
SupprimerChouette Taguage !
RépondreSupprimerAh le parfum de fleur d'oranger :-) Mais pourquoi n'as tu pas planté de Choisya qui offrent le même parfum mais avec une belle rusticité ?
A la maison la variété 'aztec pearl' résiste bien et c'est d'ailleurs le seul arbuste persistant à la maison.
Bises Marie
J'ai essayé le type, tu pense bien, deux fois même ! Mais jamais "Aztec Pearl".... Tu me dis qu'il résiste chez toi.... ha ha ... Ça ne m'étonnerait pas que je le plante au printemps. Pour voir ! On ne sait jamais....
Supprimerzut j'ai oublié d'écrire quelque chose : si tu aimes le Neroli et les fleurs blanches alors je connais un parfum pour toi : Nina L'eau de Nina Ricci ! Voici sa composition :
RépondreSupprimerNote de tête : Néroli Givré et Fleur de Pommier
Note de Cœur et de Fond : Gardénia et Muscs Blancs
Un parfum que je vais commencer sous peu :) si tu passes par une parfumerie met ton nez dedans !
Bises
Lydie
Je note ! Merci Lydie.
SupprimerC'est marrant ce jeu... Je découvre qu'on a plusieurs points communs :-)
RépondreSupprimerJe vais vite lire ton portrait, si tu l'as fait. Belle semaine, Anne !
SupprimerTes jolies réponses confortent l'image que j'ai de toi, une belle personne qu'on doit aimer avoir dans son entourage...
RépondreSupprimerOn le ressent déjà dans chaque billet que tu nous laisses partager. Merci Marie
Maintenant je retourne au jardin, je profite d'une journée très ensoleillée mais grâce à toi ma pause thé a encore été plus agréable !
Ahhh les fleurs blanches, pour l'heure je fonds pour l'Osmanthus qui a de l'avance cette année.
Oh que tu es gentille Léna ! Merci beaucoup !
SupprimerL'Osmanthus n'est pas assez résistant ici. Je l'ai essayé, tu penses bien !
C'est sympa cette ronde des tags... Le portrait de chacun que l'on a en tête se précise un peu... Merci de m'avoir taguée toi aussi Marie, je l'ai juste vu un peu trop tard : ma contribution était déjà publiée ! Gros bisous.
RépondreSupprimerPas de soucis, Claire ! Ce qui est bien c'est que tu aies participé. Peu importe l'invitation que tu as suivie ! Je m'en vais lire ton portrait !
SupprimerSpontanée et généreuse...ça transpire à travers ton blog (le côté tête en l'air, moins) !! J'aime beaucoup ce que tu dis à propos de l'amour des livres, et des trésors qu'on peut y trouver...je suis une lectrice acharnée depuis toujours (un peu "papivore") mais cette passion là a été exacerbée par une prof de français en classe de 4ème. J'ai essayé de transmettre ça à mes enfants : un échec avec le grand, mais, youpi, ça a marché avec mon numéro 2 !!
RépondreSupprimerBon dimanche
Charlotte
Un bon livre, il n'y a rien de tel pour voyager, s'évader, être libre! J'essaie d'expliquer à mes élèves ce que je ressens lorsque je lis. Mais parfois, à leur âge (même s'ils ont 13 ans!) la lecture (déchiffrage) est encore difficile, demande des efforts. Ils ont vraiment du mal à concevoir que l'on peut y trouver du plaisir. Je ne désespère pas. Et chez moi, seul un de mes fils sur trois aime la lecture...
SupprimerUne bien jolie façon de te connaitre un peu plus
RépondreSupprimerJ'ai aussi adoré Aldabra, alors pourquoi ne pas parlé de tes lectures dans ton blog ?
Excellent WE
Bonjour Asht ! C'est une super idée en effet, mais je trouve déjà tout juste le temps parfois de raconter mon jardin. Les livres en plus, je ne sais pas comment je ferais ... Mes enfants me trouvent déjà plus addict qu'eux !
SupprimerA bientôt !
J'adore cette initiative. Et ce serait amusant de la reproduire dans ta classe peut-être ..... ;-)
RépondreSupprimerTu es comme je t'imagine et je découvre aussi, et j'ai le sourire chaque fois que je te lis. C'est ça aussi les plaisirs que nous apportent la blogosphère.
Gros bisous Marie, bon dimanche
Je fais parfois cela en début d'année sous forme de portrait chinois.
SupprimerCela me fait plaisir que tu trouves de la joie ici dans ces pages ! C'est en effet bien du plaisir de bloguer ! Bisous Régine !
Ah Ah prof de français, je me disais aussi que tu avais une jolie plume, je comprends maintenant. Te lire est toujours un grand plaisir et j'aime beaucoup ton univers et je pense que tu peux rajouter la douceur à tes qualités même si je ne te connais que par ton blog. C'est ce que je ressent. Bon dimanche
RépondreSupprimerEt oui ! Ecrire pour moi, ça vient tout seul ! Je n'ai aucun mérite, ça coule ! Lol !
SupprimerJe suis douce, oui. J'éprouve beaucoup de tendresse pour les gens, en général. Mes enfants, bien sûr mais aussi mes élèves, mes ami(e)s... Mais je sais me montrer aussi très vindicative pour les causes que je crois justes, vis-à-vis de comportements que je réprouve. Une vraie syndicaliste disait mon papa !!! Bisous Patricia !
Il y a des choses que je savais et d'autres pas mais qu'est-ce que je suis contente de savoir que comme moi, tu aimes le parfum des fleurs blanches (voilà pourquoi j'aime aussi certains vins blancs !) et le vrai chocolat noir ! Quant à l'appareil photo, je n'y ai même pas pensé ce matin en rédigeant mon tag mais j'aurais pu !
RépondreSupprimerPour tout le reste, ne change pas Marie, c'est comme ça que je t'apprécie même si tu es tête en l'air !!! ;)
Profite bien de ton congé demain, gros bisous :-*
Merci ma Laurence ! Tu es adorable !
SupprimerPS : J'aime aussi le vin blanc... le rouge aussi d'ailleurs, de préférence bien corsé. En fait, j'aime tout ce qui est bon, comme dirait un de mes fils ! Bisous!!
C'est très sympa de te découvrir un peu plus, quoi que...je te devinais déjà très bien au travers de ton blog qui reflète assez fidèlement ta personnalité ( hormis ta gourmandise pour le chocolat !! ) ;-))
RépondreSupprimerJ'écris comme je sens les choses. Je ne vois pas l'intérêt de faire autrement et donc, sans doute que je me dévoile déjà pas mal dans mes articles. Si tu savais comme il a été difficile de choisir ma gourmandise préférée ! Il y en a tant ! ;-)
Supprimer"La plongée dans un livre qui plait " c'est ça que je voulais décrire et quel bonheur quand on y arrive !
RépondreSupprimerParfums de fleurs , chocolat, Apn , style décontracté féminin nous avons quelques points en commun !
Tiens... tu m'étonnes ! Bises ma p'tite Bretonne préférée !
Supprimerun joli portrait , trois garçons ah oui !.... la lecture c'est sans aucun doute aussi indispensable que le jardin ,je vous souhaite une belle soirée heureuse de vous découvrir un peu !
RépondreSupprimerMerci Françoise ! Ce sera plus simple et plus sympa si on se tutoie, je crois ! La lecture, un grand grand grand plaisir aussi. L'évasion autrement qu'au jardin !
Supprimer