14 février 2014

Des perce-.... neige ?

Pas un centimètre de neige encore cette année ! Du jamais vu ! 
Mes fils chéris qui ont du sang suisse dans les veines perdent peu à peu leurs espoirs. Tout est prêt depuis fin octobre pourtant : skis, snowboard, casques, gants, lunettes, équipement... Mais comme soeur Anne, ils ne voient rien venir !   Ils tentent de se consoler devant l'écran de télévision, en symbiose avec les champions à Sotchi. Mais la déprime les guette, je vous le dis !

Ce n'est pas le cas des jolis perce-neiges ! Neige ou pas, ceux-là sont toujours heureux de pousser leur nez dehors ! Toujours aussi frais et pimpants ! 

En lisière du bois de Franchimont, juste derrière l'école où je travaille, il y en a des tapis ! Un spectacle fabuleux et que j'attends fébrilement chaque fin d'hiver. 

C'est là que j'ai coupé de quoi réaliser ces bouquets... 









Je vous souhaite une belle journée !

13 commentaires:

  1. La journée ne peut qu'être belle avec ce post plein de fraîcheur !
    Pas de neige cet hiver ? Ca me fait très plaisir car comme tu sais, ici, on est pas trop habitués et je n'aime pas du tout quand ça glisse !
    Bisous et bon week-end, Marie !

    RépondreSupprimer
  2. Les perce neige n'ont que faire des caprices du ciel, c'est toujours un plaisir de les retrouver chaque fin d'hiver même lorsque celui-ci ne s'est pas montré. J'aime beaucoup ton décor.
    Bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les perce-neige...avec ou sans neige ! Tes fils n'ont pas envie d'essayer le "ski-roues" ? Quant aux photos de ton petit chez toi, j'aime beaucoup : "chat noir sur canapé rouge", quelle classe !! Et tes champi en bois : topissimes !! Et tes bouquets blancs : d'un charme fou !!
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Apporter la neige dans la maison! Pas de neige en Suisse non plus, sauf sur les hauteurs, et pas encore de perce-neige... Elles pointent à peine!

    RépondreSupprimer
  5. Comme c'est joli tout plein ton chez toi ou chez vous Marie ! La neige ne me manque pas mais la pluie et le vent on est saturé !

    RépondreSupprimer
  6. moi qui suis tellement contente : pas de neige yesss ! :p Et tous les ans je me dis : j'ai encore oublié de planter des perce neige ! tes bouquets et ton minou sont adorables :)
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Ton intérieur fait très ambiance nordique, j'adore !
    Ces touffes de perce-neige sont magnifiques et bien mis en valeur dans leur joli pot et aussi en contraste avec le beau minet tout noir.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup ces petits bouquets, ils apportent de la fraicheur dans ton intérieur (que je trouve très cosy au passage !).

    RépondreSupprimer
  9. Mais quelle splendeur que ces nombreux perce-neige ! Du plus bel effet ainsi regroupés dans ces jolis petits pots ornés d' un cœur (of course !) Moi qui hésite à couper un des trois perce-neige qui pousse dans mon jardin pour mon tableau d'ambiance du mois de février !! Lol !

    RépondreSupprimer
  10. Nostalgie! Dans le petit bois au bout du jardin de ma mère, il y en avait des milliers que nous allions cueillir par brassées en hiver! Tu as bien de la chance. Ici, près de Charleroi, j'ai cherché souvent des bois aussi beaux, aussi fleuris, mais je n'ai jamais trouvé.

    RépondreSupprimer
  11. ravissants les perceneige !
    un conseil pour les pivoines : pas de compost , mais une grosse poignée de corne broyée
    au pied en ce moment
    une connaisseuse en pivoines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et bienvenue à toi la connaisseuse en pivoines ! :-)
      Je note ton précieux conseil et je m'en vais leur donner de la corne à ces belles ! Merci beaucoup !

      Supprimer
  12. un vrai bonheur sur tes pages
    je reviendrais avec beaucoup de plaisir
    je viens tout juste de créer mon blog jardin je suis une débutante aux jardins

    RépondreSupprimer