Pour voir des fleurs lorsque je pousse le portillon du jardin...
Viola cornuta, Saxifraga arendsii et renoncule
Pour voir des fleurs quand je pousse la porte de la maison ...
Narcisse Cheerfulness
Euphorbia Ascot Rainbow, Narcisse Thalia et Viola wittrockiana
Pour voir des fleurs à l'entrée du jardin ...
Valérie Finnis et Baby's Breath
Pour voir des fleurs depuis la fenêtre du salon ...
Pour voir des fleurs malgré le printemps qui tarde, qui tarde, qui tarde au jardin ...
Tulipe Mystic Van Eijk, narcisse Thalia et Viola cornuta
Pour voir des fleurs autour de moi, mini jardins à soigner, fleurs à toucher, fleurs à respirer lorsque le grand jardin n'est pas encore tout à fait éveillé ...
Narcisse Minnow
Belle journée à chacun de vous !
Les potees sont un atout certain dans ton jardin. Quel bonheur d'avoir des fleurs à portée des mains et des narines...
RépondreSupprimerOh oui ! En toute saison, d'ailleurs. Mais en hiver et au début du printemps, c'est pour mon moral, indispensable !
SupprimerTes potées sont si jolies! On y retrouve ton art de l'association réussie. J'aime particulièrement "l'euphorbe-viola-narcisse" (des tons fabuleux) et la toute mignonne "pensée rose-muscaris blanc". Voilà qui me met de bonne humeur pour partir au travail! Belle soirée Marie!
RépondreSupprimerEt bien alors, j'ai atteint le but que je me suis fixée en débutant ce blog : mettre un peu de bonheur dans la vie de mes lecteurs. Bien modestement, bien sûr ! Bisous Nathalie !
SupprimerJe dis toujours la meme chose mais chez toi tout est beau, et j'adore ta terrine en terre cuite(modele ancien?) c'est un plaisir de te lire, belle semaine ensoleillée
RépondreSupprimerMerci Carine ! Non, la terrine, c'est du "faux ancien" ! Elle fait son effet, c'est ce qui compte !
SupprimerTrès joli... tes compositions sont réussies.
RépondreSupprimerIci tout ce qui est narcisse est passé, les camassias sont en train de finir...
Mais je te comprends, quand j'arrive chez moi, je regarde les fleurs de ma cour, c'est comme un aimant qui m'attire et me retient, un réconfort de l’œil et du cœur.
Belle journée à toi
Au printemps, on a toujours une guerre de retard ici ! La différence se marque surtout à cette saison où tout démarre plus tard. Après, on rattrape le retard !
SupprimerLes fleurs, ça m'est indispensable tout le temps ! Je ne me sens vraiment bien que lorsque je peux les sentir, les toucher, m'en occuper. Elles m'équilibrent !
Quel raffinement tes potées et un joli point focal !!! Je mesure aussi le travail qui se cache derrière ces vues, l'anticipation, les soins...Merci de partager, c'est un bonheur!
RépondreSupprimerBelle semaine Marie
Ce n'est pas du tout un travail. C'est quelque chose que je fais parce que j'en ai besoin ! Merci pour ton gentil commentaire chère Léna !
Supprimerta première photo de potée de saxifrages et renoncules est merveilleuse
RépondreSupprimerAnnef
Merci Anne !J'ai eu de la chance de tomber sur cette renoncule au ton blanc-vert. Dans une grande surface ! Elle m'attendait ! Merci pour ton passage par ici !
SupprimerPour voir des fleurs, je fais comme toi, je m'exerce à planter dans tout ce que je peux !
RépondreSupprimerTrès joli billet, comme d’habitude Marie <3
J'étais sûre que tu me comprendrais ! :))) Grooooos bisous !
SupprimerTes potées fleuries sont magnifiques, tu sais tellement bien associer les couleurs.
RépondreSupprimerLes muscaris blancs avec la couleur de ces violas, j'aime beaucoup, et cette jardinière au portillon de ton entrée me
rappelle de si doux souvenirs.
Gros bisous
Merci Béa ! Elles sont plus développées que lorsque tu es venue. J'aurais préféré que tu vois le jardin maintenant.Là, il commence à ressembler à quelque chose. Bisous !
SupprimerIl y a des fleurs partout chez Marie c'est superbe les associations sont d'un charme et d'une belle douceur j'adore les paniers pour accompagner les fleurs .
RépondreSupprimerC' était le chic et le choc ce post un régal .
Belle semaine Marie merci du partage.
Emmanuelle
Ma très chère Emmanuelle ! Tu es toujours si enthousiaste ! Merci pour les encouragements à continuer ce blog que tu m'adresses à chaque billet. C'est très motivant et ça m'apporte beaucoup d'énergie pour publier du mieux que je peux. Je t'embrasse affectueusement ! ♥
SupprimerDe très belles ambiances, des mariages réussis ! Bravo, Marie !
RépondreSupprimerMerci Isa !
SupprimerCes panières et potées sont de toute beauté! Inspiring !
RépondreSupprimerOh ! Merci Laurence ! Tu vois, je me disais que ça ne valait pas la peine de publier là-dessus et puis finalement, je m'aperçois que ça apporte quelque chose à mes lecteurs. Et à toi de l'inspiration ! Wouaw ! Je suis touchée.
Supprimerquelle bonne idée de mettre toutes ces petites fleurettes printanières en pot..je suis déçue par les bulbes mis en terre à l'automne et qui ne sortent pas, mangés par les bestioles ou pourris par l'humidité?
RépondreSupprimerje ferai comme toi, tes potées sont harmonieuses et charmantes, bonne journée Marie
Les tulipes en pots, il faut penser à les arroser une fois qu'elles ont levé et ne pas les planter dans du terreau pur. Les bulbes ont besoin de matière nutritive et le terreau sèche trop vite et est trop pauvre. Donc, le mélanger avec de la terre du jardin. Celles que je plante au jardin, je les mets dans des pots en plastique dont je coupe le fond. Ainsi, elles sont préservées des rongeurs. Bonne fin de semaine, Catherine !
Supprimerje prendrai exemple sur toi et ton jardin, merci Marie, bisous
SupprimerMais quelles merveilles !Je ne sais laquelle des compos je préfère ! L'idée de l'euphorbe Ascot est trop top et ta première jardinière à tomber ! Aaaaah cette renoncule on en mangerait ! Décidément je suis affligée de te dire que tu as raté ta vocation ma chère Marie, voilà que j'ai encore une vision de toi tenant une boutique so charming à Brugges ou tout autre lieu romantique à souhait ! Bizh et bon dimanche.
RépondreSupprimerMerci de tout coeur, Maryline ! Toi aussi, tes commentaires sont toujours si encourageants et motivants ! Tu me fais rire aussi ! Je ne sais pas si j'aurais pu tenir une boutique de charme à Bruges. Il aurait d'abord fallu que j'étudie mieux le neerlandais à l'école ! Gros bisous !
SupprimerJ'aime beaucoup tes potées fleuries, leurs couleurs douces, les associations, ton but est atteint, Marie, de la douceur plein les yeux pour démarrer mon mardi! Merci et douce journée!
RépondreSupprimersylvie frapier
Voilà qui me réjouit Sylvie ! Merciii ! Passe un beau weekend !
Supprimercomme toujours de très belles photos pour mettre ton jardin en valeur, c'est une jolie promenade que tu nous offres
RépondreSupprimerPasse une belle semaine
Des bises
Merci Christine ! C'était un plaisir de partager ! Bisous et bon weekend !
SupprimerDes tons pastels, tout en harmonie; vous êtes une coloriste née, bravo.
RépondreSupprimerbel après midi.
danielle
Merci beaucoup Danielle ! Et bienvenue dans ces pages ! Je me permets le tutoiement .. et je t'invite à faire de même ! A bientôt !
SupprimerUne vie faîte de fleurs. C'est une bonne idée ce cheminement de potée en potée, qui sont fort belles d'ailleurs...très très belles !
RépondreSupprimerBonne soirée Marie
Et le plus, c'est que j'en profite sans m'aventurer dans le jardin ! C'est appréciable quand on a encore de la neige fin avril ! Mais là, le soleil brille et le printemps semble s'être vraiment installé ! Yes !! Bon weekend, Jacqueline !
SupprimerQue de bon goût dans ton jardin, quel talent, j'admire !!!
RépondreSupprimerBises
MC
Merci Marie-Claude ! Ça me touche ! Bisous !
SupprimerBravo pour tes jardinières : tu as un don pour la composition. Je devrais prendre exemple ;))
RépondreSupprimerMerci ! Ce n'est pas difficile ! Ça demande un peu de soins mais pas tant que ça finalement. Et puis, quand o aime ... Lance-toi !
SupprimerQue toutes ces potées sont belles ! Décidément je n'en ai pas assez au jardin et il va falloir que je remédie à cela ! Mais je ne suis pas très à l'aise avec les potées; le résultat n'est jamais à la hauteur de mes rêves. Tes tulipes ne sont vraiment pas en avance. On voit bien que tu habites le grand nooord ! Bisous et belle journée Marie.
RépondreSupprimerMerci Judith ! Rien n'est en avance ici ! Sais-tu que certaines vivaces sortent à peine ! Bon, ces derniers jours, ça bouge beaucoup. Mais il était temps ! Ça devenait long ! Bisous Judith !
SupprimerIl est là, le printemps, peut-être même l'été car il a fait chaud aujourd'hui et je peux dire que les tulipes n'aiment pas ça du tout !
RépondreSupprimerBon dimanche ensoleillé.
Quel bouquet d'air frais le matin Marie ! Mois qui adore les fleurs blanches, j'ai pris plaisir à lire ton post. A bientôt.
RépondreSupprimer