10 mai 2015

Foire aux Plantes de Beervelde - Rencontre

Heureuse comme tout ce samedi matin, je quitte la maison et parcours en chantonnant, à l'écoute de ma radio préférée, les 200km qui me séparent de Beervelde.
J'ai rendez-vous avec Isabelle et Bruno à 9h30 pour petite papote et échange de plantounes sur le parking. 
Chouette! Joan et son Bruno sont là aussi.
Et ils ont un smartphone... ce qui va me permettre de présenter à l'accueil mon ticket d'entrée reçu par mail la veille à 23h00 et que je n'avais pu imprimer, faute d'encre dans l'imprimante ! Il n'y a qu'à moi que ce genre de chose arrive... 
Merci Bruno !

Mais LA grande surprise, c'est... tadaaaaammmm...


Maryse (Au gré du jardin) qui nous attend à l'entrée du parc !

Je m'étais fait une raison : Isabelle m'avait appris que Maryse allait à la foire le vendredi et que donc nous ne nous verrions pas... 
C'était sans compter sur la distraction d'un pépiniériste qui les a forcés, elle et son mari, à revenir le lendemain chercher leur commande !
Une heure à papoter ! Le bonheur total !


Tu vois Maryse, j'avais écrit sur ton blog que nous allions faire confiance au destin. Et bien, il a bien fait son boulot, le destin!
J'ai été très émue de te rencontrer. Tu es une femme très humaine, engagée, vraie. Jean-Luc est quelqu'un d'entier et d'ouvert lui aussi, et pas étonnant, avec sa stature, qu'il aime au jardin les choses "en grand" ! Vous formez un très beau couple.

Je vous ferai rapport de cette foire, bien entendu, mais pour moi, l'essentiel est dit...



En Belgique, aujourd'hui, c'est le jour des mamans. Je souhaite une belle fête à toutes les mamans de sang ou de coeur. Et je pense à toutes celles qui vivent ce jour dans la peine.

13 commentaires:

  1. Les mots... comme toi seule, peut les trouver... Merci d'avoir si bien retranscrit cette belle rencontre.
    Je te souhaite une belle fête des mères, ma chère jumelle.
    Pfffffiou que la journée d'hier a encore passé bien trop vite :(
    Mais heureusement, on a pas fini de ce rencontrer cette année ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cette fête de Beervelde me fait terriblement envie. Je crois que je vais la mettre sur ma liste des "Must Do" dans les années à venir.
    Tu as encore fait une très belle rencontre,je t'imagine le sourire aux lèvres et le cœur débordant de joie repensant à ses beau moments...
    Je te souhaite une très bonne fête des mamans et une excellente journée.
    Gros gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la prochaine à Beervelde, je te kidnappe !!!
      Tu m'as terriblement manqué,comme à chaque fois. Je te fais des bisous énôôôôrmes !!!

      Supprimer
  3. Bonne fête des mamans à toi aussi, Marie! J'espère que tes 3 fils seront à la hauteur. Passe une excellente journée!

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne fête des mamans Marie. Je sais que la journée d'hier a encore été riche en émotions!
    Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Marie tout d'abord une bonne fête des mamans avec vos fils, à pas de fille non plus comme moi .
    Encore une belle journée pleines d'émotions , de belles rencontres cela fait chaud au cœur ,peut être un jour je vous rencontrais..
    j'ai vu le beau cadeau du mari de charlotte cette petite barrière adorable des amies et amis précieux .
    Bon dimanche près des vôtres .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. Tu étais toute prête pour la fête, avec une humeur heureuse de ces rencontres si fertiles!
    J'espère que tu as passé une très bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente ! C'est un peu comme ça que je vois le paradis : des amis et des fleurs !

      Supprimer
  7. L'univers du jardin nous a aussi fait découvrir Maryse et Jean-Luc et les connaissant vous avez sûrement passer un bien agréable moment. Le destin a bien rempli son rôle, vous n'avez pas eu besoin d'utiliser leurs numéros de tél que je vous avais laissés par mail, l'essentiel étant que la rencontre se fît. Belle semaine à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir en effet le mail que vous m'avez si gentiment envoyé ! Je ne suis pas régulière du tout dans la consultation de mes messages... un grand tort !!! Maryse m'a effectivement parlé du souci que vous avez eu de nous mettre en contact suite à la lecture de mon message sur son blog. C'est si gentil de votre part ! La rencontre était formidable ! Vous qui connaissez Maryse et Jean-Luc ne pouvez en douter ! Je vous remercie de tout coeur pour votre intervention ! Je sais que vous voyez Maryse et Jean-Luc la semaine prochaine et je leur ai remis de gros bisous pour vous !

      Supprimer
  8. Tu as bien raison marie l'essentiel est là. L'amitié. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Certainement une journée inoubliable. De belles rencontres et certainement de beaux achats....Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. L'émotion me reprend à te lire , Marie, et c'est certaineement un journée qui restera gravée dans ma mémoire.Celà fait si longtemps que j'en rêvais et d'ailleurs, n'étais je pas dans un rêve ???Dans ce genre de situation si émotionnelle, j'ai deux attitudes complètement opposées : soit je ne dis plus rien, complètement bloquée et riant stupidement, soit je parle sans arrêt. Je crois bien que ce jour là, j'ai fait les deux ( rires !!!) Tu es une belle personne Marie et je sais que tes fils doivent t'apprécier même si les garçons ne sont pas toujours "amis" avec les dates; enfin , je parle pour les miens bien sûr. Je t'embrasse et merci pour ce que tu diffuses autour de toi.

    RépondreSupprimer