30 mai 2015

Bienvenue au Royaume de Toutenbouton

C'est beau un bouton...





Et deux boutons, c'est beau aussi...



Même trois boutons, c'est beau...


Et un groupe de boutons... c'est beau ! 




 Et une myriade de boutons... ben, c'est beau ...



Comment ?
Que dites-vous ?
Mais non, je ne me plains pas que c'est long ...



24 commentaires:

  1. J'adore ton titre !!!
    La guerre des boutons remis au goût du jour par Marie, c'est quelque chose !
    Bisous et bon w-e !

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr c'est très joli un bouton (sauf sur mon menton, mais ça c'est une autre histoire)....ça vient, ça vient...Ici les boutons s'ouvrent :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ton humour mais ta poésie aussi ! Maintenant tu peux "dessiner un bouton" ! Bizh

    RépondreSupprimer
  4. Oh comme je te comprends. J'ai passé du temps à scruter les boutons en désespérant. Au final, les roses ont fini par se montrer. J'ai même eu l'impression d'être débordée par toutes ces roses qui sortaient en même temps.
    Bon courage pour l'attente. Et il y a des boutons bien prometteurs.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Un bouton qui est long à s'exprimer, c'est la promesse d'une longue floraison!

    RépondreSupprimer
  6. lol, t'inquiète, ça va vite venir, mais je comprends ton impatience ^^ . Ici ça y est, c'est parti et on ne sait plus où donner de la tête, ça va être pareil chez toi d'ici peu ;-)
    Des bises Marie.

    RépondreSupprimer
  7. on dirait même plus : c'est super beau un bouton... ;-) Courage !
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Si j'ai bien tout compris, au royaume de Toutenbouton, la tempérance est la vertu cardinale que l'on cultive de pair avec les rosiers. Un bien joli programme.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. je l'aime bien ce royaume ! Mais bientôt il y en aura un plus beau : Toutenfleur !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. Quel joli royaume , plein de promesse de beautés futures

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Marie ,au même stade chez moi ,TOUTENBOUTON ,des gros ,des moyens ,des petits ,ah là j'aime Lydie qui vous dit après TOUTENFLEUR....allez Marie vous allez rattrapez vos copines ....
    Belle journée à vous.
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  12. Un bouton, deux boutons, trois boutons...et j’t’attrape! Comptine de mon enfance...C'est tout simplement beau Marie! Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai la même maladie que toi....Ici aussi c'est toutenboutons. Le fait de voir sur les blogs tous ces rosiers déjà en fleurs me rend encore plus impatiente. Il me semble que les éclosions n'arrivent pas. Pourtant, je sais très bien qu'avec notre climat froid, il ne faut rien espérer avant juin. Mi-juin peut-être. Tout dépendra des températures. Patience donc....Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  14. C'est un Royaume qui promet de beaux trésors floraux ! Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  15. Princesse Marie au royaume des Boutons ! Tout un poème! Note bien que j'ai mis princesse et non reine, ça fait moins pompeux. Moi, ce sont les boutons d'Iris que j'adore et que je préfère par rapport aux fleurs. Quant aux roses, j'attend également avec grande impatience leur floraison. Certains ont malgré tout débuté et sont presque finis comme "Gloire des Mousseux " mais les autres se font attendre. Bises Marie.
    PS J'ai planté tes verbascums issus des semis du SOL mais je suppose qu'ils ne fleuriront que l'année prochaine ?

    RépondreSupprimer
  16. Patience, patience... Je dis ça mais je suis pareille. Les miennes sont presque toutes en fleurs et c'est un vrai plaisir en rentrant du travail d'aller humer les roses. Un plaisir simple que j'apprécie beaucoup! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Le royaume de toutenbouton ne craint pas la pluie, c'est un avantage certain par rapport à Toutenfleur ! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup les boutons de fleurs, ce sont de belles promesses et certains sont de vraies petites merveilles. Allez un peu de soleil et ... Bonne soirée Marie. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Allez cela ne va pas tarder !!!
    Dis toi que lorsque pour moi la première vague sera terminée toi tu en profiteras encore :D
    Gros bisous ma Marie ♥

    RépondreSupprimer
  20. Il sont très beaux tes boutons!
    J'ai failli faire à peu près le même article, on les regarde longuement ces boutons lorsque tout le monde montre des photos de leurs belles roses! Mais je n'ai finalement même pas assez de boutons...
    Je pense prendre le remède de l'année dernière, visiter une roseraie!

    RépondreSupprimer
  21. Va dire ça à un ado en pleine crise de puberté que "des boutons, c'est beau" ! :-D
    Au jardin, c'est autre chose ! C'est magique...
    Encore un peu de patience... :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. Bravo !!! Il ne te reste plus qu'à en coudre sur la veste...
    Il est vrai qu'on les regarde trop peu et qu'ils sont mignons.
    Je les ai regardés ici, et tout explose, je ne sais plus où donner de la tête !
    Bises

    RépondreSupprimer
  23. L'espoir fait vivre ! !!!!! Tout vient à point pour qui sait attendre !!!! Comme toute les jardinières, je connais bien cette impatience de voir eclore le premier bouton ! Bonne journée, Marie

    RépondreSupprimer
  24. Au royaume de Toutenbouton, plus c'est long, plus c'est bon...

    RépondreSupprimer