Celui ou celle qui n'a jamais participé au Seeds of Love ne sait pas de quel bonheur il se prive !
D'habitude je peux laisser passer plusieurs jours sans relever le courrier. Oui... j'oublie !
Mais là, depuis fin janvier, chaque jour en rentrant de l'école, je me précipite vers ma boîte aux lettres, fébrile, impatiente, le coeur battant, comme une amoureuse qui espère des mots d'amour de son chéri !
Et pas un jour encore sans que mes espoirs ne soient déçus ! Chaque jour, des trésors !
Ma boîte aux lettres est devenue une boîte aux trésors !
Mes amis et amies jardiniers sont des personnes si généreuses!
Des graines de leur jardin...
récoltées, séchées, triées, ensachées avec soin et patience.
Et pour chaque envoi, un signe de l'attention et du coeur que chaque expéditeur a ajouté à son envoi.
Pour chaque envoi, LE petit truc en plus qui témoigne de l'affection, de l'amitié.
Ici, des conseils de semis,
Des étiquettes et des pochettes shabby,
Là, une phrase, un texte plein de sagesse,
Une fleur séchée,
Et puis des mots derrière lesquels vous entendez que vous êtes une personne importante aux yeux de vos amis...
Je vous assure, ça fait un bien fou !
Sachez, chers amis du SOL, que chacune de vos graines est très précieuse à mes yeux,
que je vous donnerai des nouvelles des bébés
et que je mesure la chance que j'ai !
Je vous embrasse fort !
Merci !
Belle journée à tous et à toutes !
Quel joli post! Oui, nous avons bien de la chance! Bonne journée Marie!
RépondreSupprimerBonne journée, Nathalie ! Je me réjouis de te rencontrer à Saint-Jean !
SupprimerQuelle joie d'ouvrir sa boite aux lettres et de trouver toutes ces petites graines et ces petits mots d'amitié.
RépondreSupprimerTu as raison Noëlle, nous avons beaucoup de chance!
Bisous et belle journée
merci Marie pour ton enveloppe ! bonne journée
RépondreSupprimerC'est clair qu'il faut le vivre une fois pour comprendre cette frénésie de la boîte aux lettres...mais quand on y a goutté, on ne saurait plsu s'en passer! Bisous et bonne semaine, Caroline
RépondreSupprimerMoi aussi je suis sur un joli nuage :)
RépondreSupprimerBisous
Une belle moisson en plein hiver! Belles amitiés de jardiniers!
RépondreSupprimerBonne journée.
chez moi aussi c'est pareil, je suis très touchée..
RépondreSupprimermon enveloppe est partie chez toi aujourd'hui, elle n'est pas aussi originale que certaines beautés que j'ai reçues, et il manque les graines de galeuse, il faut que je cuisine cette courge bien vite, les graines partiront ensuite!
bonne soirée Marie, des bises!
Surtout, il est bien clair que chacun envoie ses graines de la façon qu'il le souhaite ! Ce n'est pas un concours de bricolage ni une enchère d'aucune sorte ! Je me réjouis de recevoir tes graines avec la même impatience que les autres, tu sais. Et pour les graines de courge, ne fais pas un envoi spécial,j'attendrai le prochain SOL ! Gros bisous Catherine !
SupprimerToi seule, pouvais trouver les mots si justes pour décrire ce qu'on ressent tous les jours depuis deux semaines.
RépondreSupprimerMerci pour ce post magnifique, Marie ♥
Merci MARIE pour ce post plein de sensibilité ! J'ai découvert le SOL cette année comme, tu le sais , et je suis enthousiasmée par toutes ces émotions partagées ; c'est évident que le SOL est bien plus qu'un envoi de graines , une chaine de générosité et des liens amicaux .Même si je n'ai pas postulé pour beaucoup de graines ( toujours cette peur de ne pas être à la hauteur et de rater des semis ; du coup, je préférais en faire peu mais bien les réussir ) je suis heureuse de faire partie de cette chaine . Pour notre séjour en Belgique ; je me suis rendue compte que la fin des vacances coïncidait avec la fête de Beelverde où du coup nous aurons le plaisir d'aller ; Y seras tu ? Je serais vraiment heureuse de te rencontrer à cette manifestation . Bonne semaine Marie
RépondreSupprimerSuper ! Tu seras à Beervelde ! Sois certaine que j'y serai aussi ! Je n'y vais pas chaque fois parce que c'est un peu loin de chez moi mais là, je ne vais pas louper ça ! Tu me tiens au courant du jour où tu y seras !
SupprimerPour les graines, l'année prochaine,tu n'hésiteras plus car tu vas voir que ce n'est pas difficile le semis et que même si on en rate quelques-uns, ce n'est vraiment pas grave . Bisous Maryse !
Quel bonheur, ce Sol ! Moi aussi, je cours à la boîte aux lettres et je suis ravie d'y trouver de belles enveloppes faisant un petit crissement, la chanson des graines.
RépondreSupprimerBisous
Ah joli article ! j'ai eu des visites aujourd'hui, je leur ai montré les enveloppes du SOL, ils n'en revenaient pas... des recrues pour 2016, qui sait ?
RépondreSupprimerMerci pour ton envoi !
Bises
C'est tout bien dit, c'est exactement ça ! On ressent la même chose, et c'est bien l'esprit du SOL. Gros bisous Marie ♥
RépondreSupprimerTu as écrit un très bel article marie. C'est un vrai bonheur de découvrir les enveloppes le soir après le boulot. J'ai commencé quelques semis et le sol se prolonge toute l'année c'est merveilleux. Bisous et belle journée
RépondreSupprimerRien à ajouter, tu as tout dit sur nos ressentis et nos émotions. C'est mon premier SOL, et pour rien au monde, je ne regrette d'y participer. J'adore découvrir chaque enveloppe.
RépondreSupprimerBisous et bonne journée.
Tu exprimes tellement bien ce que je ressens en ce moment. C'est la première fois que je participe au SOL et tout est vraiment magique. Merci pour ce beau billet et tes belles photos. Bises
RépondreSupprimer