Phénomène Rouge
C'est Isabelle qui me l'a fait découvrir l'année dernière et ça a été le coup de foudre. Merci Isabelle ! J'ai la chance qu'il soit dans mon jardin cette année...
Tout est beau chez lui : les boutons effilés, la forme de la fleur, le ton sublime, le feuillage gaufré. Son parfum très présent, frais et légèrement citronné.
Je l'ai planté au bord de l'escalier, là où je m'assied le matin pour siroter mon petit café. Là, je peux en profiter tout à loisir. En plus, il est à l'ombre à partir de 13 heures et ça lui va bien au teint .J
Je l'aime beaucoup beaucoup ! ♥
C'est un vrai bijou, ce rosier ! Et dire que le jour où je l'ai reçu en cadeau avec ma commande, j'ai "tiqué" au nom "rouge" !
RépondreSupprimerJe n'ai pas pu attendre qu'il soit plus épanoui pour le photographier bien ouvert avec ses étamines foncées... Je posterai d'autres photos de lui plus tard ...
SupprimerMagnifiques photos! Il est rouge oui mais avec du bleu. Ce qui le fait tendre légèrement vers le pourpre. Très bonne journée Marie. De la pluie est annoncée ce matin. Ca devrait faire du bien au jardin. Bisous
RépondreSupprimerMerci Béné ! Il pleuvine ici... Il en faudrait plus pour que ce soit vraiment efficace mais bon, ça rafraîchit l'air déjà...
SupprimerBelle journée !
Comme toi, je me suis laissée tenter par Isabelle et je lui ai demandé de me le ramener de chez Daniel lors de votre visite fin juin. Il est toujours en pot car je ne sais pas encore bien où le placer dans mon jardin. D'après ce que tu écris, un endroit avec de l'ombre l'après-midi lui conviendrait bien... Belle journée à toi, Marie-Noëlle !
RépondreSupprimerTous les rosiers foncés gagnent à être plantés à mi-ombre, je trouve. Elle met leur coloris en valeur.
SupprimerOh oui, la couleur en est fantastique!
RépondreSupprimerJe trouve aussi ! ;) Belle journée Gine !
SupprimerIl est beau, parfumé en plus. On dirait un enfant du rugosa "Roseraie de l'Hay"
RépondreSupprimerBelle journée
Je viens d'aller faire un petit tour chez toi Lena ! Comme c'est beau ! Ton univers me plait beaucoup beaucoup ! Je te mets en lien sur le blog et je passerai te faire des coucous encore ! Merci et belle journée à toi!
SupprimerOh que c'est gentil! Merci! Pourtant je lui trouve ni queue ni tête! C'est juste l'inspiration du moment...
SupprimerTes photos sont magnifiques! La promenade est belle, je reviendrais !
Belle journée
Hoouuuuu, le joli rosier!!! Moi qui dois mettre un peu de pourpre dans mes massifs ... je note, je note :o)
RépondreSupprimerMerci Marie! Et belle journée!
Bisous
Alors, tu n'hésites pas !! Mets ceui-là ! Il a 'très bon' pour tout ! Gros bisous ma Valou!
Supprimerje l'ai planté en automne dernier et je l'adooooore aussi !!!! ♥ Bises Marie :D
RépondreSupprimerZut et zut !... Je l'ai vu me semble-t-il dans ton chariot chez Daniel ou dans celui d'Isa mais le 'rouge' m'a fait peur !... Bon ben il sera dans le mien la prochaine fois ;) !...
RépondreSupprimerUn incontournable, pas très courant ! Vraiment, tu en seras ravie !
SupprimerBisous Nikki !
je le note je le note ! c'est un rouge magnifique :) maintenant que je me rends compte que j'aime cette couleur je sens que ce rosier pourrait bien rejoindre mon jardin !
RépondreSupprimerBonne journée
Bises
Lydie
Il peut être encore plus foncé que sur mes photos. Plus 'grenat'. Il est vraiment splendide! Et il reste assez petit !!! :)
SupprimerBisous ma Lydie !
Comme je ne suis pas allergique au rouge, je le trouve très beau et j'adore son nom ! lol
RépondreSupprimerBonne soirée
Ah ça oui !! Et il le porte bien son nom : c'est un sacré phénomène ! Et je te passe son nom en allemand : Rote Phänomen !!!!
SupprimerBelle journée Sylvaine !
Ce rouge sublime parrmi mes roses pourraient faire un bel effet mais oh la la j'ai tellement planté cette année dans mon mouchoir de poche je dois attendre pour voir un peu comment tout cela va prendre sa place. Mais je note cette belle proposition rouge. Bonne journée
RépondreSupprimerOn croit toujours que le jardin est arrivé à saturation et puis... on trouve encore une tite place ! Mais tu as raison, il faut prendre le temps de la réflexion et laisser le temps aux nouvelles plantations de s'exprimer !
SupprimerJe ne veux pas insister mais ... il est vraiment superbe, tu sais !!! ;)
Bisous Patricia !
Il est vraiment magnifique,son feuillage ressemble à celui des rugosa. Donc ildecrait être bien sain non ?
RépondreSupprimer♥♥♥ vous faites bien d'insister à propos de ce rosier les filles, il vaut vraiment le détour !!
RépondreSupprimerBisous Marie,
Une perle à tous points de vue !
SupprimerEt tu vas craquer, alors ?.... ;-)
Bisous à toi et un tout doux pour la petite Calista !
C'est vrai qu'il est magnifique ! Je ne suis pas en général attirée par le rouge; mais cette couleur est sublime. Je crois qu'il va figurer sur ma liste.
RépondreSupprimerBonne soirée
Tu ne seras pas déçue ! Le rouge est encore plus profond à certains moments de la journée. Et les étamines sont foncées aussi ce qui lui fait un coeur très particulier et sublime. Je reparlerai sans doute de lui avec d'autres photos !
SupprimerBon, bin... après l'avoir vu en fleur chez Isabelle et après avoir lu toutes les qualités que tu lui trouves, je pense que je vais me faire plaisir ! Y'avait longtemps !!! ;)
RépondreSupprimerIl te le faut celui-là. Absolument !! Et puis c'est vrai : il y a siiiii longtemps que tu n'as plus acheté de rosiers .. Mdr !
Supprimer