24 août 2015

Vue sur rue.

A la suite des copines, et surtout de Marie-Claude qui a lancé cette brillante idée, voici ce que je vois en sortant de ma maison.

3-4 mètres séparent le seuil de la maison de la route. Pas jolie du tout la "vue sur talus" et surtout bruyant ! 

Portillon fermé...

 Portillon ouvert !

Le quartier est à l'écart du village mais la route est malheureusement très fréquentée. 


 9 véhicules en une minute, ce matin ! 
Ils ont tous repris le boulot, j'imagine...

Le jardin est donc entouré d'une haute haie de charmes qui nous protège des regards et un peu (très peu) du bruit.

Du seuil, si je tourne la tête à droite... un  angle que vous avez l'habitude de voir, vers le jardin rond. 


Et à gauche, vers la terrasse blanche...



La situation de certains jardins me fait rêver mais je ne me plains pas. J'ai la chance d'avoir une maison et un jardin à moi, privilège que bien d'autres n'ont pas. J'ai les plus adorables voisins qui soient, bonheur inestimable !
Et puis, la vue à l'arrière est magnifique en toute saison !





Soyez heureux !

46 commentaires:

  1. Oh oui, Marie, la vue de chez toi est très jolie, tu as su mettre en valeur tout le tour de ta maison.La vue que tu as à l'arrière de la maison est magnifique en toutes saisons.
    Moi, je n'y suis pas arrivée, la cour est malheureusement trop grande..... mais je n'ai pas à me plaindre non plus, la route n'est pas fréquentée et la tranquillité n'a pas de prix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta façade est bien décorée aussi, je trouve. On n'est jamais totalement satisfaite mais on doit apprendre à apprécier ce que l'on a ! Bisous Béa !

      Supprimer
  2. Bahhhh, je ne me souviens pas de bruit chez toi quand on est venu (mais je me souviens bien des patisseries)
    bisessss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend aussi de l'heure (de pointe ou pas) et des circonstances (Grand Prix à Francorchamps, rallyes en tous genres par exemple ... ). Mais le Vautchion (fameuse pâtisserie que tu évoques), il est exquis en toute circonstance, lui ! Bisous !

      Supprimer
  3. Tu vois c'est ce qui me manque au jardin une belle vue sur la campagne... ta région me fait penser à la Haute Vienne ou j'ai vécu et où réside encore ma maman :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune situation n'est idéale. Il faut pouvoir tirer parti de celle que l'on a et apprécier ses avantages plutôt que regretter ses inconvénients. Belle journée et gros bisous Lydie !

      Supprimer
  4. Si devant les voitures vont et viennent, à l'arrière le jardin et la vue sont très agréables à la vue ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Une vue imprenable ! Merci et bonne journée !

      Supprimer
  5. Ta vue sur la campagne est très belle et reposante. Bises Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Et tous les jours différente !Mieux qu'un tableau ! Bonne journée Maryse !

      Supprimer
  6. Bonsoir Marie ,allez on oublie la rue ,le bruit ,le talus, j'ouvre votre portillon et là ouh et bien c'est le paradis ,la vue derrière est splendide ,ici la vue sur la campagne belge moi je suis coté français au bout du jardin j'ouvre mon portillon j'ai le chemin de hallage de la Lys . Et oui Marie nous sommes privilégiées et ayons une petite pensée pour d'autres qui non pas de petits bouts de jardins
    Soyez heureuse Marie et belle journée à vous
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine que c'est très différent chez toi... Tout plat, avec cette majestueuse rivière... C'est très joli aussi et reposant ! Belle journée, Emmanuelle !

      Supprimer
  7. Tu dois vite oublié la rue tellement la vue de tout côté est magnifique. J'aimerai un jour voir ton jardin pour de vrai. Il est si beau. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est avec grand plaisir que je t'y accueillerai, Patou ! Ça se fera un jour, tu verras . On va se créer plein d'occasion de rencontre encore, l'année prochaine ! Des bises !

      Supprimer
  8. Je ne sais plus ce qu'est le bruit de la rue, à l'époque où j'entendais le brouhaha lointain du périphérique parisien, je me disais qu'il y avait pire... Oui Profitons de nos jardins et soyons heureux ! ta vue est jolie....
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours pire et mieux. Moi, ma maison est le nid que j'ai pu recréer pour mes enfants et j'en suis fière. Et surtout, on y est bien. C'est ça qui n'a pas de prix ! Bisous Catherine !

      Supprimer
  9. ce qui compte, c'est ton jardin et le plaisir qu'il te procure, non? oublions la rue!
    et la vue sur la campagne compense bien les désagréments du devant, non?
    bonne journée Marie, oui profitons de ce que nous avons, nous sommes chanceux avec nos jardins!
    bises de ma Bretagne du sud sous le vent et la pluie ce matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rejoins tout à fait, Catherine !
      Ces derniers jours, j'ai cru être de retour en Bretagne tant le vent souffle aussi ! Presque la tempête ! :)) Belle journée à toi !

      Supprimer
  10. Un si joli jardin avec une vue magnifique en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurence ! Belle journée à toi !

      Supprimer
  11. J'aime bien ton entrée avec le portillon ... J'aurais aimé avoir un peu de verdure aussi devant mais les 4m jusqu'à la rue étaient déjà asphaltés quand j'ai acheté la maison ... Je me contente de quelques pots ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est bien aussi ! On peut changer le décor selon la saison ou les envies... Bises et belle journée, Nikki !

      Supprimer
  12. Comme j'aimerais avoir des vues semblables ! Ici en banlieue parisienne c'est une toute autre histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voudrait tout, mais ce n'est pas possible ! Ce que je t'envie,moi, c'est la proximité de Paris... Comme quoi, il y a des avantages à toute situation ! Belle journée, Jacqueline !

      Supprimer
  13. La route, c'est vrai, c'est pas le top! Mais alors, de l'autre côté, comme j'aime cette vue sur la campagne. Comme une suite logique et un cadre merveilleux pour le jardin!
    Je savais quand j'ai acheté la maison que la vue serait courte, n'offrant les Préalpes que par-dessus les toits, mais je n'avais pas pensé que cela me manquerait autant avec les années! Pourtant, comme tu le dis, nous sommes chanceuses et je le pense à chaque fois que je sors de la maison!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois, pour avoir fréquenté la région autrefois (!) que j'imagine assez bien l'environnement dans lequel tu vis ! Et j'y trouve quelque chose de très rassurant, de calme et de "propret" (sans aucune notion péjorative de ma part!!) Je ne sais pas si j'imagine bien !? Bisous Gine !

      Supprimer
  14. Il faut voir le bon côté des choses. Nous avons la chance d'avoir un bout de terrain qui nous permet d'avoir un jardin. Un vrai bonheur. Une vraie chance. Une rue fréquentée est peut-être un inconvénient mais tout le reste doit te faire oublier ce désagrément. L'arrière et les côtés sont joliment décorés et t'offrent une belle vue....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Wivina ! C'est très fréquenté, oui,mais il y a plein d'avantages et le principal est que j'y suis heureuse ! Les 4000 m² en pleine campagne ardennaise que j'ai quittés il y a 13 ans et surtout la vie que j'y menais ne me manquent pas du tout ! Je t'embrasse !

      Supprimer
  15. très joli portillon qui donne envie d'entrer ! toi aussi tu as un vilain talus en face ...moi aussi ! mais voilà ce que j'ai écrit il n'y a pas si longtemps sur un autre site parce que je crois comme toi qu'il faut être heureux de ce que l'on a ....
    Aimer son jardin,, Aimer sa vie, Aimer sa maison Aimer son prochain ....
    tel qu'ils sont, ou, toujours avoir envie d'un ailleurs, d'autre chose , ?
    Le mieux est l'ennemi du bien Montesquieu
    Aimer avec ses défauts ses qualités.
    faire de ses défauts des qualités
    C'est ça le bonheur ne va pas chercher ailleurs .
    bonne rentrée marie heureuse de partager nos jardins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes mots sages, Françoise. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! On envie quelquefois ce que les autres ont et nous pas (un jardin plus grand, une belle réussite, une splendide serre anglaise, un voyage qu'ils ont fait, ... mais connait-on tout de leur vie ? Serions- nous envieux aussi des difficultés qu'ils rencontrent, des soucis qu'ils ont, de la maladie qui les touche ??? Sachons remercier le ciel et la terre de tout le beau et bon de notre vie et gardons notre énergie pour donner notre coup de pouce afin d' améliorer ce qui doit l'être dans la nôtre et celle des autres ! Belle journée et gros bisous !

      Supprimer
  16. Oublie vite ta vue sur la rue, les autres sont superbes !!! Bises...Colette

    RépondreSupprimer
  17. J'avoue que moi aussi j'ai un talus, mais c'est au bout de mon jardin. Je pense que comme d'autres personnes le disent en commentaires, il vaut mieux ne pas y penser. Votre jardin a l'air superbe, profitez-en!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie beaucoup !
      Et je vous fais une remarque... que j'ai déjà faite à vous ou à une autre personne, je ne me souviens plus. Je ne souhaite pas que mon blog devienne pour certains le lieu et l'occasion de faire de la publicité. C'est moi qui décide pour qui ou pour quoi j'ai envie de faire de la publicité. Je vous demande donc d'en tenir compte et de publier ici à titre privé (en mentionnant votre prénom ou un pseudo, c'est tellement plus sympa !) si vous revenez ! Merci !

      Supprimer
  18. J'aime beaucoup ce joli portillon, ce talus sauvage ... et même ta route, bien petite par rapport aux quatre voies devant ma porte ! lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... Il est certain que le trafic devant chez toi doit être bien plus important ! Mais ta maison ressemble à celle qu'on voit dans les Maigret ! Et ça, ça me fait craquer !!! MDR ! Gros bisous Sylvaine !

      Supprimer
  19. C'est pas si terrible une vue sur un talus! C'est de la verdure, ça reste neutre! Il y a bien bien pire! ;)
    Et puis la rue, ma foi, je n'ai pas souvenir de tant de bruits de moteurs dans ton jardin! On n'y prête en tout cas pas l'oreille puisqu'on n'a d'yeux que pour toutes les merveilles que ton jardin recèle!
    Tu as raison de profiter de la vue à l'arrière! C'est une vraie chance! Et les bons voisins, c'est si précieux! Alors la rue, on s'en fiche n'est-ce pas!?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que me disait David, juste plus haut ! Une collègue qui est passée dimanche, jour du Grand Prix à Francorchamps, ne disait pas pareil, je t'assure ! Mais il y a tant de choses qui compensent ce désagrément ! Bisous Malo !

      Supprimer
  20. ferme le portillon et admire ton jardin et la jolie vue sur la campagne ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je fais ! ;)
      Bisous Camille !

      Supprimer
  21. Souvent je dis ou bien je pense cette phrase qui en dit long : je suis si bien derrière les murs de mon jardin .... oui, nous sommes si bien dans cet univers que nous avons crée peu à peu et qui nous ressemblent que, finalement, ce qui s'y passe un peu plus loin devient sans importance .... compenser le manque de point de vue à certains endroits est un exercice que tu sembles maitriser à la perfection et nul doute que si j'avais le bonheur de visiter ton jardin, je serais autrement attirée que par ce qui se passe côté rue !!! moi ... tu me fais rêver et je ne suis apparemment pas la seule :)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ! Le jardin est loin d'être exceptionnel, mais il me plaît et je m'y sens bien. C'est l'important ! Gros bisous

      Supprimer
  22. C'est vraiment mignon ! Comme j'aimerais avoir un grand jardin....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-S et bienvenue dans ces pages ! Le jardin n'est pas s grand mais il prend une grande place dans ma vie ! Je suis heureuse que tu en aies poussé la porte et que ce que tu y as vu te plaise ! Je découvre tes Bonheurs du jour... Je sens qu'ils vont devenir les miens ! Belle journée à toi !

      Supprimer
  23. C'est une bonne idée qu'a eue là Marie claude, cela donne un tout autre angle de vue à ton beau jardin....
    je suis dans une phase "rhhha qu'un jardin me manque"...c'est à ça que servent les blogs des autres jardiniers, compenser les frustrations...alors merci Marie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Stéphanie, je te souhaite vraiment le bonheur de retrouver un jardin ! Tu t'y exprimais si bien, dans le tien... Je comprends tellement que ça te manque. Tes petites visites par ici me font toujours un immense plaisir ! Gros bisous !

      Supprimer