Les enfants partis aux sports d'hiver et donc un grand vide à la maison... Du calme et du temps entièrement pour moi que j'attendais impatiemment mais qui s'est révélé difficile à vivre en cette semaine particulièrement pluvieuse, venteuse et maussade.
Un petit plongeon dans les photos de l'été m'a fait le plus grand bien !
Alors, j'ai décidé de vous en faire profiter. Et cette rétro a pris une forme particulière : rien que des coins du jardin avec plein de photos joyeuses et colorées !
Un petit plongeon dans les photos de l'été m'a fait le plus grand bien !
Alors, j'ai décidé de vous en faire profiter. Et cette rétro a pris une forme particulière : rien que des coins du jardin avec plein de photos joyeuses et colorées !
Au pied de l'érable capillipes...
... association autour du pourpre avec les rosiers Lavender Ice et Princesse Violette, Sissighurst Castel, Lovely Green et Luc Noël.
Sur la palissade, s'étend Purple Skyliner et la clématite viticella Romantica
A proximité de Pyrus salicifolia pendula...
Le rosier Blush Noisette rivalise de douceur avec la Campanula lactiflora Loddon Anna. Le petit éclat reçu de Fabienne a bien grandi ! ♥
des Antirrhynum majus blanc et des digitales
A l'entrée...
Une petite scène avec deux fois rien : une impatience double et rosée tient compagnie au chat en métal rouillé, sur la petite table. Au pied de celle-ci, le rosier Nozomi en pot qui a fleuri de façon exceptionnelle et sans interruption jusqu'en octobre (pour un non remontant ..., et à l'ombre pratiquement toute la journée !)
L'astrance Buckland Beauty dans le massif juste à côté.
Ingeniuos Mr Fairchild aux allures de pivoine, en compagie de Dinky. Mélanie Foucart tout en douceur, et Luc Noël. Maigrelet (le rosier !),vite malade, je ne crois pas qu'il va rester au jardin...
Mélanie Foucart
Le Geranium Blue Cloud est une merveille ! Unique dans cette couleur, il forme un couvre-sol fabuleux !
Dinky, Delphinium Pacific King Arthur et Achillea Cerise Queen
Autour du buis...
Rose des Quatre Saisons et Phénomène Rouge parmi le fenouil.
Une annuelle qui se resème, Linaria triornitophora Pink Birds. A droite, le petit nouveau Rosy Cushion, une bouture de Laetitia ♥
En bordure, Bossa Nova débute à peine sa floraison parmi la scabiosa columbaria "Pincushion Pink" (pas certaine du "Pink" car elle est parme !)
Sur la petite arche qui marque l'entrée du jardin rond, un nouveau rosier que j'adore ! Little Rambler. Frais, des fleurs minuscules très parfumées, très remontant et qui tient très bien à la pluie.
Sur la terrasse blanche
Guirlande d'Amour prend son envol et commence à investir la petite arche au dessus de la porte de la palissade. Le rosier "Kent" se comporte magnifiquement en pot et ce depuis trois ans !
A l'entrée ...
Ballerina en bonne compagnie avec la Campanula Swannables
Sur la palissade...
Tender blush et Francis E. Lester
Le coin du jardin que je préfère !
Pour terminer, voici une vue peu habituelle sur le jardin. La photo est prise depuis la cuisine et montre la rocaille et au-dessus, le jardin rond.
Cette petite plongée dans le jardin en fleurs m'a reboostée ! J'espère que ça vous a fait du bien à vous aussi.
Cet après-midi, je commence les semis.
C'est un peu tôt mais il faut que je m'occupe à quelque chose que j'aime !
Passez une belle journée à faire au moins une chose que vous aimez !
Belle journée à toi aussi, Marie! Oui, ton article m'a fait du bien...
RépondreSupprimerComme je l'aime cette rocaille...♥
RépondreSupprimerBon week-end, Marie !
Ohh oui!! Que ça fait du bien de voir toutes ces magnifiques vues de ton jardin!! Tout est RAVISSANT!! Quand je vois ton rosier "Purple skyliner, j'imagine déjà le mien d'ici quelques années!!(je l'ai planté à l'automne). Je vois que chez toi aussi, Luc est un peu tristounet!.Il était en pot ici depuis quelques années et on l'a planté en pleine terre dans le nouveau massif à l'automne. Il a l'air de bien repartir! On verra l'été prochain... Très joli aussi ce petit géranium "Blue cloud". Je l'ai noté! Passe un très beau week-end ! Gros bisous
RépondreSupprimerUn rêve ! Ici en juillet c'était cuit ...
RépondreSupprimerbelle journée à toi, profite du calme, il est provisoire
C'est vrai que ça fait du bien :) Merci Marie pour ce retour à la belle saison !
RépondreSupprimerBisous
C'est ce qui s'appelle en prendre plein les yeux. On oublie vite que nos jardins peuvent être aussi luxuriants. Ta rocaille est en effet fabuleuse, la signature de ton jardin en somme.
RépondreSupprimerSuperbe !...
RépondreSupprimerC'est simple j'en tomberai par terre devant tant de beautés ! Quel don tu as Marie et comme je rêve de visiter ton jardin. C'est fou à chaque fois j'aime tout, et n'arrête pas d'agrandir la whislist avec toutes les merveilles que tu as et sais à la perfection mettre en scène. Non ne rougis pas tu ne t'appelles pas Céline ! Tender Blush et Sissighurst Castel où les as-tu trouvés ? Et je ne parle pas de Little rambler car celui-là je sais où il est, quelle différence avec Blush noisettes à ton avis stp ? Tu sais ici, on ne compte même plus les tempêtes, les pluies et autres coups de vent, la boue et les flaques, le grésil et l'orage, alors si cela peut te consoler ! Bizh
RépondreSupprimerCela fait déjà 3 fois que je regarde ton post Marie et que ça fait du bien de voir ton jardin si fleuri!
RépondreSupprimerTes associations pourpres me font rêver, j'adore..... Et les photos de la terrasse, il faudra nous en mettre un peu plus, c'est tellement beau! Ce petit coin avec ta table à l'entrée, ta rocaille, enfin tout est beau et harmonieux.
Merci Marie, ça nous redonne le moral ces jolies photos et j'y retourne encore!
un vrai plaisir pour moi qui suis coincé devant l'ordinateur avec la musique à fond dans le casque pour ne plus entendre le vent qui souffle ! allez je me refais un tour dans ton jardin :
RépondreSupprimerBisous
LYdie
très bonne idée cette ballade, quelle opulence et associations superbes, un régal ! merci et on en veut encore et encore !
RépondreSupprimerTrès beau, on voit que ton climat est moins sec et chaud que le nôtre.
RépondreSupprimerTon jardin est génial, vert, fleuri !!!Un vrai bonheur .
Je vais ajouter ce tte page juillet à la mienne.
BisesSSSS
MC
Superbe rêverie, merci de cette bouffée de couleurs, de senteurs... c'est comme un rayon de soleil dans notre grisaille belge...tu as un paradis magnifique. J'espère un jour que tu me feras l'honneur de me le faire visiter. Ta "presque" voisine, Pascale.
RépondreSupprimerDonc la piscine, c'était en août (ouaip, maintenant on écrit aout mais je suis vieux jeu, na) ? C'est magnifique en juillet chez toi ! Des bises du Gard où j'aime pô juîllet :-)
RépondreSupprimerIci les vacances commençaient hier avec le même temps venteux et pluvieux que chez toi. Mais quelle différence entre nos deux climats en été! Ici tout était sec, et les arrosages en soirée suffisaient juste à maintenir les plantes en survie. Ton jardin est vraiment d'une luxuriance et d'une beauté incroyables! Merci pour cette jolie visite, passe un bon dimanche. Bises
RépondreSupprimerune balade très colorée et superbe, ton jardin est un paradis..ton don pour les beaux mariages est indéniable!
RépondreSupprimerbon dimanche Marie, bises bretonnes
Comme d'habitude c'est magnifique, j'aime tout chez toi, passe une journée la plus douce possible et merci pour cette balade
RépondreSupprimerUne grosse pensée affectueuse pour toi aujourd'hui ma chère Marie. Bizh amicale de Bretagne.
RépondreSupprimerQuel plaisir ces photos. Rien à voir avec ce que je vois dehors. Un vrai médicament contre la morosité et l'angine qui couve alors que je commence juste mes vacances
RépondreSupprimerUne jolie rétro aux teintes douces !
RépondreSupprimerBonne journée .
Merveilleux bain de roses et compagnes, vivement juillet, bonne journée.
RépondreSupprimerTu as un jardin merveilleux, un vrai rêve pour moi avec toutes ses couleurs si douces que j'aime particulièrement. Il n'a pas souffert de la chaleur en juillet et cette profusion de roses, quel délice. Ta dernière photo avec ces floraison en cascade est somptueuse. Si ma jeune mélanie foucard devient moitié moins belle que la tienne je serai déjà ravie, quelle merveille, je l'adore. Tes associations sont si bien réussies. Un beau mois de juillet. Tes photos consolent aujourd'hui de la grisaille. Bisous
RépondreSupprimerQuel superbe jardin....Tout est en harmonie. Tu as un véritable don pour les associations. Toutes ces couleurs illuminent notre hiver bien gris. Félicitations....Bon dimanche.
RépondreSupprimerLes rétrospective comme les tiennes font un bien fou en ce moment.Tellement de grisaille, tellement de pluie, tellement de vent et si peu d'éclaircies pour profiter de l'extérieur.
RépondreSupprimerEnfin les beaux jours reviendront, ton mois de juillet, un régal ici à cette époque tout était cuit.Chanceuse!
Allez on en demande encore.
Bises
Bonsoir Marie ,vive le sports d'hiver pour les garçons cela nous fait un article super ,non je blague pour vos fils je sais j'ai connu cela quelle vide quand deux adolescents quitte la maison pour une semaine mais près coup cela fait un bien fou à la maman que nous sommes.
RépondreSupprimerJe reviens à votre jardin une fée que vous êtes pour les associations je suis comme dans un jardin anglais je passe et repasse et je note et comme toujours il y à tellement de beauté qu'en cours de route ma liste s'allonge et je déguste le reste (sourire)cette vue sur la rocaille d'ici peu vous la retrouverez ,il faut que j'incorpore au jardin plus de violets je trouve cela super .
Je vous souhaite une bonne rentrée et une très belle et douce semaine quand à moi je refait un tour sur votre articles
Emmanuelle
Coucou marie me revoilou, tu sais quoi, je ne compte même plus le nombre de fois où je reviens voir ta splendide rétro de juillet, c'est une véritable addiction, voilà que je me shoote aux fleurs maintenant et c'est ta fôoooote ! Bizh et belle journée Marie.
RépondreSupprimerBonjour Marie, comme ton article fait du bien. Cette avalanche de fleurs, couleurs et association quel bonheur! Merci! Bises.
RépondreSupprimerCoucou Marie, merveilleux! Comme d'habitude.... J'adore venir me promener chez toi! Je découvre des variétés que je ne connaissais pas, tout me plaît.... Mention spéciale pour les magnifiques rosiers dinky et Mr aux allures de pivoines! Quel talent tu as pour associer tout ce beau monde.... Je te souhaite une semaine tout en douceur....à bientôt
RépondreSupprimerHello Marie,
RépondreSupprimerUn jardin magnifique à faire pâlir les plus grands jardiniers, je suis fan!
tes roses, et leurs compagnes j'adore tout!!!
Gros bisous
Joelle
Bonjour Marie,
RépondreSupprimerTroisième fois que je me repasse ta rétrospective... Comme toutes tes associations sont harmonieuses! Je retiens particulièrement la campanule lactiflora Loddon Anna et la linaria Pink Birds, de tons si délicats. Quand un temps maussade nous tient à l'intérieur, quel bonheur de se plonger dans ton petit paradis! Bisous.
Je découvre ton blog et tes photos sont magnifiques! Bravo!
RépondreSupprimer