23 août 2014

Retour de Broc'

Il manquait une brocante à ces longues vacances pourtant déjà exceptionnelles et bien remplies. Alors dimanche dernier, même si le temps était plutôt incertain mais certainement froid, je me suis rendue au Lac de Warfaaz, à l'entrée de Spa et à 5 minutes de chez moi.



C'est un endroit très agréable et la brocante suit l'allée qui contourne le lac. 


L'atmosphère est paisible, le cadre agréable, les gens sympas. Je me sens bien. Seules quelques oies montrent quelque velléité d'agressivité vite calmée par celui-ci qui n'a pas froid aux yeux !


Les pêcheurs n'ont pas abandonné l'endroit pour autant.



Peu de visiteurs en cette heure matinale. Ce n'est pas pour me déplaire. 
Peu d'exposants aussi, sans doute découragés par le ciel menaçant et la température anormalement froide pour la saison. Huit degrés vers 8 heures du matin !

Les bric-à-brac remplis de bric et de broc mais où l'on dégote parfois l'objet qui fait mouche...


Quelques brocanteurs plus professionnels proposent des objets plus rares et plus chers aussi. Les poupées ne m'attirent pas du tout. Elles me font peur... Par contre, la dame vendait aussi du linge ancien.... Et le linge ancien et moi...  Seul le prix m'a fait renoncer à des draps de lits brodés et monogrammés.



Et puis ce joli étal, avec des choses faites pour me plaire et sur lesquelles je craque d'habitude... je vais craquer... je craque... j'ai craqué !


De stand en stand, de coup de coeur en coup de coeur, je me suis retrouvée bien en peine pour transporter tous mes achats. Je suis donc retournée à la maison pour engager mon équipe de musclés.



Voici mes coups de coeur sous un timide rayon de soleil...


 Deux beaux cageots solides et estampillés


 Une petite vasque en pierre reconstituée qui fait tout son effet
Des rubans anciens


Deux assiettes creuses et une soucoupe en porcelaine anglaise. Pas très vieilles mais délicates.


Voilà un gros coup de coeur. Je suis passée 3 fois devant, le feuilletant avec envie. Le monsieur m'a vue tellement enthousiaste, mais tellement indécise aussi, qu'il m'a proposé un rabais tel que je n'ai plus hésité ! Et sans marchander, rien qu'en lui jetant des regards énamourés (au livre bien sûr !)




Une jolie boîte en bois que j'ai de suite vue remplie de sachets de graines.


 Quatre pots en bois bien vieilli 


Une cage pour l'élevage des pigeons de concours que le vendeur a remis en état mais de jolie façon, je trouve.
Mais que vas-tu faire avec ça ?
Ttt... j'ai ma petite idée !


Et pour finir, cette reproduction ancienne dans un cadre sobre et classe.
Dès que je l'ai vue, j'ai su qu'elle irait décorer un mur de ma chambre que je viens d'entièrement transformer.

 




Je suis heureuse de mes trouvailles et les prix étaient vraiment raisonnables. 

Le vendredi précédent, j'avais trouvé sur un trottoir ce joli petit meuble que Hugo a déjà bien nettoyé et que je laisse blanchir quelques jours sous la pluie. Lui aussi a déjà sa place désignée... Je vous en dirai plus bientôt !




Profitez bien du week-end pour faire des choses que vous aimez!

23 commentaires:

  1. OOoooh que de jolies trouvailles, j'aurais certainement craqué sur les mêmes choses je crois (bon pas les rubans ça c'est pour les filles) ;-)
    Bienvenue à ces objets pleins d'histoires dans leur nouvelle vie
    Bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  2. Oh, mais j'aime tout! Je comprends que tu aies craqué. Et j'ignorais qu'il y avait une brocante au lac de Warfaaz; c'était ponctuel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! d'habitude, il y a une brocante tous les dimanches matin dans le Parc des Sept Heures à Spa sauf pendant les Francos où elle a lieu au lac de Warfaaz . Et de temps en temps, comme ce dimanche-là, il y a une brocante toute la journée.

      Supprimer
  3. Et bien moi même les rubans me font craquer !!!
    Ici sur les brocantes ont trouve plus du plastique et des fringues . Très peu pour moi ... I devient de plus en plus rare que je trouve des merveilles .
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, on trouve encore des trucs sympa mais il faut se lever tôt !

      Supprimer
  4. Tout est fabuleux !
    Pas d'aussi jolies choses par ici, que du brol !

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau cadre pour une brocante !!! Ohhh je vois que nous sommes attirées par les mêmes stands !!!! mdr je suis allée sur une brocante le 15 août mais je n'ai rien acheté ... vraiment trop cher ... sont fous les français !!! lol je me souviens justement avoir rencontré le même vieux landau en fer forgé avec une poupée dedans !!! Ces rubans sont magnifiques, j'adore ... le petit meuble est sympa aussi ... et je me demande bien ce que tu manigances avec la cage à pigeons !!! La garnir de petits pots fleuris !?! J'attends avec impatience la suite de ton escapade à Bruges ... Bisous Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux pièces les plus chères sont le tableau et la cage à pigeon à 30 euros. Le livre, les 3 assiettes et la boite à graines sont à 8 euros, le reste est bien en dessous de 10 euros ! Bisous Virginie !

      Supprimer
  6. Whaou les belles trouvailles que voilà et quand en plus le site est aussi charmant alors ce n'est que du bonheur !. J'ai plusieurs gravures anglaises du même style et époque que la tienne, j'adore tout ce qui est anglais, et collectionne la vaisselle mais en bleue et blanc ! Le livre a l'air vraiment superbe et intéressant. Belle journée Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi une collection d'assiettes à dessert en bleu et blanc. Elles sont dépareillées, mais j'aime dresser des tables avec de la vaisselle différente mais assortie tout de même ! Le livre est GENIAL ! Bisous Maryline !

      Supprimer
  7. moi aussi ces poupées me font peur ! par contre j'adore tout ce que tu as acheté :p dans les brocantes je repars toujours avec des livres :p sur une photo j'ai vu une jolie cafetière que j'aurais bien adopté :)
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celle en acier émaillé ? Jolie ! Il y en avait une autre rouge à pois blancs super sympa aussi ! Bisous Lydie !

      Supprimer
  8. Ah les brocantes! un lieu de perdition. J'aime beaucoup le cadre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou isa ! Je suis allée faire un petit tour sur ton blog. Ton jardin est bien joli et je te souhaite beaucoup de bonheur à nous le raconter dans ton blog !

      Supprimer
  9. Que des trésors! Moi aussi, je cherche des draps brodés mais ils sont très chers! J'ai fini par trouver une nappe avec des initiales mais sur une brocante du côté de Rochefort parce ici, nous ne trouvons plus rien d'intéressant, vêtements et jouets....
    J'aime beaucoup la cage et le cadre est joli.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les draps brodés sont hors de prix ici aussi ... Encore que tout soit relatif : je viens de voir chez Maison du Monde une housse de couette et les taies blanches et brodées à 179 euros !! J'en ai trois paires héritées d'une grand mère avec les taies assorties que j'adore ! Bisous Béatrice .

      Supprimer
  10. Quand j'ai regardé ta 8ème photo d'ensemble, mon regard s'est focalisé de suite sur cette cage à pigeons ;) ... J'ai visité plusieurs fois la brocante sous la galerie Léopold II, dans un tel décor l'ambiance est magique ...

    RépondreSupprimer
  11. J'aime tout, tout, tout ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis baba devant tous les trésors que tu as dénichés...jamais on ne trouve de pareilles merveilles sur les brocantes de ma région (ou alors à des prix exhorbitants) !! Je suis jalouuuuuse...
    Bises
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  13. J'adore ce cadre ancien, tu as fait de bien jolies découvertes !!!
    J'aime les brocantes mais les belles choses deviennent rares, on trouve beaucoup de vêtements et de bibelots à trois sous par chez nous...
    Et puis les brocanteurs passent très tôt le matin et raflent ce qui est intéressant...
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rai qu'il faut y aller tôt si on veut trouver son bonheur?. Dans les petites brocantes de village, les professionnels ne sont pas trop présents.

      Supprimer
  14. Mais quel fantastique butin ! Les cageots sont toujours bien utiles au jardin et cette superbe cage à pigeons ferait pâlir d'envie mon petit mari qui a quelques jolis pigeons domestiqués qui se promènent dans le jardin.
    Belle semaine Marie

    RépondreSupprimer
  15. Un butin de véritable chineuse! Un bel endroit aussi pour cette brocante!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer