Il organisait justement un cours de taille et ça a été l'occasion de revoir deux amies, Anne-Marie (La passion d'Anne-Marie) et Jacqueline et aussi de rencontrer Caroline, une jeune petite nouvelle dans la joyeuse bande des 'dingues de jardinage' sur FB ! Un vrai moment de plaisir qu'on trouve toujours trop court !
C'était l'occasion aussi de papoter un peu avec Daniel et avec Christiane que je n'avais plus vus depuis quelques mois.
Et puis de prendre des nouvelles des rosiers de Warren Millington que Daniel a décidé de commercialiser depuis qu'il est tombé sous le charme des roses de cet hybrideur-magicien.
Daniel leur a choisi un joli pot bordeau !
Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant de cette magnifique aventure, c'est Isabelle (A Little Bit of Paradise) qui a mis en contact ces deux-là. Une visite de Warren et un vrai coup de foudre amical plus tard, Daniel se lançait dans l'aventure. Vous pouvez aller lire ou relire l'histoire de cette belle rencontre sur le blog d'Isabelle, ici.
"Et alors, les petits ?" (je t'entends jusqu'ici, Isa !)
Ils vont bien ! Ils sont beaux ! Ils sont encore petits bien sûr mais en pleine santé. Ils font de jeunes pousses bien vigoureuses.
A tout Seigneur, tout honneur, voici "Isabelle et le Magicien d'Oz", la création de Warren pour Isabelle.
Et puis quelques-uns parmi mes préférés. Je n'ai pas manqué de leur susurrer des mots doux, de les féliciter pour leurs jolies pousses et de les encourager à bien grandir pour être prêts le jour J !
Dame Elégante
Hélène de Troie
Lilac Jewel
L'oiseau Chanteur
Il y en a en dessous et au-dessus, sur les étagères...
En attendant, vous pensez bien que je ne suis pas revenue les mains vides!
Tadam !! Voici ma sélection de rosiers lianes pour mes futures-mais-moins-futures-qu'il-y-a-un-an-je-dirais-même-imminentes-enfin-n'exagérons-pas... arcades !
Vous allez me maudire car je vais vous demander un peu de patience... L'article qui présente mon projet est en cours de réalisation et je vous y donnerai le détail du plan et des plantations ! Oui, je sais : je suis une sans-coeur ! (Isa, agrandis la photo au maximum et plisse les yeux ! MDR !)
Prenez soin de vous !
Tu devrais me voir derrière l'écran... un sourire jusqu'aux oreilles ! Ca fait du bien de voir combien ils sont en forme et l'émotion... ouch ! C'est quelque chose ! Merci, Marie pour cette journée qui débute merveilleusement bien grâce à toi. Gros bisous
RépondreSupprimerC'est émouvants de les voir là, tu sais. Tous bien en forme dans leur joli pot... Une bien jolie suite à une bien belle histoire d'amitié.
SupprimerMerci Marie, mon premier geste chaque matin est d'aller leur dire "bonjour" !! Elles sont encore petites, mais en regardant d'autres variétés plantées quelques jours avant elles, je suis surpris de voir leur vigueur. Même Délicieuse Gourmandise est un peu plus lente, c'est dire !!!
RépondreSupprimerOh ! Tu les bichonnes si bien ! Ils sont déjà tout costauds et en grande forme ! Vivement qu'ils soient dans mon jardin !
SupprimerQuel plaisir à te lire, Marie, ton article est rempli de joie ! Je rajoute à ça les commentaires d'Isa et de Daniel, tous les deux très fiers des "petitsquiseportentcommeuncharme", et j'obtiens un sacré trio qui me donne de la bonne humeur à revendre ! Manque plus que Warren !!!
RépondreSupprimerMerci à vous ! ♥
PS : Même en agrandissant la photo et en mettant mes lunettes, je n'arrive pas à lire le nom de tes lianes ! Grrrrrr !!! ;-)
Tu les verrais en vrai ...! Bisous Laurence !
SupprimerUn vrai bonheur cet article !
RépondreSupprimerJe suis vraiment impatiente de pouvoir accueillir les rosiers de Warren dans mon jardin, ainsi que ceux de Daniel. C'est certain, le jour où je vais venir vous voir c'est une remorque qu'il va me falloir :)
Gros bisous ma Marie et bonne journée.
C'est certain ! Tu ne repartiras pas les mains vides, sois en sûre ! ;-)
SupprimerMais "que dis tu?" il n'y a pas qu'Isa qui plisse les yeux avant de lire le texte j'essayais déjà de la faire avec mon smartphone dans les bouchons lillois.
RépondreSupprimerMerci de ce beau post qui nous permet d'être (un tout petit peu) plus patient en attendant le joli mois de juin.
Bises et belle journée
On n'utilise pas son smartphone au volant , Monsieur David !!! Je sais que tout le monde va plisser les yeux mais il faut ménager du suspens pour maintenir son lectorat en haleine ! MDR !!
SupprimerMais dans les bouchons on est à l'arrêt ... et c'est le seul moment de la journée que j'ai un peu pour moi ;-)
SupprimerBises
Merci Marie pour le grand article, on dirait qu'ils se développent très bien sur en Belgique
RépondreSupprimerbig hugs Warren
Quelles merveilleuses nouvelles. Merci, pour cet article qui nous enchante dès le matin.
RépondreSupprimerc'est ce qui s'appelle "savoir ménager le suspens", tu devrais écrire ....heureuse de voir que tout pousse bien, curieuse de les découvrir et ...frustrée de ne pas savoir ceux que tu as ramenés....donc impatiente de découvrir la suite :-)
RépondreSupprimermais... mais... alors tu nous dis que tu as achetés des rosiers mais tu nous laisses comme ça... pantelant, dans l'ignorance, presque titubant sous l'effet du plaisir de voir des rosiers... aveuglé d'avoir zoomé et plissé les yeux pour lire les noms sur les étiquettes...
RépondreSupprimer:p
Bisous (bon tu ne mérites pas... mais suis gentille)
Lydie
Je suis désolée ma petite Lydie ! Surtout ne t'abîme pas les yeux, hein !
SupprimerSais-tu Marie que dans ma famille, on dit que j'ai une vue de chat, de lynx, d'aigle ( c'est vrai 16/10ème, c'est peu fréquent!) alors je lis les Roses de Daniel mais c'est tout ! lol
RépondreSupprimerJ'espère vraiment que les arcades sont imminentes pour connaitre le nom de tes nouveaux rosiers
Woauw !Je ne savais même pas que c'était possible 16/10èmes !
SupprimerComme je suis curieuse de voir tes arcades et de connaître les heureux élus qui y grimperont! Viiiite!
RépondreSupprimerC'est qu'il y a encore du boulot ! Mais je ne désespère pas ! Les vacances arrivent ... Chez toi aussi, ça bouge bien et je tarde dans mes commentaires ... Ah le temps qui manque toujours!!! Bisous Malo !
SupprimerQuelle chance merveileuse tu as. Avoir pu prendre un cours dans cet endroit fabuleux entouré des bébés. Mais pourquoi c'est loin pour moi cet endroit magique ! Merci grâce à ton reportage j'y suis un peu. J'ai hâte de voir tes merveilles plantés dans ton jardin. Bisous
RépondreSupprimerJ'ai beau plissée les yeux, je ne vois rien, coquine!!!!
RépondreSupprimerGros bisous, petite Marie...
Ahh, Marie la Magicienne qui nous enchante avec ses mots! Toi aussi, tu mériterais d'avoir une rose à ton nom.Si si, j'insiste! On pourrait le nommer par exemple "Marie la poétesse" (mais, bon, comme je ne suis pas moi même poétesse, il y a certainement moyen de trouver mieux!).
RépondreSupprimerArrête Anne-Marie ! Tu me fais rougir jusqu'aux oreilles ! T'exagères toujours ! Je te fais de Groooos bisous !
SupprimerJe découvre ton article! Super ce cours et j'ai été ravie de t'avoir rencontrée! Une prochaine fois, pour plus longtemps j'espère. Gros bisous, Caroline
RépondreSupprimerA coup sûr ! On prendra plus de temps pour faire connaissance et papoter ! Bisous Caroline !
SupprimerJe suis saisie d'enthousiasme en lisant ton article.
RépondreSupprimerApproche, je te dis un secret : "Je viens à la fête de Daniel à Malmedy". Est-ce que tu y seras ?
J'ai déjà réservé deux rosiers qui sont Belle de Fagnes et Isabelle et le Magicien d'Oz.
Mais je crois bien que je craquerais encore sur place pour les roses de WARREN.
J'ai déjà fait une sélection de rosiers sur le site de Daniel.
L'année dernière, j'ai planté Belle de Fagnes au pied d'une arche métallique et il m'en faut un deuxième pour le côté opposé :)
J'ai hâte d'y être. Je sens que ça va être un moment inoubliable.
Bisous et bonne soirée.
J'ai agrandi la photo, mais je n'arrive à rien voir ! C'est pas juste de nous laisser dans le suspens.
Super !!! J'y serai asuusi bien sûr et plutôt deux jours qu'un ! Je me réjouis de te rencontrer Armelle ! Ce sera un beau séjour en Belgique pour toi, j'en suis sûre ! On pourra s'arranger pour que tu passes à la maison si ça te dit ! J'habite à un quart d'heure de la pépinière de Daniel ! J'ai hâte d'y être aussi ! Bisous !
SupprimerC'est bon d'avoir des nouvelles de là-haut, je vois que Daniel et Warren sont fiers de leurs réalisations, et nous impatients de les voir en vrai, et dans notre jardin !! Faudra que Daniel prévoit plus de tables et de chaises, on dirait bien que nous allons être très nombreux en juin !! Bisous Marie,
RépondreSupprimer