30 janvier 2014

Ma boîte aux lettres est une boîte aux trésors !

Moi qui oublie d'habitude très souvent de lever le courrier, en janvier, dès que je sors de la voiture en rentrant du boulot, je me rue sur ma boîte aux lettres, complètement fébrile !
Et depuis vendredi, chaque jour, elle me livre de GRANDS trésors ! 

Vendredi, c'est Fabienne qui a ouvert les festivités !

Merci Fabienne pour ton empressement à me combler avec cet envoi si délicat et cette photo de ton jardin si luxuriant !


Lundi, c'est au tour de Lina, Marie-Claude, Valou, Jean-René et Laetitia de me gâter

Merci Lina qui joint à son envoi une longue lettre très touchante !
Merci Marie-Claude qui ajoute des graines de fenouil doux pour le potager des copains. 

Merci Valou : on en attend 3, on en reçoit 6 avec toi!
   Merci Jean-René qui a demandé à Elara de faire un petit dessin... Merci Elara ! Et tu écris très bien aussi ! Quelle grande fille !

Merci Ticiia qui ajoute une photo, sublime comme toujours, d'une belle association dans son jardin


Mardi, Ingrid, Emmanuel, Eddy, Frédéric, Monique et Sylvaine ont fait de nouveau battre mon coeur : 6 cadeaux d'un coup !

Merci Ingrid qui a ajouté des Cérinthes. C'est une belle surprise !

Merci Emmanuel qui a ajouté au potiron Patidou, la courge Spaghetti et 2 sortes de tomate !

Merci Eddy qui a pensé à me relancer sur les nigelles blanches !

Merci Fréderic le Discret qui fait mon bonheur avec un pelargonium pour ma petite collection !

Merci Monique qui a ajouté une jolie lavande papillon séchée. Je l'ai collée dans mon carnet du SOL ...

Merci Sylvaine pour les tiens de papillons, tout roses ! Et pour tout le coeur que tu as mis à ton envoi !


Mercredi, les enveloppes de Louli, Cécile, Agnès, Régine et Emmanuel, et Momo  ! Ce jour-là, j'ai loupé la factrice de peu. Zut !

Merci Louli pour ce carton qui me sert de signet et la jolie étiquette! Je garde précieusement le tout ! 

Merci Cécile pour la découverte de ton jardin en Normandie ! On y fait de beaux voyages !
Merci Agnès pour la délicatesse de ta création et pour les graines de Persicaria capitata que tu n'as pas oubliées ! (moi, j'avais oublié !!)

Merci Régine et Emmanuel pour votre envoi plus que généreux ! Chez vous aussi c'est la multiplication des sachets !

Merci Momo qui mets tant de tendresse dans tes mots. Ton sourire et ton bon visage de Père Noël, je les montre toute joyeuse à mes gars : "Vous avez vu ! C'est Momo !"


Et ce soir, ce sont les enveloppes de Gitte, Catherine, Maryline, Arnaud, Chantal et Lena qui patientaient au fond de ma boîte aux lettres. 

Merci Gitte qui m'envoie ces sombres allium. Je sais que tu les as adorés et tu les as choisis pour me les envoyer en photo !

Merci Catherine qui cachette sa mignonne enveloppe pour que mon premier papaver orientale soit en sécurité !

Merci Maryline pour ces pensées si joliment dessinées

Merci Arnaud pour cet envoi "totale surprise" ! Ça c'est de l'amitié jardinière !
 
Merci Chantal qui a confectionné cette mini enveloppe-bijou que je garde précieusement ...


 Merci Lena qui a réalisé ses pochettes dans un très joli papier provenant du Jardin de Cottage, la pépinière du Jardin de Berchigranges. Suranné et élégant...


Cerise sur le gâteau, aujourd'hui, j'ai reçu aussi des graines de Cécile du Jardin de la Luciole ! Quatre variétés de tomate de son jardin ! Noire de Crimée, Andine Cornue, Orange Bourgoin et Rose de Berne ! Toutes ces couleurs ! Ça va faire de jolies salades ! Merci ma Luciole. Tu es une belle et grande amie ! 


C'est presque indécent comme je suis gâtée ! Ce sont déjà 24 amis qui m'ont envoyé 66 sortes de graines !
Celles-ci ont rejoint ma seconde boîte aux trésors ! Car j'ai deux boîte aux trésors...



Celle-ci me permet de stocker les graines au frais et au sec.
Car je vous rappelle que les graines n'aiment pas la chaleur de nos intérieurs. Ne les laissez pas dans votre salon, par exemple. Au frais, les petites !

Je me réjouis d'être demain ... Combien d'enveloppes dans la boîte aux lettres ?
Et lundi, j'envoie les miennes ! 


Si vous n'avez pas encore participé au SOL, je vous encourage vraiment à vous lancer l'année prochaine ! C'est une belle aventure !

23 commentaires:

  1. Oh ce que c'est chouette tout ça, mais ... tiens ... on est plusieurs sur le même petit nuage tout en haut tout en haut et si bien ...

    RépondreSupprimer
  2. Décidément... mon message n'est pas passé...
    Je disais donc que je suis dans le même état d'émerveillement que toi, Marie-Noëlle!!!!
    Les amitiés jardinières sont bien généreuses, même si l'on ne se connait que virtuellement, il y a une telle chaleur dans ces échanges que j'en suis très émue!!
    Passe une belle nuit pleine de rêves fleuris!!!
    Bisous
    Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ce que tu dis Chantal !
      Nous pourrons peut-être nous rencontrer lors d'une foire aux plantes, par exemple..; la Belgique est toute petite ! ;-)
      Bisous !

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'on prend autant de plaisir à lire les courriers des autres participants. Que d'amour dans tout ça ! Le SOL n'a jamais aussi bien porté son nom !

    RépondreSupprimer
  4. Un vrai bonheur tout ça. Zut, aujourd'hui je n'ouvrirais ma boîte aux que ce soir.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. C'est que du bonheur, de la joie, un beau partage et des rèves de fleurs, des rèves gourmands, ça ressemble au paradis, non ? lol
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'EST le paradis ! Bisous à toi Sylvaine !

      Supprimer
  6. tu as été vraiment gâtée..
    je suis en retard!! je t'envoie les miennes ce WE, tu pourras les partager avec tes amis de potager!
    passe un bon WE!
    bises bretonnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas Catherine, tu n'es pas en retard ! On a jusqu'au 7/2 !! Je n'ai pas encore envoyé les miennes non plus ! Ce sera pour ce lundi aussi. On fait durer le plaisir, ainsi ! Je me réjouis de recevoir les tomates de chez toi ! Bisous pour un beau week-end !

      Supprimer
  7. Je recommence, mon 1er com' n'est pas passé... Je disais donc quel bel article qui reflète merveilleusement bien la joie que l'on a à ouvrir nos boites aux lettres ces jours-ci ! Bises !

    RépondreSupprimer
  8. Ben alors, où est passé mon com ? Je disais que moi aussi je voudrais bien te gâter : n'oublie pas de me dire si tu veux que j'ajoute un petit plus dans ton enveloppe. Toutes les autres sont déjà parties ! Gros bisous Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, il y a des problèmes sur le blog pour les commentaires !
      C'est vrai que j'ai un peu perdu de vue ta si gentille proposition. Excuse-moi Claire ! Je vais te répondre sur FB ! Merci et grooos bisous !

      Supprimer
  9. C'est une magnifique récolte et les jardinières vont devoir s'équiper d'étiquettes pour se rappeler d'où viennent leurs fleurs! C'est une belle idée que cet échange!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu participes l'année prochaine ???? ;-) On t'attend !

      Supprimer
  10. Je suis chaque jour émerveillée aussi des jolies choses que je reçois. Il y a les petites graines qu'on attendait mais surtout le petit mot précieux du jardinier ou de la jardinière qui rend l'envoi exceptionnel.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou, ma petite Marie, je voudrais t'envoyer des graines de mes potimarrons récoltées même si je ne participe pas au SOl!
    Envoie-moi ton adresse!!!!
    Mille bisoussss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma Béa ! Comme tu es gentille !
      Mais c'est vrai... tu n'étais pas de la partie, toi ... Ce sera pour l'année prochaine, alors ? :-) Je te fais de gros bisous !

      Supprimer
  12. Hello Marie, j'imagine bien ta joie quand tu ouvres toutes ces enveloppes...
    C'est bien connu les fleurs c'est du bonheur!!!!
    J'espère bien l'an prochain participer à cette belle aventure jardinière....
    Gros bisous
    Joelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! C'est vraiment extra ! On fait de jolies rencontres aussi et il se noue des liens très fort parfois ! Je te rappellerai le moment venu ! Tu ne le regretteras pas !

      Supprimer
  13. Tu as été bien gâtée Marie et tout cela va bientôt se transformer en fleurs magnifiques pour ton joli jardin. Le SOL est une merveilleuse aventure et pour ma deuxième participation j'ai été comblée et émerveillée. Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  14. lol moi aussi j'ai montré la carte de Momo en disant à Olivier, "tu as vu c'est Momo ! " et j'étais très fière :) on est des gamines ! Je me sens aussi très très gâtée, j'avais déjà beaucoup "gagné" mais en plus je reçois de ceux chez qui le sort ne m'a pas désigné... je sens que je vais devoir investir le jardin du voisin !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment ça : des gamines ! LOL !

      Supprimer
  15. En tout cas le SOL est une belle occasion de profiter de ce que la vie peut nous offrir de plus simple et de plus beau à la fois. C'est vrai que de courir à sa boîte aux lettres pour une poignée de petits graines c'est un pur bonheur vraiment pas compliqué. Des rêves réalisables ce n'est pas si souvent ....profitons en ! !!

    RépondreSupprimer