22 septembre 2013

50 286 MERCIS + 1 !

Hier matin, en ouvrant l'ordinateur, je me suis aperçue avec un petit choc que vous étiez venus visiter le blog 50 003 fois ... Et nous en sommes, au moment où je vous écris, à 50 286 ... 
Du fond du coeur, 50 286 mercis pour chacune des visites que vous m'avez faites ! 


Des visites du monde entier. J'ai le tournis quand je vois votre pays d'origine ! Vous êtes de tous les continents : de l'Amérique à l'Asie en passant par l'Afrique, l'Australie et par tous les pays d'Europe pratiquement. 
Des visites avec commentaires ou sans. Et chacun des commentaires me touche, me remplit de joie. Trop souvent, ils mettent à mal ma modestie... Vous êtes des choux !


Je ne crois pas que vous imaginez toute la vie que vous avez mis dans ma vie ... Je vous dois beaucoup. 
Grâce à vous, je ne jardine plus seule. 
Grâce à vous, je prends confiance en moi.
Grâce à vous, je rebondis plus vite lorsqu'un petit coup de mou se fait sentir. 
Grâce à vous, je vis le plaisir de l'échange et du partage.
Grâce à vous, je savoure les joies de l'amitié. 


Merci à chacune et chacun d'entre vous.



Je disais 50 286 +1 ... Le +1, c'est pour Isabelle. Et je pourrais dire + 10, +100, +1000 !
Isa, c'est grâce à toi que tout a commencé, ma nouvelle vie... (et je n'exagère pas, moi ! Lol !). 


Cela faisait longtemps que je visitais ton blog, le premier que j'ai connu, sans jamais me manifester, m'extasiant seule dans mon coin... Tu m'as ouvert les portes des autres blogs... 
Et puis le SOL 2012, ton appel à tous ceux qui veulent participer...Et là, je me lance, je réponds à ton invitation et tu m'accueilles avec toute la générosité et l'enthousiasme qui sont les tiens ! 


Facebook d'abord... Puis ta rencontre "en vrai'. Un coup de foudre amical ! Comme une évidence... Tellement de goûts et de passions en commun. Une conception semblable de la vie. Des valeurs partagées. Une personnalité proche et différente à la fois.  Des différences qui m'enrichissent. Ma presque jumelle du 21 juin...


Puis ce blog lancé grâce à tes encouragements... 
Tous les liens que je tisse grâce à toi ! Avec des personnes que j'ai rencontrées, avec des personnes que j'ai le sentiment d'avoir rencontrées tant le lien est fort, avec des personnes que je rencontrerai bientôt, un jour, c'est certain... , avec toutes celles que je rencontre chaque jour dans ces pages.


Et là, au milieu de l'après-midi, j'ouvre mon ordinateur et je reste sans voix devant l'article où tu me plébiscites "meilleur blog de l'année" ! C'est vraiment exagéré et je rougis encore de confusion rien que de l'évoquer ici... 


Merci Isa pour ton amitié magique et rare.

En fin d'après-midi, en pensant fort à vous toutes et tous, j'ai réalisé mon premier Médicis avec des Hydrangeas qui viennent du parc de mon école et des amarantes 'Green Cascade' issues des graines de Grany. 

Un peu plat du chapeau, il est, malgré ses imperfections, spécialement pour vous. 


Merci à chacune et chacun !
Belle journée à vous !

69 commentaires:

  1. Bouh ouh ouh ! Mon pain au chocolat est tout mouillé !
    Je reste sans voix devant une telle déclaration d'amour !
    Tu n'imagines pas non plus tout ce que ta rencontre m'a apportée. Si seulement il n'y avait cette distance en kms... Et quelle invention géniale que FB où l'on a l'impression de se côtoyer chaque jour.
    Une fois de plus, ce post est rédigé à la perfection. Te lire tout en découvrant par bribes ta superbe composition, ça relève du génie !
    Amaranthe et Medicis sont indissociables selon moi et là aussi, on se rejoint encore.
    Je te souhaite encore beaucoup de plaisir au travers de ton blog mais aussi encore de belles rencontres. A samedi (ce sera ta fête si, si). Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas choco-crème le petit pain ? Je te croyais plus gourmande que ça ...!
      Je voudrais dire tellement plus encore, je voudrais dire tellement plus "juste" ce que je ressens. Pour samedi, j'ai un problème ... Mais siiiiii ! Je viens ! c'est juste que je vais avoir du mal à m'habiller en rose !!! A ce sujet, tu ne m'as pas encore contaminée et je doute que tu y arrives un jour... Là, je m'avance beaucoup parce qu'avec toi, il ne faut jurer de rien... Tu serais encore bien capable de révéler la Barbie qui dort (pire que la Belle au Bois Dormant ! On l'entend ronfler !!) tout tout au fond de moi !!!! Mdr !! Groos bisous !!! ♥

      Supprimer
  2. Bonjour Marie,
    Isa a été plus rapide que moi pour le commentaire, je suis sur qu'elle a un gyrophare qui s'allume dans sa maison dès que tu publie un article (d'ailleurs je veux le même système d'alarme).
    Tes articles sont si savoureux, on se délecte de chaque mot, de chaque pixel. On fait durer le plaisir en prenant le temps de découvrir des mots, les un après les autres puis de revenir en arrière pour mieux reprendre son élan et profiter de ces douces et enivrantes sensations.
    Marie ton bouquet medicis est comme ce que tu nous offre. La rondeur douce et opulente maternelle de l'hortensia et un geyser débordant et explosif de bonheur de l'amaranthe.
    Tu le trouves un peu plat ? Peut être parce que par tu n'as pas l'impression de donner tant aux autres mais c'est largement le cas, l'aura de ce bouquet rayonne jusqu'au ciel Marie.
    On t'aime Marie.
    ps: merci à Isa de nous avoir fait rencontrer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà que mon jus d'orange a un goût salé maintenant !
      Pour le gyrophare, je t'expliquerai samedi ;)

      Supprimer
    2. Mon David ! Tu es unique, tu sais ! Je suis tellement émue par ce que tu me dis... La façon dont tu parles de mon bouquet... Ce que tu y vois... Comment tu fais ? Je n'ai pas de pain au chocolat à mouiller... C'est une tartine de choco qui fait les frais, ici ... Je t'embrasse fort fort fort (bien plus que 4 fois !). J'espère que Cécile ne doit pas aller à l'école aujourd'hui et que vous passerez un joli dimanche en famille. Vivement le 28!!!!

      Supprimer
    3. C'est marrant ça on déjeune ensemble en même temps devant l'ordi comme si on était à la même table. Ça existe un pain choco-crème ?
      Tes baisers sont arrivés jusqu'ici, c'est comme si tu étais là à côté de nous.
      Cécile ne travaille pas aujourd'hui mais est revenu de Lyon à minuit (partie vendredi tôt le matin), je la laisse se reposer mais c'est sur le dimanche sera joli car on l'a décidé ainsi.
      A très très vite.

      Supprimer
    4. (Chut !! Je parle tout bas pour ne pas réveiller Cécile !!!! Mdr !) Tu ne connais pas le petit pain choco-crème ???? Il me semblait que la France était le pays des viennoiseries ! Grave lacune à combler très vite !
      PS : Vous avez pris une bonne décision pour ce week-end ! :-)

      Supprimer
  3. Bravo Marie,
    C'est très beau et très touchant ce que tu as écrit. Félicitations pour ta composition qui pour moi est parfaite.
    Bonne fin de week-end et bonne semaine de jardinage avec ce redoux qui arrive !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arnaud, tu seras des nôtres sur le parking des vaches samedi ?

      Supprimer
    2. Merci Arnaud ! Tu as l'intention de venir à Celles samedi ? Ce serait encore une belle rencontre, j'en suis certaine !

      Supprimer
    3. Trop loin et trop de travaux en ce moment ... Ce n'est que partie remise. Bonne semaine à vous deux.

      Supprimer
  4. Un bouquet qui m'enchante même si tu trouve le chapeau un peu plat. Les amarantes n'ont pas leur pareil pour sublimer les bouquets et ton contenant comment dire : une merveille. Avec des photos non moins magiques et une belle mise en scène. Perfection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'ai fait une faute, trouve avec un s. Oh je vais me faire réprimander par le professeur......J'aime pas faire de fautes, mais j'en faire certainement parfois sans les voir...

      Supprimer
    2. Oh non ! Pas de ça Anny ! Tu sais, je ne lis pas les commentaires avec un bic rouge mais avec mon coeur ! Des fautes, j'en fais aussi et ça m'ennuyerait beaucoup que ceux qui écrivent ici craignent d'en faire ! Cool ! Relax ! Ce n'est vraiment pas ça l'important ! Merci et belle journée à toi !

      Supprimer
  5. Félicitations Marie, tu le mérites, je t'assure !!! Je ne saurais pas exprimer mieux exprimer tout ce qui a déjà été dis ... Sinon que je t'embrasse et que j'espère te revoir un jour prochain pour papoter plus longuement !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà que je bafouille c'est dire ... mdrrr

      Supprimer
    2. Ah zut, j'a oublié ... ton Medicis est magnifique, j'adore cette amarante verte que je ne connaissais pas !!! ♥

      Supprimer
  6. Ton blog est une fenêtre sur un jardin tellement accueillant...On ne peut que vouloir y revenir souvent! Tartines au choco ici aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ticiia ! Tu viens quand tu veux !

      Supprimer
  7. Des belles déclarations d'amitié qui font bien plaisir à lire. J'admire ta manière de rédiger, Marie-Noëlle. Mon esprit plutôt "scientifique" ne me permet hélas pas de rédiger d'aussi jolies phrases .... C'est un réel plaisir de lire chacune de tes publications ! Je te souhaite un agréable dimanche. A samedi, probablement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut de tout pour faire un monde, Cécile ! Je suis incapable de comprendre un raisonnement mathématique ou de résoudre une équation chimique... A peine si je sais construire un diagramme ombrothermique ... ;)

      Supprimer
  8. Marie, les mots me manquent ce matin mais j'aimerai juste te dire que ton blog est devenu pour moi incontournable. Tu as le don pour toucher les gens au travers de tes textes, de tes photos, de tes commentaires... Je te souhaite un très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie, Elise. Ton commentaire me touche beaucoup aussi ...

      Supprimer
  9. Merci mon amie , moi je le trouve trés beau . J'aime beaucoup ton jardin .
    Bon Dimanche.
    Il fait trés beau en Sologne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors profite bien du beau temps, Thérèse ! C'est toujours avec joie que je te lis ! Bisous!!

      Supprimer
  10. Marie, j'adore ton blog, tes photos, tes textes, toujours poétiques, ou drôles ou émouvants, Isabelle a eu bien raison de te nommer le blog de l'année :)
    Merci pour ce joli bouquet pas si plat que cela. De belles têtes d'hortensias dans un superbe vase, ce ne peut être que beau !
    J'espère bien te rencontrer un jour.
    Bisous et très bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, donc ! Commme j'aimerais te rencontrer ! Lorsque je vois les réunions de mes amies Françaises à Courson ou à Saint-Jean, je voudrais tellement être là avec elles. Je crois qu'un jour, je ferai le déplacement jusque là m^me si en Belgique, nous avons tout ce qui faut en matière de Foires aux plantes... Juste pour avoir le plaisir de vous rencontrer ! Bisous!

      Supprimer
  11. ah mais c'est toi qu'il faut remercier ! j'aime tellement me promener dans ton jardin... c'est tous les jours un enchantement !
    Bon dimanche à toi,
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie ! Je suis au jardin et tu viens quand tu veux ! C'est ce que je souhaite ! Gros bisous !

      Supprimer
  12. Ce que l'on dit, ce que l'on fait est toujours le reflet de la personnalité,de son cœur et là tu es championne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine ! Ce que tu me dis me touche . Je suis très consciente que je révèle beaucoup de ma personnalité dans ce que j'écris. Mais comment faire autrement et surtout pourquoi ? Ça ne m'intéresse pas de me cacher derrière des mots. Je veux juste qu'ils expriment comment je vis les choses et ce que je resens. Dans les limites que je me fixe, bien sûr. Il n'y a pas de place ici pour le déballage de ma vie privée.

      Supprimer
  13. Hier je n'ai même pas réussi à te laisser un com tant j'ai aimé te lire... ben vi rien à dire ! et pourtant c'est rare :) Je me sens proche de tout ce que tu écris ! Et puis tu as une si belle écriture... Isabelle est le lien le déclic de beaucoup d'entre nous :) Elle me fait penser à ces marieuses qui provoquent les rencontres, ou bien une entremetteuse... Il faudra lui trouver un titre !
    pour ton bouquet, comme pour Isabelle : je n'aime pas les médicis, mais celui là il me fait fondre ;) Je lui glisserai bien une ou deux longues plumes de faisan :) (ça doit être le bruit de la chasse qui m'inspire ...)
    Un petit pain choco crème... c'est un truc de chez vous ça :) chez moi (et juste par chez moi) on dit une chocolatine, et je ne te dis pas la tête des boulangers quand tu vas n'importe où ailleurs et que tu lui demandes une chocolatine :p
    Désolée pour la digression c'est ce à quoi je pensais en lisant les com !
    Bon dimanche
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout ne change rien Lydie ! J'adore tes commentaires et tes digressions. Ils respirent l'enthousiasme et la joie de vivre. MERCI pour la bonne humeur et le peps que tu viens mettre ici ! Pour le surnom d'Isa, j'ai déjà pensé au m^me que toi ! Mdr !! Gros bisous !

      Supprimer
  14. Always a pleasure to visit your blog, though I do not always understand what you write :-) Gorgeous flower arrangement and photos, you are a very gifted photographer!

    Have a great sunday :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gitte ! Nous deux, on a l'obstacle de la langue pour communiquer, c'est vrai .... Google Traduction nous aide un peu mais pas toujours très bien ! C'est pourtant toujours un grand plaisir de lire tes commentaires et d'aller visiter ton blog 'du grand Nord ' !!! Bisous !

      Supprimer
  15. Ma petite Marie, Bravo pour ce succès tant mérité (pour comparer, j'ai 16208 visites alors que j'ai commencé peu avant toi)!Ce que je trouve dans ton blog,c'est tout d'abord ton coeur, beau et généreux, puis tes mots magiques, poétiques, pétillants,à la fois délicats et plein d'humour, simples et efficaces et ne manquant pas non plus de charme et d'élégance. Viennent ensuites les superbes photos de ton jardin si poétique. J'ai beaucoup de chance de t'avoir trouvée. Merci d'être toi et continue longtemps de nous enchanter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me touches droit au coeur, Anne-Marie ! Ton commentaire est tellement gentil ! Je suis heureuse de t'avoir rencontrée, chère voisine :-) !! Notre amitié est importante pour moi aussi ! Groos bisous !

      Supprimer
  16. Voilà encore un post qui confirme tout le bien que tu nous apportes et qui nous enchante. Surtout ne change rien... Bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agnès ! Je me réjois de te revoir samedi !! Bisous!

      Supprimer
  17. Que dire de plus... les mots me manquent!
    Merci Marie pour tous les articles-kdos et les superbes photos que tu partages avec nous! Continue à apporter un peu de "merveilleux" dans nos vies...
    On en redemande encore et encore!!!
    Ton prix de meilleur blog de l'année est amplement mérité.
    Je serai très heureuse de te faire un gros bisou samedi matin : )
    Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette ! Tu seras là samedi ! Génial Fabienne !
      Merci pour ton amitié et ton commentaire si gentil ! Question photo, tu n'es pas en restes et il me semble qu'elles pourraient très joliment illustrer des articles dans un blog .... Lol !! Bisous!

      Supprimer
  18. Ton article est très touchant! J'aurais aimé te dire la même chose qu'Anne-Marie mais elle l'a écrit avant moi! Je ne vais quand même pas faire un copié/collé!...
    Tu mérite amplement ton succès Marie! Continue de nous faire partager ta passion!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie Malo ! Belle journée à toi !

      Supprimer
  19. on voit la vie plus douce, en couleur, en rondeur, presque en musique avec certains, certaines, même si l'essentiel de l'échange se fait sur le net ! il est surtout dans notre cœur
    ♥♥♥
    Bisous Marie, à samedi,

    PS tu pourras proposer des graines d'amarante green cascade pour le SOL 2014 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous serez là samedi ! Quelle bonne nouvelle ! Je me réjouis ! C'est bien vrai que le Net n'est qu'un bon médias, support de ce que nous vivons entre nous avec notre coeur !! C'est ça qui est l'essentiel ! Pour les graines d'amarante, je comptais bien en proposer au SOL mais tu en auras de toute façon ! Gros bisous et à samedi !

      Supprimer
  20. J'arrive après la bataille et n'ai pas la force de lire tous les coms mais je sais qu'il n'est pas indispensable de te dire ce que je pense. Cela a déjà été dit ma Marie et puis tu sais ce que j'en pense:
    Tu es une grande et belle personne, Marie, et je suis fière de te compter parmi mes amie.
    Ton bouquet est splendide, du grand art !
    Gros biiiisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous deux, c'est une histoire magique ! Merci ma douce et jolie Laetitia !
      Tu sais qu'on s'envoie presque des déclarations d'amour !!!!! Mdr !!! J'ai hâte d'être au printemps !

      Supprimer
  21. tu as fait un merveilleux bouquet d automne , il me plait énormement
    continue a nous enchanter par tes jolis mots et tes très belle photos
    c'est un bonheur de te lire
    merci et bonne continuation
    joelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Joëlle ! Je suis heureuse que tu trouves ici des choses qui t'enchantent ! Bisous!

      Supprimer
  22. Au fil des semaines, ce blog découvert via, évidemment Isabelle, est un joli petit caillou (rond et doux...)sur mon chemin de jardinière.... je pourrais faire miens tous tes propos concernant tes remerciements...ne plus jardiner seule, tu n'imagines même pas ce que cela peut représenter pour moi....alors merci à la jardinière du blog de l'année qui a si bien dit ce que je ressens...hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me touche, Hélène ... Je crois qu'on est nombreux à se sentir soutenus, entourés, portés par les blogs. Je comprends très bien ce que tu ressens pour avoir vécu le jardinage longtemps seule. Ne pas pouvoir partager avec quelqu'un ses joies, ses découvertes, ses espoirs, ses déconvenues... ce n'est pas marrant; C'est bien plus vivant maintenant ! Gros bisous !

      Supprimer
  23. J’ai découvert ce blog il y a peu de temps, mais c’est avec un réel plaisir que j’y reviens. Avoir autant de visites et d’endroits si différents n’est jamais le fruit du hasard. Les messages ci-dessus en sont un bel exemple. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascal et/ou Chantal !! C'est toujours très gai d'accueillir de nouveaux visiteurs. J'espère vous apporter encore longtemps ce que vous souhaitez lire et voir !

      Supprimer
  24. Je comprends votre plaisir. Votre blog est si attachant. Je ressens la même surprise et la même émotion que vous quand je vois qu'on vient me visiter de si loin.
    Merci pour les jolies photos que je vois ce matin : cela éclaire le début de ma journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil ! Je viens d'aller faire un tour très (trop) rapide sur votre blog et j'y retournerai ! J'espère vous faire encore débuter vos journées avec de petits bonheurs !

      Supprimer
  25. Tu mérites amplement le titre de blog de l'année ! Il y a peu de temps que je suis sur la "blogosphère" et c'est grâce à des personnes comme toi ou Isabelle que je me suis lancée. Je n'ai pas de grandes connaissances en jardinage mais j'aime avoir les mains dans la terre et créer mon petit univers selon mes envies et mes humeurs . C'est grâce à vous que je trouve de nouvelles inspirations, des solutions à mes "ratages" et des encouragements quand j'ai le plaisir de lire un petit commentaire à la fin d'un de mes post . Merci aussi pour ton humour, ta simplicité, ta disponibilité (de répondre aux messages qu'on te laisse ) Bravo et merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu es gentille Brigitte ! Mais tu sais, loin de moi l'idée de me considérer comme "spécialiste" de quoique ce soit ! C'est le partage qui me plait. Celui que je propose et celui que mes ami(e)s blogueur proposent. Ce sont des échanges ! Je voudrais avoir plus de temps pour aller visiter plus souvent les blogs des amis et y laisser plus souvent des commentaires. Il faudrait des journées plus longues !!! :-) Gros bisous !

      Supprimer
  26. Bravo pour ta composition Marie-Noëlle, elle est superbe, j'adore les hydrangéas
    Ton texte est touchant
    Une amitié virtuelle qui devient enfin réelle , je connais aussi , rien que du bonheur
    Bravo et merci pour ton blog
    Liliane Macar

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie Liliane ! Ça me fait vraiment plaisir de voir que tu passes par ici de temps en temps ! Gros bisous !

      Supprimer
  27. Quel savoureux billet
    qui déborde d'enthousiasme
    comme un massif en juillet !
    C'est vrai que partager, montrer, aller à la rencontre des autres et de leur jardin est une belle aventure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie ! Le jardinage et le jardin m'enthousiasment et me remplissent de joie. C'est ce bonheur que je veux aussi partager au-delà des trucs et astuces, par exemple... !

      Supprimer
  28. tout est joli, la composition, les écrits
    Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernadette ! Je suis heureuse que cela te plaise !

      Supprimer
  29. Pas de blog mais un petit jardin qui embellit de jour en jour grâce à vous toutes, continuez à photographier et nous raconter vos jardins, vos sorties, vos rencontres et aussi vos ratés, ça "donne la pêche" Je prends l'habitude de compter sur vous, je me sens un peu voleuse c'est vilain de prendre sans donner alors pour me faire pardonner je ne peux que vous dire MERCI MERCI MERCI !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ! Et bienvenue à toi ! Surtout ne te considère pas comme une 'voleuse' !!!! C'est le principe des blogs de partager. Je m'inspire aussi beaucoup de ce que je vois ailleurs. Cela me fait plaisir que tu laissses un commentaire et un si gentil, en plus ! C'est grâce à toutes vos visites que mon blog vit et surtout que je vis plus intensément ma vie de jardinière. Je te souhaite beaucoup de succès et surtout beaucoup de plaisir dans ton jardin . A bientôt !

      Supprimer
  30. Ben je rattrape mon retard dans un peu tout au jardin... et quelle belle nouvelle pour toi ! C'est super. J'aime bien ton blog, tes aventures dans le potager et la manière dont tu racontes tout. Et comme tu dis, on ne se sent plus seul, même s'il y a des jours où l'on n'a pas le temps, où l'on est plus discret.

    RépondreSupprimer
  31. L'émotion m'étreint la gorge.... difficile de laisser un commentaire après toutes ces déclarations d'amour... Si, si, on peut le dire, c'est de l'amour que tu nous donnes, Marie !
    Alors, je ferai court, d'autres l'ont mieux dit que moi (mention spéciale à David qui a un sacré côté poétique pour un homme !), un immense MERCI à toi, Marie, pour la joie que tu nous procures grâce à ta magnifique plume et à ton oeil qui ferait rougir n'importe quel photographe talentueux !
    Telle que tu es partie, tu arriveras plus vite que tu ne le penses à 500000 visites ! Je te souhaite beaucoup de joie et de bonheur dans la poursuite de ton blog !
    Je te fais 50288 bisous !!! ♥♥♥
    PS : Ton bouquet est à tomber ! J'adooooooore !

    RépondreSupprimer