21 décembre 2012

C'est quel ton, ça ?

Une couleur inattendue - elles auraient dû être roses - mais qui me plaît drôlement bien...

Planter des jacinthes en pot, ça donne du plaisir qui dure longtemps et pour trois fois rien. 
Du plaisir quand je pense à la mise en scène, 
puis quand je la réalise.
Du plaisir à regarder chaque jour les bulbes qui se développent. Du plaisir enfin à profiter de leur jolie floraison à l'odeur entêtante.

C'est un plaisir que je renouvelle plusieurs fois dans la saison.  

du bonheur longue durée pour 4.50 euros...
 

17 commentaires:

  1. C'est le coloris que j'avais préféré l'an passé. Moi, c'est en janvier que j'éprouve le besoin d'en faire entrer dans la maison quand le temps est gris et froid et que toutes les décos de Noël ont disparu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prolonge le plaisir en janvier aussi ! Bisous Isabelle !

      Supprimer
  2. Eh bien, pour copier un sketch " Taupe, pour la couleur qu'on connait pas " lol
    Non, elles sont jolies, mauves ou parmes et c'est un des bonheurs de l'hiver de les voir fleurir dans nos maisons et leur parfum est un délice.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit coucou Sylvaine ! Il y a une chose que je me demande parfois au sujet des couleurs : comment sommes-nous sûrs que nous voyons tous la même couleur ?
      Passe un bon week-end !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup aussi mais le parfum est un rien trop fort pour moi ... Quand elles sont fanées, tu les replantes au jardin ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le parfum est entêtant, mais moi je l'aime beaucoup et il ne me dérange pas. Je replante certains des bulbes au jardin. Ceux-ci je les garderai car leur couleur me plaît vraiment. Les fleurs seront moins grosses mais, au jardin, je ne les aime que comme ça, avec un air plus sauvage et naturel. Les Multifora sont chouettes pour ça.
      Bon week-end, Nikki !

      Supprimer
  4. oui, c'est vrai que je n'y pense pas...alors que c'est si agréable ! j'aime beaucoup ce coloris également, très vivifiant tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie ! Bon weekend à toi !

      Supprimer
  5. Olivier les adore au jardin... Je lui en ai d'ailleurs planté cette année ! des jaunes très très pâle et un violet sombre, couleurs de son choix ! Je les aimerais bien à la maison mais leur odeur est bien trop forte pour moi :) En tout cas cette couleur est très belle :)
    Bonne journée :)
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MMmmmm jaune pâle et violet sombre ... ça va être joli ! Tu as d'ailleurs une association de rosiers dans ces tons, si je ne me trompe ... C'est vrai que l'odeur peut incommoder certaines personnes. Bisous Lydie !

      Supprimer
  6. Très belle ta potée!
    Pourras tu participer au petit défi que j'ai lancé, à savoir publier pour le 24 les 5 plus belles photos faites en 2012 dans notre propre jardin, ce peut être des photos de fleurs, d'associations ou d'ensemble. Geneviève de http://mondoubsjardin.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, Geneviève ! Je participerai mais le choix va être difficile...
      Bon week-end !

      Supprimer
  7. très belle ta potée je n'y pense jamais!!
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie-Pierre ! A bientôt et bon week-end !

      Supprimer
  8. ce ton est magnifique !
    je les remets au jardin dans un coin ombragé et un peu sec... elles reviennent par la suite, avec des fleurs plus naturelles.
    Comme le parfum est particulièrement fort, je les mets dans le hall.. il n'y a pas de chaffage et elles y tiennent bien longtemps donnant des caresses parfumées au passage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je replante aussi certaines et celles-ci en tout cas car leur couleur me plaît particulièrement. J'aime aussi alors quand elles reprennent leur côté sauvage. Bon week-end, Françoise !

      Supprimer
  9. Des incontournables de l'hiver les belles jacinthes de diverses couleurs et parfumées celle-ci est particulièrement belle. Comme Françoise, je les replante dans le jardin.
    Bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer