20 mars 2014

Tableau d'ambiance : Mars

L'herbe reverdit, les fleurettes éclosent... Demain c'est le printemps ! 

J'ai la chance d'emprunter chaque matin et chaque soir des petites routes de campagne pour me rendre à l'école. Je ne connais pas l'enfer des embouteillages, le stress d'une circulation dense. C'est un grand luxe, je le reconnais volontiers.


Lorsqu'on doit se croiser, il faut s'arrêter sur le bas côté pour laisser passer le conducteur d'en face. En faisant attention de ne pas s'embourber par temps pluvieux. En prenant garde aussi de ne pas tomber dans la Hoëgne, le petit ruisseau qui longe le chemin. Et on se fait salut. 



C'est super parce que ça me laisse le temps de repérer dans les talus ou sur les berges, les petits cadeaux de la nature !


 















Mon tableau de mars met à l'honneur les petites fleurs sauvages cueillies sur le chemin de l'école il y a quelques jours et qui sont pour moi le symbole de ce premier mois du printemps.

Dans un plateau en bois, j'ai déposé de l'herbe bien verte.Et puis guirlandes d'anémones des bois, de pervenches, de pâquerettes et de violettes délicieusement parfumées...








 A l'intérieur, il faut vaporiser régulièrement (trois fois par jour) pour garder le tableau joli et bien frais. Sur ces photos, il a trois jours.



29 commentaires:

  1. Génial ! C'est beau, c'est frais et reflète l'image que je me fais du printemps.
    Ton chemin quotidien est si charmant que ça doit te donner du courage pour aller affronter tes monstres...

    RépondreSupprimer
  2. Tu es une artiste Marie ! C'est plein de grâce et de fraîcheur, et cela reflète parfaitement l'atmosphère de ce joli mois de mars.

    RépondreSupprimer
  3. C'est ravissant, toutes ces jolies et candides fleurettes parfumées :)
    Tu emprunte une petite route bien sympathique pour aller travailler.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Joli tableau de printemps,il représente bien cette saison,j'ai une idée pour le mien,à bientôt,bisous

    RépondreSupprimer
  5. En voilà de jolis chemins et visiblement ils t'inspirent. Merci pour ce printemps en photos, le vrai, le sauvage :-)

    RépondreSupprimer
  6. Le soleil fait resplendir ton tableau de mars!

    RépondreSupprimer
  7. Moi qui suis tous les matins sur l'autoroute, je t'envie avec ton chemin aux allures champêtres.
    Tu as composé un superbe tableau d'ambiance. Le mariage du blanc, bleu et jaune est ravissant.
    C'est frais et très printanier. Ton chemin t'a vraiment inspiré. et tu as bien eu raison. J'ADORE.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. Il est très beau ce tableau !

    RépondreSupprimer
  9. Joli tableau printanier ! Le printemps en mars tous les ans, ce serait génial, non ? Belle journée !

    RépondreSupprimer
  10. quelle belle idée !! c'est magnifique , un vrai tableau de " maitre "
    j'adore les couleurs , c'est vraiment très très beau , bravo pour la création
    joelle

    RépondreSupprimer
  11. C'est vraiment délicieusement printanier... comme vraiment je n'arrive pas à cueillir les fleurettes où qu'elles soient, je vais me balader avec un cadre vide et l'apn... non... peut-être ! Bon printemps Marie!

    RépondreSupprimer
  12. Quel joli tableau, c'est frais, gracieux et prometteur.
    T'es sûre de ne pas faire l'école buissonnière certains matins ? c'est trop tentant !!!!
    B. WE

    RépondreSupprimer
  13. waouw, Marie, tu m'épates! Quel joli mois de mars avec ton tableau! C'est printanier à souhait. Quelle merveilleuse imagination ...

    RépondreSupprimer
  14. Quel de fraîcheur dans ce joli tableau de mars! Tu habites une bien belle région...

    RépondreSupprimer
  15. Ce tableau est un ravissement, une prairie en miniature dans laquelle on a envie de se rouler. Je retrouve ton chemin quand je vais me promener à la rivière tout prêt de chez moi et à cette saison et grâce au soleil des ces derniers temps, on en a bien profité. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  16. Mmmmm, ça sent l'herbe et la violette jusqu'ici, un peu humide encore, tout comme j'aime ♥♥♥
    Bisous du printemps jolie Marie,

    RépondreSupprimer
  17. Je n'ai pas encore fait mon tableau d'ambiance de mars, mais j'ai composé un arrosoir printanier.

    http://vert-do.blogspot.fr/2014/03/arrosoir-printanier.html

    Promis, je ferai mon tableau demain.

    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  18. Hello Voisine
    Whawww comme c'est joli, en plus avec du soleil...
    J'adore, comme ça fait du bien un tableau comme celui là, c'est les avantages et privilèges de vivre à la campagne ;-)
    Gros bisous et bon dimanche
    Joelle

    RépondreSupprimer
  19. Je viens de mettre mon tableau en ligne :)
    http://sylvaine92.blogspot.fr/
    Bon dimanche, Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine ! Je vais voir illico !

      Supprimer
  20. Comme c'est beau, ça fait rêver. Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  21. Quelle fraîcheur ! Un tableau vraiment très printanier. Oh la la, il faut que je pense à créer le mien !
    Belle semaine Marie !

    RépondreSupprimer
  22. C'est une très belle idée, ton tableau est frais, pimpant, printanier à souhait , il faudrait que je fasse ce tableau de mars et vite, car avril arrive à grands pas !
    MC

    RépondreSupprimer
  23. waou :) il y a de bien belles fleurs dans ta campagne ! il faut que j'aille faire un tour par chez moi avec l'apn pour voir ce que je trouve :) en attendant voici mon tableau d'ambiance du mois de mars :) http://cagouillesgarden.blogspot.fr/2014/03/tableau-dambiance-mars.html
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  24. Désolée, je suis très en retard !... Voici ma participation :

    http://souslecieldardenne.blogspot.be/2014/03/ambiance-de-mars.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Nikki ! Je t'ajoute et je file voir ! Gros bisous !

      Supprimer
  25. Je suis en retard Marie ! Mais entre le travail et la maison... Bon, pas d'excuse.
    Je suis en retard pour le tableau d'ambiance de mars, mais je te donne le lien :)
    http://vert-do.blogspot.fr/2014/04/tableau-dambiance-mars-2014.html
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète !! No stress !Cool! :-)
      Je suis heureuse que tu participes et j'espère que tu y as pris du plaisir ! Ta composition et tes photos sont très réussies !

      Supprimer