19 février 2014

Tableau d'ambiance : Février

Me voici avec mon tableau d'ambiance de février... C'est que plusieurs copines m'ont déjà envoyé leur lien !
Je suis vraiment heureuse que cette initiative vous plaise !

Le décor en 20 jours n'a pas beaucoup évolué, c'est vrai.
Mais si j'avais choisi de mettre en évidence en janvier une scène que je vois depuis les fenêtres de ma cuisine, pour février, j'ai choisi de représenter l'entrée du jardin.

Dans les massifs que l'on aperçoit en poussant le portillon, beaucoup de végétaux sont persistants pour une présence en toute saison. Ces massifs, je les nettoie dès les premiers beaux jours.
 

Entre deux averses de grêle, je l'ai fait ce week-end. Ainsi, l'accueil est plus agréable !



Et sous les feuilles mortes, j'ai trouvé de quoi composer mon tableau de Février...
Je l'ai composé à même le sol de la terrasse en bois. 


Quelques feuilles mortes jonchent le sol,
le Viburnum tinus commence sa floraison,
ainsi que l'hellebore Snow Love,
plus les petits tapis des Vinca minor blanches, de l'Arenaria montana et de l'Arabis variegata que j'ai finalement choisie...




Et les minous, ils viennent d'où ? 
(Les minous c'est ainsi qu'on appelle les chatons de saule, ici !)
Ils viennent de la nature ! 
Mais un article de Charlotte m'a fait réaliser que ça manquait dans mon jardin, de jolis minous...
Alors, si vous connaissez un Salix, pas trop grand, pas pendant et qui fait de jolis minous, je suis preneuse !

 
Pour Matthieu...


Je vous souhaite une belle journée !
Les tableaux de ...

Sylvaine http://sylvaine92.blogspot.be/2014/02/tableau-dambiance-de-fevrier.html?spref=fb

Valérie http://lejardindevalerie.eklablog.com/tableau-de-fevrier-a106596190

Ingrid http://leparadisdunepassionnee.hautetfort.com/archive/2014/02/21/tableaux-d-ambiance-pour-fevrier-5304941.html 

Brigitte http://passionnement-jardin.blogspot.be/2014/02/tableau-dambiance-de-fevrier.html 

Laetitia http://marmiteetsecateur.blogspot.be/2014/02/tabelau-de-fevrier.html?showComment=1393276108477#c2920459080504975388
 
Isabelle http://alittlebitofparadise.eklablog.com/tableaux-d-ambiance-fevrier-a106657606

Nicole http://lejardindebernic.over-blog.com/2014/02/tableau-d-ambiance-de-f%C3%A9vrier.html 

Patricia http://lejardindepatou.eklablog.com/tableau-d-ambiance-janvier-fevrier-a106560244 

Catherine http://côtéterres.com/blog/tableau-dambiance-fevrier/ 

Lydie http://cagouillesgarden.blogspot.be/2014/02/tableau-dambiance-fevrier.html?showComment=1393658164655#c712087691503803710 

Ticcia http://ohprettygarden.blogspot.be/2014/03/tableau-dambiance-de-fevrier.html 
Nikki http://souslecieldardenne.blogspot.be/2014/02/ambiance-de-fevrier.html 

40 commentaires:

  1. Un joli tableau qui sent bon le printemps et dont on voit bien la transition de la saison avec ces feuilles qui virevoltent encore partout chez moi aussi et qui donnent un aspect négligé au jardin. Moi aussi je craque pour ces petits chatons, il m'en faut un pour le jardin, j'attends les commentaires, j'ai les mêmes exigences. Bonne journée Marie

    RépondreSupprimer
  2. Très joli tableau, tout gai ! Que c'est bon de nettoyer son jardin, commencer à le sortir de l'hiver .... on y trouve parfois de jolies surprises :-)
    Bisous Marie, belle journée,

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les minous! Ici aussi on les appelle les chatons, et ils signent vraiment l'arrivée du printemps. Je suis aussi intéressée par les réponses à ta question...
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Il y a un petit salix à minou ici au jardin et je l'adore : salix caprea kilmarnock. Alors oui il est un peu pendant, mais il est nain. Peut-être te plaira-t-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Betty. Je vais voir ta proposition !

      Supprimer
  5. le cadre en 'minou' est ravissant ! les hellébores illuminent cette belle composition !

    RépondreSupprimer
  6. j'hésite encore à dire que c'est le printemps, nous ne sommes pas encore le 21 mars !!! sale temps aujourd'hui ... pour le salix, j'ai Kuromé au jardin, je l'ai choisi car il fait des chatons noir surprenant, je le mettrai certainement dans le tableu de février que je ferai ce week end. bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Un bien joli tableau, petite Marie...
    Lille bisoussss...

    RépondreSupprimer
  8. Très joli tableau, les hellébores sont belles comme tout.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Un joli tableau de Février malgré l'humidité qui règne dans les jardins. On a hâte de voir la reprise de la végétation en mars!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Superbe, j'adore le fond que tu as choisi et tes minous (mdrrr) aussi ♥ Enfin tout quoi, comme d'hab !!! Bisous mouillé (il pleut !!! lol)

    RépondreSupprimer
  11. Ah ! J'attendais le feu vert de le" maîtresse "! Lol ! Je vais donc m' atteler, moi aussi, à mon devoir de février sans attendre !
    Très beau ce tableau !! Humide ( après tout nous ne sommes qu'en février ) mais très joli ! Un joli bouquet de "minous" c'est tellement beau au printemps. J'aime aussi beaucoup les chatons des noisetiers.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup ton tableau d'ambiance de février avec le bois pour fonds, Cela annonce le printemps, j'espère qu'il ne sera pas trop pluvieux car là chez moi l'ambiance est plutôt botte de caoutchouc et gadoue. Comme j'étais en retard pour janvier et que les deux mois se ressemblent beaucoup au jardin, j'ai écris un post pour janvier et février. Tu ne m'en veut pas ? Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout ! Je vais voir si je l'ai déjà mis en lien sur mon blog ! Merci de ta participation, Patricia ! Bisous !

      Supprimer
  13. Un beau tableau que tu nous montre. Ici , pluie, soleil et même chaleur. Quel drôle mois de février. Biz

    RépondreSupprimer
  14. Tes doigts de fée ont réalisé un ravissant tableau à la fois simple et harmonieux, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Un très beau tableau avec les ravissants minous et les belles fleurs de Snow Love et leurs perles de pluie.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. c'est mignon ces minous :p j'adore la couleur de cette hellébore... va vraiment falloir que je travaille ma collection. J'irais dénicher mon tableau ce weekend :)
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je recommence, j'avais fait des fôtes !!!
      Très jolie idée que de faire l'encadrement de ton tableau en "minou" , ça le rend tout doux ! Et la couleur de ton héllébore, une merveille !
      Va falloir que je pense à mon cadre cet après-midi !
      Bisous tout plein, ma petite Marie !

      Supprimer
  18. C'est magnifique les gouttelettes sur les fleurs d'hellébores, et le cadre en minous est adorable. Moi aussi je veux des minous à la maison :-) !!
    Je vais essayer de faire mon tableau ce weekend...

    RépondreSupprimer
  19. Marie, j'ai écrit mon article ce matin :)
    http://sylvaine92.blogspot.fr/
    Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Les chatons annoncent le printemps,je les adore....
    Ton tableau est charmant
    Les miens sont fait tu peux les voir "http://leparadisdunepassionnee.hautetfort.com/
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  21. bonjour marie, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire ma compo, voici mon article, bises à bientôt
    http://lejardindevalerie.eklablog.com/tableau-de-fevrier-a106596190

    RépondreSupprimer
  22. Quelle belle idée le cadre en minou, j'aime beaucoup le support que tu as choisi. Dès que le ciel s'éclairci je vais faire ma cueillette pour composer le mien. Pas de minou chez moi et j'en ai très envie aussi, je note les noms donnés sur plusieurs commentaires,
    Bon week-end
    Nicole

    RépondreSupprimer
  23. Une belle idée ces cadres du mois, je suis le lien de chez Sylvaine.
    Ce tableau est ravissant et le cadre en minou une belle idée, la pluie sur les hellebores, chaque détail est présent.
    Un travail d'artiste bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bienvenue Caroline ! Tu passes quand tu veux ! A bientôt

      Supprimer
  24. je découvre ton blog , que tout ceci me plait !, je reviendrai et merci pour ce bon moment
    nicole81

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Nicole ! Bienvenue à toi. Je suis heureuse que tu trouves des choses qui te plaisent ici ! A bientôt !

      Supprimer
  25. Bonjour Marie,
    Je viens t'apporter mon lien : http://alittlebitofparadise.eklablog.com/tableaux-d-ambiance-fevrier-a106657606
    et je m'aperçois que mon com a disparu. je recommence : je disais que je trouvais l'idée du cadre en minous géniale !
    Et j'ajouterais que ton tableau "mouillé" est très émouvant et si réel. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton joli coeur qui te ressemble tant !
      Le jour où j'ai fait mon tableau était un jour très très très triste pour moi... Ça doit se sentir un peu sans doute...

      Supprimer
  26. Bonjour Marie voici mon lien : http://lejardindepatou.eklablog.com/tableau-d-ambiance-janvier-fevrier-a106560244
    J'ai oublié de te le donner, c'est un vrai plaisir de se balader dans tous ces jolis tableaux
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Patricia et excuse-moi si je n'ai pas vu ta publication dans le défilé de mes blogs favoris ! Je vais tout de suite voir ton tableau ! Bisous !

      Supprimer
  27. Un peu en retard, je viens juste de publier mon tableau de février. C'est toujours un plaisir de faire cette création. Au passage, merci pour les conseils sur les semis, ils sont très intéressants. Pour les problèmes avec Blogspot, ils vont certainement s'arranger, les hébergeurs font parfois des maintenances qui perturbent, ce matin c'était Overblog pour moi.
    http://lejardindebernic.over-blog.com/2014/02/tableau-d-ambiance-de-f%C3%A9vrier.html
    Bonne soirée
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta participation Nicole ! Il n'est pas trop tard du tou ! Et en plus tu as emmené ta patite fille dans l'aventure ! C'est super ! Bisous

      Supprimer
  28. coucou Marie, j'ai fait aussi ma composition, sur mon blog, http://côtéterres.com/blog/tableau-dambiance-fevrier/
    je trouve ton idée superbe, et ton billet d'aujourd'hui très sympa! les fleurs sont dans un très bel écrin!
    bonne journée
    bises de Bretagne

    RépondreSupprimer
  29. Super Catherine ! Je vais vite voir ça ! Merci!!!

    RépondreSupprimer
  30. pffou un peu plus est j'étais en retard ! voici ma participation ! et maintenant je me prends un café et je vais parcourir les merveilles des copines :)
    Bisous
    Lydie
    http://cagouillesgarden.blogspot.fr/2014/02/tableau-dambiance-fevrier.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. No stress ma Lydie ! Souffle ! Respire ! Et profite bien du moment ! Merci pour ton joli tableau ! Je t'embrasse fort !

      Supprimer