1 janvier 2013

Seeds of love 2013

Ça fait un an que je l'attends avec impatience! 
C'est qu'il m'a permis de rencontrer des amies et des amis. Sur Facebook, dans les blogs, et 'pour de vrai' aussi !
Dans mon jardin, il y a maintenant des fleurs qui viennent des quatre coins de la Belgique, de France, de Sardaigne, d'Italie, de Lituanie.
Il est le point de départ d'une grande aventure qui m'a finalement amenée à créer ce blog.

A l'origine de tout ça, il y a Isabelle du blog A Little Bit of Paradise à qui je dis encore mille mercis! Je vous encourage vraiment à y participer ! Il faut avoir un blog ou une page Facebook. Pour en connaître le règlement précis, allez voir sur son blog, ici.

Voici donc les graines que je propose cette année. Si l'une ou l'autre vous fait envie, (ou toutes !), laissez-moi un commentaire puis... attendez le tirage au sort !

 Dianthus barbatus 'Sooty'


Déjà proposée l'année dernière mais comme je n'ai pas pu faire plaisir à tout le monde... Une bisannuelle qui se comporte comme une vivace de courte durée, qui aime le soleil et un sol bien draîné. Elle paraît plus sombre à l'ombre du matin.


Scabiosa Columbaria 'Pincushion Pink'


Une petite vivace d'une trentaine de cm, d'un rose doux. Elle aime le soleil, fleurit généreusement à partir de juin.


Aquilegia 'Krystal'



Une vivace d'une quarantaine de cm, qui fleurit en mai-juin. Les semis restent fidèles.


Aquilegia 'Green Apples'



Cette ancolie est plus haute, plus ou moins 70 cm. Elle fleurit en petits pompons verts qui blanchissent peu à peu.


Geranium Pyrenaicum



L'essayer, c'est l'adopter. Il s'immisce partout, fleurit toute la saison et se ressème abondamment. Il apporte un charme fou, en bleu ou blanc, ce sera la surprise. C'est Isabelle qui m'a donné les premières plantules.


Cosmos sulfureus 'Carioca'




De la couleur au jardin! Annuelle, ses fleurs simples ou semi-doubles jaune-orange sont perchées au bout de hautes tiges ramifiées et érigées (60cm à 1m). Elle fleurit de juillet à octobre, attirant les papillons.


Salvia Horminum et Escholtzia 'Apple Blossom'








La Salvia Horminum me vient de Laetitia. C'est une annuelle épatante d'une trentaine de cm qui fleurit sans s'arrêter ! Fleurs bleues ou roses.
L'Escholtzia est une ravissante annuelle dont le nom dit tout de sa couleur. J'espère que les semis seront fidèles ! Dans le pire des cas, vous aurez des fleurs orange ou un croisement exceptionnel !!








Fenouil bronze, Dipsacus, Euphorbia palustris



Le fenouil bronze est un faire-valoir exceptionnel. Je ne pourrais plus m'en passer. Il se ressème très bien.  
Le Dipsacus, très graphique, apporte de sa différence et son originalité.
L'Euphorbe palustris forme en une saison un petit dôme d'une vingtaine de cm, d'un vert acidulé très frais. Ce sont les bébés des graines de Tiziana, de grandes voyageuses !

Scabiosa 'Tutti Frutti'


Cette scabieuse se comporte comme une annuelle chez moi. Les graines me sont également venues de Laetitia. Selon l'endroit où j'ai repiqué les jeunes plans, les fleurs ont été plus ou moins sombres mais toutes, très jolies !



Voilà la sélection que je vous propose. 
Certaines graines sont en quantité limitée, mais je tâcherai de faire plaisir à tout le monde !
Amusez-vous bien à faire votre 'marché' de blog en blog. Et n'oubliez pas les participants sur Facebook !



Enfin les résultats !

Si cela a été un peu long, c'est que j'ai voulu vérifier que je pouvais faire plaisir à tout le monde.
Ce fut long mais c'est chose faite !

J'attends donc les adresses de tous celles et ceux qui ont fait une demande de graines. 
Envoyez-la-moi par mail ou en message privé sur FB.


105 commentaires:

  1. Bonjour Marie, je te souhaite une belle année 2013, colorée et douce.
    C'est la première année que je participe et je trouve cela très excitant. Tu as des fleurs magnifiques. J'aimerai beaucoup concourir pour tes Aquilegia Krystal et Green Apple (j'aime les ancolies, ce sont de pures merveilles de douceurs) ainsi que le Géranium pyrenaicom et le Scabiosa Tutti Frutti. Merci Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle année à toi, Patricia ! Tu verras, c'est une aventure passionnante ! Je prends note de tes souhaits ! A bientôt !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Il ya des plantes merveilleuses. Je suis à la recherche pour "Dianthus barbatus Noiraud» et «Green Apples 'Aquilegia" - Je n ° 4
    J'espère que le traducteur travaille. Je ne parle pas français.
    salutations
    Andreas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Andreas ! Le traducteur fonctionne très bien ! Je te remercie pour ton passage ici et je prends note de tes souhaits ! A bientôt !

      Supprimer
  3. coucou, tu présentes de ces merveilles ! suis le 10 ! Je me mets en liste pour l'escholzia ainsi que pour le cosmos Sulfureus :) ha oui et aussi le géranium P. :p
    Je sens ce ce seeds of love va être "vachement" bien !
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok numéro 10!! C'est noté ! ;)
      C'est sûr que ce sera un bon cru, avec plein de nouveaux venus ! Bisous Lydie !

      Supprimer
  4. Bonjour Marie. Très beau choix. Je suis le n°11 et je me mets sur ta liste pour l'aquilegia "green apples". Merci, bisous, Béné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béné ! Je prends note de ton souhait ! Bisous !

      Supprimer
  5. Bonsoir Marie,
    J'aime beaucoup la superbe salvia et le petit géranium qui manque à ma collection.
    Isabelle m'a attribué le n°5.
    Je te souhaite un très beau début d'année et beaucoup de plaisir et belles rencontres avec le "Seeds of love"!

    Fabienne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ma nouvelle amie !! Je note tes souhaits.
      Ce Seeds of Love est une magnifique expérience qui va bien au-delà de l'échange de graines, tu verras. C'est la rencontre de personnes de tous horizons mais si généreuses et désireuses de partager. Et ces rencontres sont sincères et naturelles... Et en plus, parfois, on a le bonheur de se rencontrer en vrai... C'est vraiment super !

      Supprimer
  6. Coucou Marie !
    Je vais tenter ma chance pour l'Escholtzia 'Apple Blossom' car c'est très joli avec la salvia ;) pour l'Aquilegia 'Green Apples'et Le Dipsacus.
    Gros gros bisous .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans problème, c'est noté ma nouvelle collègue blogueuse ! :)
      Tu peux toujours faire appel à l'équipe si tu as un souci, Même si l'équipe est novice elle aussi !! Bisous !

      Supprimer
  7. wouaaouuuuh c'est géant tout ça Marie !! je suis le n°12 mais tellement pas douée que je n'arrive pas à mettre le lien vers le blog de mon chéri (Farandole pour un Curieux) :-(
    nous aimerions concourir pour des graines de Dianthus barbatus 'Sooty', des 2 Scabieuses 'Pincushion pink' et 'Tutti frutti', des 2 aquilegia 'Krystal' et 'Green Apples' et (oui je sais ça fait bcp) d'Echoltzia Apple Blossom.
    faut tenter la chance ...... et je croise les doigts !
    bises et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club, Régine et son chéri ! Et merci pour ton enthousiasme !
      Pas de problème pour le nombre de tes souhaits ! Tu peux postuler pour toutes les graines si tu veux ! Je prends bien note de tout ça. A bientôt.
      Pas de problème pour ton lien, je passerai par Isabelle !

      Supprimer
  8. Bonjour Marie, je découvre plein de choses intéressantes sur ton blog, les deux aquilegia, la scabiosa Tutti fruitti, la sauge horminium et l'escholztia Apple Blossom, si tu peux m'en envoyer quelques graines cela me ferait plaisir !
    Je suis le numéro n°16.
    Bises de nouvel an
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien noté, Marie-Claude ! A bientôt !

      Supprimer
  9. Ohhhh Marie, tu as des G. pyrenaicum !!! J'en rêve !!! ♥♥♥ Alors je vais tenter ma chance ! Et puis aussi pour cette magnifique ancolie 'Green Apples' qui me fait fondre ! Et enfin pour la scabieuse Tutty Frutti qui a fait tant parler d'elle sur FB l'été dernier ... mais siii souviens-toi !!! mdr J'ai le n°19, bises ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii, j'ai des G. Pyrenaicum !!! Je note tout ça Virginie ! Et je n'oublie pas qu'aujourd'hui c'est ton anniversaire et que ça doit porter chance, non ? :))
      Bisous bisous!!

      Supprimer
  10. Bonjour et bonne année 2013 ! Je découvre ton blog à l'occasion du Seeds of Love et je ne vais pas m'en aller de si tôt, je vais aller faire un tour "dans ton jardin". Je suis le numéro 15 et je tente ma chance pour la Scabiosa Tutti frutti, la Scabiosa Columbaria Pincushion Pink, le dianthus et le géranium Pyrenaicum. J'espère te voir "dans mon jardin" un de ces jours et en attendant, bises de Savoie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme, Céline ! Tu es la bienvenue au jardin quand tu veux ! :))
      Je ne manquerai pas de venir te faire un petit coucou aussi! Je prends bien note de tes souhaits. Bisous!

      Supprimer
  11. Bonjour Marie ! tout d'abord très bonne année 2013 ! je participe pour la première fois cette année et j'en suis toute excitée ! je me mets sur les rangs pour le joli dianthus Sooty. Je suis le numéro 20 ! merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et belle année 2013 à toi aussi, Anne-Marie ! Je comprends tout à fait ton excitation, je suis dans le même état !!! C'est une aventure passionnante et qui crée des liens inexplicables... Je prends bien note de tes souhaits ! A bientôt !

      Supprimer
  12. bien jolies fleurs
    je suis le 21 et je suis nouvelle pour cette échange. Je me laisse un moment le soir pour visiter vos jolis jardins
    je suis intéressée par (s'il t'en reste) scabieuse salvia, aquilegia et le cosmos sulfureus
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue, Bernadette ! Tu vas voir, c'est une aventure exceptionnelle ! Le mot n'est pas trop fort. Je prends bien note de tes souhaits. Peux-tu me préciser si tu es intéressée par les 2 scabieuses et les 2 aquilegia ? Si c'est le cas, pas de problème mais c'est pour pouvoir bien gérer toutes les demandes ... Merci!

      Supprimer
  13. Coucou Marie, je me permets, aussi, de me mettre sur la liste pour tenter ma chance pour ces plantes : Dianthus barbatus 'Sooty',Aquilegia 'Green Apples',Geranium Pyrenaicum,Scabiosa 'Tutti Frutti'
    Comme déjà dit, tu passeras un jour à la maison,voir ce que tu aimerais en échange venant de mon jardin....on en reparlera dès la rentrée.....à bientôt ,biz fanfan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Françoise ! C'est avec plaisir que je t'offrirai des graines mais as-tu vu que c'est un échange entre blogueuses(eurs) organisé par mon amie Isabelle et que tu peux y participer si tu le souhaites. Il suffit de proposer 3 sortes de graines différentes et de faire gagner 3 personnes. Je te conseille vraiment d'aller voir le règlement sur son blog. Tu y auras aussi le lien vers tous les blogs participant et la liste des graines proposées. Tu n'as pas récolté quelques graines? C'est vraiment génial, je t'assure !

      Supprimer
  14. Bonjour Marie.., j'aimerai recevoir le dianthus Sooty. J'aime les couleurs foncé surtout le pourpre. Ton dianthus fera surement merveille et aussi, des jaloux quant il sera dans mon jardin, si "dame chance" le veut bien, evidement.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté Talithah ! J'espère que 'Dame chance' sera avec toi!

      Supprimer
  15. Excuse moi, j'ai oublié de te dire que mon no est le 22

    RépondreSupprimer
  16. Bon, je me mets dans la liste d'attente !... Tu vas avoir du boulot en rentrant LOL !...
    J'ai eu Sooty, j'ai plus grrrr !... Alors, comme tu en proposes, je saute dessus !... + quelques Scabiosa Columbaria 'Pincushion Pink' si possible ... Bisous !... Euh ... je suis le 2 ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien noté 'Nikki numéro 2' (tu as été super rapide toi, sur le coup-là !!) Lol!

      Supprimer
  17. N°24, en bonne dernière lol
    J'aimerais des graines de dianthus barbatus et d'escholzia :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, tu n'es pas la dernière Sylvaine ! Je suis ravie de noter tes souhaits et de voir qu tu t'es inscrite sur FB. Tu verras que c'est un moyen d'échange formidable quand il est bien utilisé! Attention, c'est extrêmement chronophage !!!! Lol !!!

      Supprimer
  18. Bonjour Marie! Bonne et heureuse année à toi! Je suis ravie par ton offre. Les plantes sont si élégantes! Je suis le N°17 et je voudrais m'inscrit pour escholtzia, scabiosa 'Tutti Frutti',petit geranium et aquilegia 'Green Apples'. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ausra ! Je suis heureuse de te retrouver cette année sur mon nouveau blog! Tes graines de salvia horminum ont bien donné aussi ! Ma maman et mes collègues en ont bien profité ! Je note bien tes souhaits pour cette année ! Bisous mon amie !

      Supprimer
  19. Bonjour Marie,
    Haaa mais quel bonheur de Seeds of Love. Tes dianthus devraient fleurir au jardin cette année, jen ai une énorme touffe :o)
    Alors pour agrandir ton bout de jardin chez moi, je m'inscris pour : les Scabiosa Columbaria 'Pincushion Pink', l'Aquilegia 'Krystal' et l'Aquilegia 'Green Apples' qui feraient merveille dans mon massif blanc, le Geranium Pyrenaicum et quelques graines de Salvia Horminum. :o) Je suis le n°2
    Si tu avais mis un commentaire chez moi, j'ai eu un problème avec mon blog et il n'est pas enregistré. Tu devras donc refaire ta demande :o(
    Merci
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super pour les dianthus !! Je note tes souhaits pour cette année et rassure-toi, je rentre de quelques jours de vacances et je vais seulement commencer mon petit tour sur les blogs ! A bientôt donc pour mon petit tour chez toi! Bisous!!

      Supprimer
  20. Et je raconte n'importe quoi, je suis le n°3!

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Marie ,j'ai participé avec joie l'an passé mais pas moyen de publié mon article pour cette année mais j'ai demandé de l'aide à Isabelle ,donc ...patience
    Je suis vraiment coquise par tes Aquilegia Krystal ,green apples et Escoltzia .
    Merci d'avance et meilleurs voeux pour 2013

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureuse année à toi aussi Maryse!Je note bien tes souhaits ! Je ne manquerai pas de te rendre une petite visite en espérant que tu proposes encore cette année des Agastaches Alabaster car je les ai vus chez Béné et j'ai été conquise ! Bisous !

      Supprimer
  22. Re bonjour ...j'ai le n° 30 sur la liste et j'espère que tu y trouveras ton bonheur à bientôt

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Marie,
    Ce sont tes aquilegia Green apples et tes escholtzia apple blossom qui me plaisent!
    J'ai le n°29.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note bien tout ça, Malo ! Gros bisous !!

      Supprimer
  24. Bonjour Marie,
    Tout d'abord les meilleurs voeux pour la nouvelle année. Je veux tenter ma chance pour le Dianthus barbatus 'Sooty', le Scabiosa et le Cosmos sulphureus. J'ai le n°31. Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hallo Eddy ! Ik neem nota van uw wensen en vooral, ik vergeet niet te sturen in de lente, planten Senecio Polyodon dat ik beloofd !! Tot ziens !

      Supprimer
  25. bonjour ,je suis tentée par l'oeillet des poetes dianthus sooty et la salvia horminum ,j'ai le n° 34 bonne journée

    RépondreSupprimer
  26. Coucou Marie,

    Moi aussi je me faufile dans la longue liste d'attente, j'ai le numéro 32, et je suis grandement tenter par la Scabiosa Columbaria 'Pincushion Pink',le petit Geranium Pyrenaicum magique et enfin la fabuleuse Scabiosa 'Tutti Frutti' qui est juste sublime ...
    A très bientôt
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage, Sophie ! Je prends bien note de tes souhaits ! A bientôt !

      Supprimer
  27. bonjour Marie,je suis le n°27,j'aime le dipsacus,les salvias hormium et la scabieuse tutti-frutti....à bientôt

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Marie. Lovely pictures and flowers :-)
    I will be very happy win seeds from Scabiosa Columbaria, Aquilegia 'Krystal' or
    Scabiosa 'Tutti Frutti'. I am number 13.

    Have a wonderful weekend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your compliments, Gitte! I note your wishes. See you soon!

      Supprimer
  29. bonsoir marie, je serais fortement tentée par les geraniums pyran,, les scabieuses tutti frutti, l'ancolie green apple, et le dianthus sooty
    bonne soirée, zoraly n°37

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note Zoraly et j'espère vraiment que la chance sera avec toi ! Bisous !

      Supprimer
  30. Bonjour Marie, je ne sais pas si c'est toi qui m'a envoyer un message mais je n'arrive pas a l'ouvrir sur mon blog.

    Si tel est le cas et que y'a des graines qui te plait, tu peut me répondre en utilisant ton blog. Je reviendrai prendre note des graines que tu désire avoir.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Marie , j'espère que tes vacances furent bonnes . Je suis n°26 et je me mets sur la liste pour Aquilegia green apple et le Géranium Pyrenaicum. Que la chance soit avec moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellentes les vacances mais oserai-je le dire... trop courtes ! Je prends bien note de tes souhaits, Bernadette ! Gros bisous !!

      Supprimer
  32. je viens de voir ton message
    oui les 2 ancolies et les 2 scabieuse si peux, sinon 1 de chaque me conviendra aussi
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non Bernadette ! Pas de soucis ! je note tous tes souhaits !

      Supprimer
  33. Bonsoir Marie, je participe pour la 1ère fois au SOL et je suis vivement intéressée par plusieurs de tes graines. Pourrais-tu m'inscrire pour Geranium Pyrenaicum, Salvia Horminum, Escholtzia 'Apple Blossom' et Scabiosa 'Tutti Frutti' ? Merci beaucoup, j'ai le n°40. Je vais prendre le temps de découvrir ton blog que je ne connais pas encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue et merci de ton passage Karine ! Tu vas voir que le SOL est une aventure très exaltante . Je note tes souhaits. A bientôt !

      Supprimer
  34. Bonsoir chére Marie, mon numero est 44, et il me plairait avoir des graines de Aquilegia Green Apples et de Escholzia Apple Blossom, et espérons d'avoir quelque chance.... merci! Delia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciao Delia ! Je note tes souhaits et je crois que tu auras de la chance ! ... :))

      Supprimer
  35. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  36. Coucou Maria! ^^

    Innanzitutto ti faccio i miei più sinceri auguri per un sereno e più fiorito anno nuovo!
    Dei semi che proponi alcune specie le ho già, ma sarei interessata alle due bellissime aquilegie, sono deliziose!
    Ho il numero 38
    Bonne nuit!
    Titty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Titty ! Merci de ton passage! Je note tes souhaits et je croise les doigts pour que la chance te sourie ! Baci amica mia !

      Supprimer
  37. Ohlala mais comment choisir ? Je vais commencer par me présenter, je suis Manuechao N°43 (46 grasses avenue), et je te souhaite une très belle année 2013 (fleurie elle le sera sans aucun doute !).
    Je suis pas foutue de choisir parmis tes propositions, je postule donc pour...tout ton assortiment ! pour ne pas te dévaliser, je possède déjà la Scabiosa et salvia de Laeti, et le orange de ton cosmos ne va pas facilement s'intégrer à mes massifs.
    Quoi, moi, gonflée ? :)) mais non... je tente ma chance. Biz Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle année 2013 à toi aussi ! Je suis heureuse que mes propositions te plaisent et il n'y a pas de problème : je prends note de tous tes souhaits ! A bientôt! Bisous!

      Supprimer
  38. Bonjour, le cosmos serait parfait dans ma bordure orange ! Ma liste 46 contient peut-être quelque chose qui vous plairait en échange ! Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note bien ton souhait, Sophie ! Je ne manquerai pas d'aller voir tes propositions ! Et je propose que nous nous tutoyions ! C'est plus sympa et convivial ! A bientôt .

      Supprimer
  39. buonasera Marie...che meraviglia di colore....sono la numero 45. e partecipo per i Dianthus barbatus 'Sooty'..grazie laura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laura ! Je note bien ton souhait et j'espère vraiment que la chance sera avec toi ! A bientôt !

      Supprimer
  40. Bonsoir Marie-Noëlle! Je tente ma chance pour l'aquilegia"Green Apple", scabiosa "Tutti Fruti(J'ai eu des graines à Laetitia l'année passée mais je n'ai pas réussi mon semis)et quelques graines de salvia Horminum. Merci! J'espère que la chance sera avec moi! Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claudine ! Je note tes souhaits. Je crois bien que la chance sera avec toi... ;-)

      Bisous et bon dimanche. Je m'en vais faire un petit tour chez toi !

      Supprimer
  41. Bonsoir Marie.. c'est la 3ème fois que je reçois un message sur mon blog mais que je n'arrive, malheureusement pas a ouvrir ni a repondre.

    Est ce que c'est toi? L'email id est Marie@overblog.com.

    Si oui, repond moi a travers ton blog et si tu veut des graines que je propose, tu peut le faire sur ton blog et je viendrai pour en prendre note.

    Mais si c'est pas toi, tu peut ignoré mon message.

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou talithah ! je t'ai répondu sur ton blog ! Bisous !

      Supprimer
  42. Bonjour Marie!
    C'est le matin et j'ai déjà une faim de loup ( végétarien, bien sûr ! ) en voyant toutes les merveilles que tu proposes...Serait-il possible d'adopter ta Scabiosa , la Salvia et l'Eschscholtzia ( à vos souhaits !!! ) ? Je suis Goustane, le n°50 ... Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Goustane ! Ravie de te voir passer par ici avec autant d'humour ! J'espère que cela te portera chance et je note bien tes souhaits ! A bientôt !

      Supprimer
  43. Bonsoir Marie !
    Mais quel choix tu nous proposes-là ! Alors, comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je mettrai bien dans mon caddie quelques graines de scabieuses (les deux), d'ancolies (les deux aussi !) et le dianthus. Si ton tirage au sort me permet de passer à la caisse, j'en serai ravie ! D'avance, merci ! Je suis le n°23 !
    Bonne soirée bien au chaud, bisous ♥
    Laurence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laurence ! Je note bien tes souhaits et je serais heureuse que la chance te sourie ! Les prix pratiqués ici sont assez démocratiques !!! ;)
      Bonne journée et gros bisous !

      Supprimer
  44. Bonsoir Marie, je veux tenter ma chance pour l'Aquilegia 'Krystal', l'Aquilegia 'Green Apples' et le Geranium pyrenaicum. Ja suis le n 51. Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Chiara ! Je note bien tes souhaits et je te souhaite bonne chance ! A bientot!

      Supprimer
  45. Bonjour Marie ! Je viens de refaire le tour des posts du "S.O.L" pour voir si je n'avais rien raté et ... Si ta scabieuse est bien rose et non mauve , serait ce trop exagérer que de te demander de la rajouter sur mon compte ? ;)
    Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laetitia ! No problem ! C'est noté car cette scabieuse est bien rose et non mauve, bon pas rose fuschia mais rose doux... bisous !

      Supprimer
  46. bonjour Marie, je ne connais pas ton blog malheureusement. grace à isabelle je vais venir ici de temps en temps te voir, sinon je suis fanny n°56 interessée par tes aquilegia. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Fanny ! Bienvenu au SOL ! Je prends bien note de tes souhaits !
      A bientôt !

      Supprimer
  47. Coucou Marie! J'ai commencé le tour des participants par la fin et j'arrive enfin à toi et c'est effarant de voir tous les commentaires que tu reçois! Evidement, ton choix de graines est tentant, donc ça se comprend! Je commanderai donc l'ancolie green apple, les 2 scabieuses, la sauge et le fenouil. Ce sera tout... Passe un bon week-end! Bisou et passe mon bonjour à ta maman si tu la vois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien pris note de ta 'commande', Anne-Marie ! Je te souhaite aussi un excellent We ! et je transmettrai ton bonjour à maman! Bisous!

      Supprimer
  48. ahlala que de monde ! c'est une belle occasion de refaire un tour des blogs, quel plaisir !
    Mais ça donne des complexes...
    J'ai repéré tes eschlozia crème et les scabieuses grenat, si tu n'es pas submergée ! à bientôt
    bises
    Catherine N°55

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage, Catherine ! Je note bien tes souhaitss et j'en profite pour te rappeler que j'ai fait des boutures de Dianthus 'Sooty' et que tu es la première à qui j'en enverrai. Ainsi que des graines de pois de senteurs vivaces rose pâle. Si tu te rappelles (c'est loin!!) je t'en avais promis ...
      A bientôt !

      Supprimer
  49. Hello Marie!

    What a pretty selection! I am Noemi, I am N°58, and I would love to receive Scabiosa 'Tutti Frutti'. I love dark scabiosas but I never tried this before! :)

    Have a lovely day!

    Noemi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Noemi ! Je prends note de ton souhait ! j'espère que la chanc sera avec toi!
      Bonne semaine et à bientôt !

      Supprimer
  50. Bonsoir Marie,
    C'est ma première participation au seeds of love, mais quand je vois de telles beautés, je crois queje vais vite devenir accro. Dur dur d'en éliminer certaines mais j'aimerais beaucoup que tu m'ajoutes sur tes listes pour ton Geranium Pyrenaicum,l'Escholtzia 'Apple Blossom dont je trouve la couleur ravissante, la Scabiosa 'Tutti Frutti' qui irait très bien avec ma knautia macedonica et le Fenouil bronze pour ajouter un peu de végétal. On verra si je suis chanceuse, en attendant j'ai ajouté ton blog à mes favoris pour pouvoir découvrir de nouvelles choses et en prendre plein les yeux!
    Merci et à bientot

    Sandra - n° 57

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Sandra ! Le SOL est une aventure merveilleuse et je suis certaine que tu vas y prendre beaucoup de plaisir ! Je note bien tes souhaits . Bonne journée et à bientôt !

      Supprimer
  51. Bonjour,

    Je suis le 59, inscrit in extremis. Je suis super intéressé par l'oeillet Soothy, que j'ai vu en Normandie et dont je trouve la couleur extraordinaire.

    L'ancolie 'Krystal', la sauge horminium et l'escholtzia 'Apple Blossom' m'intéressent.

    Bien cordialement,

    Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. In extremis mais pas trop tard ! C'est ce qui compte! Je note bien tes souhaits et je te souhaite beaucoup de plaisir à faire tes choix chez tous les participants !
      Bonne journée à toi, Laurent !

      Supprimer
  52. Bonsoir Marie ,
    Je tente ma chance si tes enveloppes ne sont pas terminées ,j'ai le n°61 :
    Dianthus barbatus 'Soot
    Salvia Horminum
    Cosmos sulfureus 'Carioca'

    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jacqueline !! Tu t'es décidée ! Quelle bonne nouvelle !
      Bien sûr que je n'ai pas encore préparé mes enveloppes :le tirage au sort, c'est le 23 !
      Je te souhaite beaucoup de plaisir à faire ton 'marché' et je note bien tes souhaits .
      Passe une belle journée ! Bisous!

      Supprimer
  53. Bonjour Marie, Inscrite depuis peu j'ai le numéro 60, l'ambiance de salvia hormium et escholtzia apple me plait beaucoup et je l'imagine très bien dans mon jardin.
    J'espère qu'il restera quelques graines.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anny !Je note bien tes choix ! Je n'ai pas encore tiré au sort ( c'est le 23 !!). Il est certain que je ne pourrais pas satisfaire tout le monde, mais tu as ta chance comme tous les autres. Par contre, j'ai des graines de lychnis coronaria blanches que tu es sûre de pouvoir obtenir !! Je ne les ai pas proposées au SOL parce qu'il fallait bien faire une sélection mais je serais heureuse de t'en envoyer. Tu me donneras ton adresse par MP sur Facebook ! Bisous !

      Supprimer
    2. Bonsoir Marie, merci pour les lychnis coronaria blanches, je n'arrive pas à te trouver sur facebook, tu n'es pas dans mes amies.......Donc je ne peux pas te donner mon adresse.

      Supprimer
  54. Bonjour Marie,

    Je tente ma chance pour les Escholtzia 'Apple Blossom' et les géranium.
    J'ai le numéro 9 , en espérant qu'il me porte chance .
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  55. Envoie moi ton adresse à sophie.plamont@orange.fr. Je dois t'envoyer des graines!
    Bises

    RépondreSupprimer